Acceptez-vous d’accueillir un enfant malade ?

Acceptez-vous d’accueillir un enfant malade ?

• Oui, sans restriction, tant que l’enfant est en état de jouer.

Votes: 12 23,1%
  • Oui, mais uniquement pour un rhume léger, pas de fièvre.

Votes: 3 5,8%
  • Non, je refuse systématiquement pour éviter la contagion.

Votes: 1 1,9%
  • Ça dépend du contexte et de l’état de l’enfant.

Votes: 36 69,2%
  • Autre (réponse libre en commentaire).

Votes: 0 0,0%

• Nombre total de votants
    52

AssMatNET

🖥️ Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
⬆️ Faites votre choix au dessus et cliquez sur "Voter"
(Vous devez être connecté pour voter)
⬇️ Vous pouvez répondre pour donner des précisions

Bonjour
Oui j'accepte les enfants malades.
C'est noté dans mes contrats et les parents sont bien prévenus dès le début. Car il arrive que les parents soient bien contents que j'accueille leur enfant malade mais s'offusquent qu'un des autres accueillis soit malade... cherchez l'erreur...
Donc maintenant à la signature du contrat, je précise que j'accueille LEUR enfant malade mais donc aussi UN AUTRE accueilli malade.
Je peux me permettre car je n'attrappe pas les maladies des petits. Aucun arrêt depuis 30 ans sauf cette année une grippe carabinée ; de plus mes enfants ne sont plus à la maison donc pas de risque de contagion pour eux.

J'ai noté que j'accepte a contidion que leur enfant soit capable de supporter l'accueil avec d'autres enfants et le partage de l'adulte car je ne peux pas porter toute la journée et que les autres ont aussi besoin de moi. En ajoutant que une maison pleine d'enfant peut être bruyant et que je ne demande pas à des enfants de moins de 3 ans de chuchoter.
Et aussi pas de télé sous prétexte que l'enfant est malade. On me l'a déjà demander en me disant qu'il ne bougerais pas et ne dérangerait pas les autres.

Oui j'accepte les enfants malades dans la mesure où ils supportent le rythme de journée habituelle que les sorties soient possibles. Ce sujet est abordé lors de la 1ère rencontre et repris lors de la signature du contrat
Une fois un papa est arrivé avec son enfant un peu malade et me dit qu'il ne vaudrait mieux pas sortir. Je le regarde et lui dit vous m'avez bien choisi car je sors tous les jours avec les enfants ! Nous avons abordé le sujet lors de l'entretien et de la siganture, vous savez que je ne priverez pas les autres enfants de sortie sous prétexte que le votre est malade
Du coup, il ne savait plus trop que dire et m'a dit oui enfin ne pas rester trop longtemps dehors...
Je lui réponds s'il n'est pas apte à supporter la sortie, vous le gardez. Du coup il me dit non non ça ira
J'ai eu aussi un enfant qui avait été un peu fiévreux la nuit et dont les parents n'avaient donc pas pu dormir. Le papa me l'amène et me dit je suis bien content de vous le déposer car je n'en peux plus ! C'est quand même assez épatant, nous on doit gérer avec l'enfant malade + les autres accueillis mais eux avec un seul ils sont au bout de leur vie !

Si enfant fièvreux et douloureux je préfère qu'il soit avec ses parents pour son bien.
Maladie contagieuse idem pour éviter la propagation.

J'accepte hormis la gastro.
Pour la fièvre c'est plutôt une histoire de tolérance que de température. S'il tolère bien la fièvre je vais prévenir les parents ( toujours ) mais pas demander à ce qu'il reparte.

Bonjour
Pour moi un enfant malade est mieux avec ses parents. J'accepte de garder un enfant malade ni contagieux et sans température.
Le dernier bébé malade a contaminé toute la maison (les autres enfants leurs parents et ma famille) résultat pour moi 3 semaines d'arrêt maladie.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres