Accueillir en dépannage comment faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

coco 72

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, le petit N est né fin février et je dois l accueillir à partir de fin août pour faire adaptation, je garde déjà son grand frère et la maman ne reprends pas encore, elle prépare son mariage pour mai et me demande si je pourrais prendre quelquefois le bébé lors des essayages de sa robe, rdv osthé ect... OK je veux bien la dépanner mais comment faire pour être en règle niveau contrat, déclaration pmi comment feriez-vous ?

Bonjour,
Vous pouvez lui faire un contrat avec peu d'heures et lorsqu'elle reprendra son travail, elle vous fera un avenant pour plus d'heures d'accueil.
Vous pouvez faire un contrat de 2,3,4,5... heures sur une journée ou 2 par semaine libre à elle après de les utiliser ou pas

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous avez comme place de libre actuellement.
Avec une place de libre au moins certains jours je proposerais une mensu sur deux rythmes :
2 petites journées par semaine jusque fin août puis des semaines normales.
Avantage pour le parent : je suis disponible pour ses rdv..., il bénéficie du CMG en entier pour bb2 ce qui va sérieusement faire baisser la facture (il se peut même qu'au final ces heures ne lui coûtent rien voire même que ça permette de prendre mieux en charge les futures grosses semaines).
Pour l'AM la certitude de ne pas se retrouver avec un contrat plus petit que prévu en septembre.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Non la maman n est pas en congé parental elle cumulé congés payés et heures de récupérations après son congé maternité, pas d aides de pajemploi papa à son compte. Je vais le déclarer en pmi pour être dans les clous.

Bonjour, marquez dans votre contrat qu à partir d'aout le temps de garde passera à ...et la nouvelle mensu sera de : ......... Cela m'es arrivé de le faire et au moins tout est carré.

Non la maman n est pas en congé parental elle cumulé congés payés et heures de récupérations après son congé maternité, pas d aides de pajemploi papa à son compte. Je vais le déclarer en pmi pour être dans les clous.
Le fait que le papa soit à son compte n'empêche pas les aides de Pajemploi.
J'ai déjà eu plusieurs fois un des parents à son compte (que ce soit le PE ou son conjoint ou les deux) et ils ont toujours eu le droit au CMG...mais il faut que le parent soit à jour de ses cotisations URSSAF.

@coco72
Pourquoi pas d'aide vu que papa est à son compte ?
J'ai une maman coiffeuse à son compte et elle touche les aides pour son fils

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
9 666
Membres