Accueil périsco trés tôt le matin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jennj
  • Date de début Date de début
nounoucat1, je pense aussi la fatigue de cette assmat. Et j'ai augmenté mon tarif forcément.

Nounoucat1 j'avoue, ce détail m'avait échappé ! Reprise pour moi ce matin après 5 semaines de vacances. J'ai repris à 7h ce matin. J'espère avoir plus les yeux en face des trous pour mes accueillis ! 😁 Dans tous les cas, grande méfiance ! La postante nous dit que le PE botte en touche quand le sujet de l'ancienne ass mat est évoqué lors de l'entretien. Ça ouvre la porte à toutes les suppositions : PE mauvais payeur, mésentente entre ass mat et PE, fatigue de l'ass mat face à ces horaires particuliers ... Bref ... Des ennuis en perspective à mon avis. Quand c'est flou y a un loup !

Notez bien sur votre contrat que ces horaires atypiques ne sont que pour 4 mois et la nature des horaires à suivre ....pour être sûr que cette maman ne vous laisse pas ces horaires en l'état plus que 4 mois.
Je rejoins complètement les collègues, une garde à domicile aurait été bien plus appropriée à la situation, surtout pour la petite puce de 5 ans ....

La maman travail en intérim rien ne lui assure que dans 4 mois elle n aura plus les mêmes horaires n'y même qu'elle travaillera encore .
L enfant aura 6 ans quand ?

Sandrine2572, l'enfant aura 6 ans en octobre 2023. Elle est au courant qu'elle n'aura droit à aucune aide ensuite. Ça a été évoqué lors de l'entretien.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Re, votre décision est prise je crois. Donc toutes les observations que nous pouvons faire ne serviront pas.

Ne perdez pas de vue que nous n'avons pas de majoration en horaires de nuit. Et que vous devez donc impérativement terminer maximum à 17h30 tous les jours où vous accueillerez cet enfant.
Je ne connais pas vos rythmes, c'est à vous de voir si cet engagement est compatible avec votre vie de famille, et vos besoins en sommeil.
;)

Sandrine2572. Non du tout.

Mais pour un accueil comme celui-ci, je me posais des questions car jamais eu le cas. Et le fait d'avoir des avis de d'autres assmat' qui sont au final rejoigne se que je pense. Me font prendre conscience que peut être cet accueil ne va pas correspondre à mes attentes.

C est sur que c est un acceuil très particulier . Perso je n accepte pas se genre de contrat car ça bloque trop pour d autres contrats et pour diverses autres raisons

Et oui souvent les creches envoient les Parents vers les AMs pour de telles demandes car les creches ne veulent pas avoir à gerer une équipe qui devrait alors tourner sur des plages horaires plus éttendues. Pratiquement les seules creches à le faire sont celles affiliées aux centres hospitaliers car elles sont certaines celles ci d'avoir suffisament de demande pour justifier et exploiter pleinement ces horaires.

Il y a 30 ans quand l'AM n'était considérée que comme une Femme au foyer vaguement remunérée avec pour ainsi dire aucune règle celles qui acceptait de le faire n'était pas empechée pour autant d'accueillir aussi d'autres enfants jusqu'à tard le soir. Mais aujourd'hui avec, heureusement, des règles qui protègent la santé des AMs (et sa famille!) d'un rythme intenable et bien non une AM à son domicile aura encore moins de possibilité d'accepter ce type de contrat car encore faudrait il pour être viable que ses 3 ou 4 autres contrats soient eux aussi sur ces horaires là.

Aujourd'hui tu serais tentée d'accepter car tu n'as qu'un seul contrat ou bien que des contrats qui ne vont pas au delà de 17h30 mais si demain un contrat à temps plein se profile et te demande un 8h - 18h, tu serais obligée soit de le refuser soit de démissionner de l'horaire atypique qui lui, en prime ne te paie même pas un 45h/sem qui est notre temps plein. C'est sans doute ce qui s'est passé avec la précédente AM?!
Si tu es persuadée de ne jamais vouloir de contrat au delà de 17h30, que tu es absolument certaine que tu trouveras suffisamment de contrats qui correspondent à ton besoin de finir tôt alors tu peux tenter la blague mais sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle... sans parler de ta Famille qui sera envahit dès le milieu de la nuit... N'oublie as que ton salaire globale sera issue de plusieurs contrats et donc en général de plusieur Familles aux besoins différents, ce sera à toi de les harmoniser...

Je n'ai qu'une collègue qui fait ce genre d'accueil mais elle vit seule (pas de Mari et les enfants partis de la maison) ainsi elle dit clairement que ça n'engage qu'elle. Ces contrats là, en perisco sont négociés avec l'obligation d'accepter qu'elle puisse les emmener dès l'ouverture de la garderie si elle a besoin de liberer l'espace au profit d'un bébé qui viendra à la journée (et assure son principal revenu contrairement au perisco en HA).

Bref, il faut bien réfléchir à tout ça ET obtenir les autorisations ÉCRITES du CD.

Bonjour

Lors de votre agrément, on vous a donné l'autorisation d'accueillir des enfants de 5 h à 22h c'est obligatoire. Pour accueillir un enfant de nuit vous devez avoir une autorisation de la PMI (horaire 22h/5h). Faîtes attention vous devez avoir d'accord du médecin Conseil
Pour la chambre, dans notre secteur c'est obligatoire d'avoir une de libre si nous accueillons un enfant la nuit.

