Précisément ce sera des heures COMPLEMENTAIRES (et pas supplémentaires car elle ne font pas depasser 45h/semaine pour ce contrat là).
Le PE fait un ecrit de cette demande avec jour et horaires précis. cahier de liaison, email, SMS ça fonctionne. Dès lors que l'AM a conformé par ecrit que c'est OK pour elle ces heures sont dues car reservées.
Les HC devront être payées et déclarées en tant que tel car les HC sont exonérées de cotisations salariales, augmentant le salaire net. De plus elles ne sont pas soumise à impots sur le revenu.
Par contre il sera illégal d'avoir des HC plus de 16 semaines consécutives car cela s'apparenterait alors à du paiement "au réél" ce qui lèse la salariée et les impots. Si ça devait être le cas les 2 parties auraient obligations soit de cesser les HC soit de faire un Avenant pour inclure ces heures dans les horaires normaux, donc garantis.
A noter aussi que la CCN permet, à condition de le notifier par écrit, que ces HC soient egallement majorées, du taux convenu.
C'est un bon moyen de ne pas encourager les PE à demander une mensu garantie rikiki en ajoutant qu'au coup par coup des HC trop souvent.
Attention avant d'accepter il est imperatif de verifier que ça ne te fait pas dépasser ni ta capacité d'accueil ni ton amplitude général totale qui ne doit pas aller au delà de 2250h/an.