Acquisition congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
2
Bonjour,
J'ai débuté un contrat le 27 juin dernier et je voulais savoir si j'ai acquis de CP pour ce mois. Merci
 

Bonjour,

Oui, les 2 semaines sont à déduire par le calcul cours de cassation, c'est mieux.
De toute façon, là, la période de référence pour l'acquisition des congés vient de débuter (1er juin), donc vous n'avez pour le moment aucun acquis sur des jours de congés payés à poser, mais simplement des jours 'en cours d'acquisition' qui ne pourront êtres payés qu'à partir du 1er juin l'année prochaine.
A moins que vous n'avez négocié dans votre contrat la possibilité d'être payée des cp acquis selon la loi Aubry 2, mais dans ce cas, ce n'est uniquement qu'à hauteur des acquis. Pour août, si cette clause est acceptée, uniquement 3 jours seraient payés, les autres obligatoirement sans solde.
 
Bonjour,

Oui, les 2 semaines sont à déduire par le calcul cours de cassation, c'est mieux.
De toute façon, là, la période de référence pour l'acquisition des congés vient de débuter (1er juin), donc vous n'avez pour le moment aucun acquis sur des jours de congés payés à poser, mais simplement des jours 'en cours d'acquisition' qui ne pourront êtres payés qu'à partir du 1er juin l'année prochaine.
A moins que vous n'avez négocié dans votre contrat la possibilité d'être payée des cp acquis selon la loi Aubry 2, mais dans ce cas, ce n'est uniquement qu'à hauteur des acquis. Pour août, si cette clause est acceptée, uniquement 3 jours seraient payés, les autres obligatoirement sans solde.
Ah d'accord ! Et comment je calcul les congés acquis sur juin ? Ayant débuté le contrat le 27 juin. Merci encore !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut