Abus de confiance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, j'avais bien lu. Je parlais d'aujourd'hui en 2023.
Je me coucherai plus instruite sur les pratiques du passé ;)
 

C'est vrai qu'avant c'était bizarre. Je me souviens de ma mère ass-mat qui recevait le médecin traitant des enfants chez nous. Et c'était tout à fait normal à l'époque.
 
D'ailleurs les ass-mat n'avaient aucune formation para-médicale et en cas d'accident c'était la panique.
Je me souviens de ma mère qui cavalait dans tous les sens, incapable d'agir, car elle n'avait pas été formée pour ça.
Et même si à l'époque j'étais encore aide-soignante, elle refusait que je m'occupe d'un enfant. Sacrilège !
Quand je lui explique les nouvelles conditions de travail des ass-mat, elle n'en revient pas.
Par exemple, le fait que je puisse refuser l'accueil à un enfant malade la sidère.
A l'époque, c'était inenvisageable si le parent ne prenait pas l'initiative de garder son enfant à la maison.
 
oui, les règles ont changées et sont devenues nettement plus strictes, mais je ne suis pas certaine que les enfants y aient tant que ça gagné.
Toutes ces règles ont fait fuir de nombreuses AM, dans de nombreux endroits, les PE n'ont plus le choix et engagent une AM, même si elle ne semble pas au top, du coup, les AM qui sont agrées, mais pas très investies dans leur travail, trouvent des contrats.
Mon fils était confié à une AM qui avait 5 enfants, certaines filles adultes, ou presque, et c'était souvent ses grandes filles qui s'occupaient de mon fils, je m'en fichait, du moment que c'était fait avec bienveillance,
lorsque j'avais 5 ans, et ma soeur 9 mois, nous avons été confiées à une AM malveillante, mais qui ne nous confiait à personne, et ben, franchement, je préfère une personne gentille, qui ne respecte pas les règles.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut