Oui j'accepte les enfants malades dans la mesure où ils supportent le rythme de journée habituelle que les sorties soient possibles. Ce sujet est abordé lors de la 1ère rencontre et repris lors de la signature du contrat
Une fois un papa est arrivé avec son enfant un peu malade et me dit qu'il ne vaudrait mieux pas sortir. Je le regarde et lui dit vous m'avez bien choisi car je sors tous les jours avec les enfants ! Nous avons abordé le sujet lors de l'entretien et de la siganture, vous savez que je ne priverez pas les autres enfants de sortie sous prétexte que le votre est malade
Du coup, il ne savait plus trop que dire et m'a dit oui enfin ne pas rester trop longtemps dehors...
Je lui réponds s'il n'est pas apte à supporter la sortie, vous le gardez. Du coup il me dit non non ça ira
J'ai eu aussi un enfant qui avait été un peu fiévreux la nuit et dont les parents n'avaient donc pas pu dormir. Le papa me l'amène et me dit je suis bien content de vous le déposer car je n'en peux plus ! C'est quand même assez épatant, nous on doit gérer avec l'enfant malade + les autres accueillis mais eux avec un seul ils sont au bout de leur vie !