Pour 4 mois, si vous n'avez pas d'autres accueillis, perso je le ferai, d'autant que c'est 1 semaine sur 2.
Il suffit d'avoir un espace et un lit ou matelas pour cette petite.

Bonjour oui c'est bof bof et vous dites horaires de journée c'est à dire ??? bref perso je dirais à cette maman de prendre une personne chez elle pendant ces 4 mois et voir avec vous dans 4 mois si vous pouvez toujours la prendre ! ici un couple travaillait à la SNCF tous les 2 ils ont pris une personne pour les nuits et une collègue ass mat pour les horaires de journée ... il faut qu'elle se renseigne il doit y avoir une association pour ce genre de demande ... en tout cas je ne prends pas 4h30 vous vous rendez compte ? perso mauvais sommeil à moins que vous ayez des facilités à vous rendormir ! mais cela va perturber toute votre maisonnée ... ou alors elle vous l'apporte le soir pour que la petite passe la nuit entière chez vous 5 ans elle devrait s'habituer non ? mais le risque étant que vous trouviez durant ces 4 mois un nouveau contrat et ne pouvoir respecter le temps de repos ... à réfléchir !

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Je n'en connais qu'un seul; 13394-05

Seriez-vous volontaire pour accueillir des enfants présentant un handicap ou un trouble de la santé ?    Oui Non Seriez-vous volontaire pour accueillir des enfants à des horaires atypiques : avant 8 h ? Oui Non après 18 h ? Oui Non le weekend ? Oui Non les jours fériés ? Oui Non

Voilà l'extrait, de plus, là dessus il est noté que les horaires atypiques sont après 18h et avant 8h;.

Avant c'était 7h/20h...

Curieux cette réduction horaire..

Seriez-vous prêt(e) à accueillir des enfants en horaires atÿpiques : . avant 7 h I OUI -l NON . après 20 h J OUI J'.:'

Extrait de mon dernier cerfa de renouvellement 2020

C'est le dernier cerfa 13394*05 y a pas longtemps si je ne me trompe pas. Car moi aussi j'ai était renouveller pour 10 ans cette année et j'ai le cerfa 13394*04.

Y a juste comme question l'accueil avant 7h et après 20h, le week end.
Et c'est tout. Donc c'est pour ça que je suis étonnée lorsqu'on me donne des horaires de nuit.
Pour moi c'est questions était surtout pour savoir approximatif les heures que l'on souhaiter faire. J'ai coché certaines cases et sur mon agrément rien n'est préciser en particulier. Donc se que m'a confirmer mon CD est qu'il ni à pas d'horaires atypiques par chez nous.

Ça voudrait dire qu'avec le nouveau cerfa on travaillerai en normal de 8h à 18h soit 10h. Et ancien cerfa, heure normale de 7h à 20h soit 13h.

On nous restreint à travailler. Hors que le temps qu'on respecte la nouvelle convention soit max 13h/jour, 11h de repos et 48h/semaine lisser sur 4 mois c'est bon.
Comment démoraliser les futures assmat .
Certes ça évite les abus etc.

On serait mieux encadrés et informés, il y aurait moins d'incompréhension, d'abus.

Et sur le cerfa, il faudrait mettre les choses au clair. Car on a pas la même interprétation, vu que c'est pas mis clairement.

celui que mon mari a reçu il y a 2 ou 3 mois indique avant 7h, c'est le 13394 04

@Jennj, non, l'agrément et le cerfa est NATIONAL, on l'a dit plusieurs fois. Il n'existe pas de "par chez nous".

On te demande sur le cerfa si tu souhaites accueillir en horaires atypiques, (selon les horaires précisés), et le week-end.
Soit tu réponds oui, et ton agrément indiquera que tu as un agrément pour tel nbre d'enfant et la possibilité d'accuellir en horaires atypiques,

Soit tu réponds non, et donc tu n'as pas sur ton agrément la possibilité d'accueillir les enfants avant 7 ou 8 h, ou 18/20h (selon le numéro du cerfa).

C'est clair. Juste que tu bloques.

On ne te restreint pas à travailler, il faut juste que tu ais valider la case. Rien de compliquer quand même.

Les 48 heures, c'est aussi sur des périodes de 4 mois. Donc il y a des semaines où tu peux travailler plus !

les 13 h ont toujours exister.

Tu es nouvelle, quand tu auras plus d'espérience tu comprendras pourquoi il est nécéssaire d'encadrer le temps de travail.

Si tu ne l'acceptes pas, tant pis. Mais, sans respect de ses horaires de travail, (qui je te le rappelle par rapport à un salarié lambda est énorme), tu t'exposes au burn out (génial avec des accueillis) ou en cas d'accident à ton domicile sur un accueilli, au retrait d'agrément, voire à la plainte des parents pour non respect de la législation sur la durée du travail.
Et tout çà pour 3€ de l'heure.

Si tu veux avoir un salaire décent en fonction des heures travaillées, mieux vaut augmenter son taux horaire qu'augmenter son nbre d'heures de travail et multiplier les contrats.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
9 705
Membres
10 161