Abus de confiance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Comment on peut aller se plaindre de quelque chose qu'on ne sais pas ? Qu'on a pas vu ?
Les enfants ont l'air mal traité par cette assmat ?

J'ai un problème avec les rassemblement d'assamt, c'est justement tout ce qui s'y raconte, tout ce qui est interprété, le jugement des collègues !!!!
 

Elle m'a raconté ça, car je l'ai grillé !!!
Dans la conversation, elle m'a dit qu'elle était allée à tel endroit alors que ce n'était pas possible pendant ses horaires de travail.
peut être qu'elle n'avait pas d'enfant en accueil ce jour là, peut être qu'elle avait posé un sans solde aussi, peut être aussi que les pe étaient ok pour cette sortie?... bref tu n'as rien vu par toi même... tu n'as aucune preuve
la pmi est passée et n'a rien constaté..

te sentir coupable de quoi au juste ? d'un accident avec un enfant qui n'est pas sous ta responsabilité dont tu ne connais pas les circonstances de l'accident.. parce que "chez toi les accidents n'arrivent jamais parce que tu surveilles? " :rolleyes: :rolleyes:

j'aimerai pas du tout t'avoir comme voisine et encore moins comme collègue.. même si je n'ai rien à me reprocher, ton comportement, ça fait très médisance quand même....
 
D'accord avec Sisi et Kikine.
Une collègue m'avait signalé à la pmi car j'avais dit à mon fils devant l'école et elle a côté de moi "tu me gonfles"
Elle est allée dire que j'avais dit à un accueilli " tu me casses les pieds" elle était même pas fichue de répéter correctement mes dites
Donc contrôle de la pmi avec rv chez moi 2 mois après. La puer a halluciné sur le motif et ma bien dit que la personne qui m'avait dénonce était jalouse tout simplement et que j'avais bien le droit de dire à mon propre fils qu'il me gonflait. Elle a été contente de voir mon honnêteté quand je mui ai dis exactement ce que j'avais dit à mon fils et que ru me casses les pieds je ne l'utilisais jamais. D'ailleurs ce fameux jour je n'avais que mon fils et j'attendais un péri avec lui à la sortie de l'école. Comme quoi dénoncer c'est bien enfin pas terrible pour moi mais dénoncer quelque chose de sérieux et de réel c'est mieux
 
Surtout que la collègue savait très bien que c'était mon fils enfin pour moi ce n'est pas une collègue c'est une gar.. jalouse car à l'époque elle ramit à trouver des contrats et moi qui venait de commencer j'en trouvais sans problème
 
Je n'en sais rien du tout.
Peut-être que c'était réellement un accident ou bien elle n'était pas présente ce jour là.
Je n'ai aucune confiance en ce qu'elle me dit.
de plus ces enfants travaillent donc ne peuvent pas surveiller les petits tu le dis toi même
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis inquiète pour les petits accueillis d'une collègue.
Je sais qu'elle sort en les laissant sous la soi-disant surveillance de ses propres enfants qui sont adultes.
Mais, elle m'a dit aussi que ces enfants adultes travaillent. Donc, comment peuvent-ils surveiller les petits accueillis ?
je suis curieuse de savoir comment tu sais tout ça... appeler le 119 faire un signalement a la pmi (qui est déjà venue..) tu n'es pas crédible toi non plus là...

pffffff
 
Je trouve que vous y allez un peu fort avec notre collègue ok peut être c'est exagéré l'histoire de l'accident etc...
Mais il y a également le fait que cette Assmat confie souvent ses accueillis à ses propres enfants rien que pour ça elle pourrait perdre son agrément....
 
Nanny faut il encore pouvoir en être sûre à 100% à part me voir de ses propres yeux cela me paraît compliqué et il faudrait que la pmi passe juste à ces moments là
 
J'ai l'impression que vous surveiller sans cesse votre voisine. Cela me fait "flipper".
Vous ne savez pas ce qui se passe chez elle. Cette assistante maternelle peut très bien faire son travail. On ne sait pas ce qui se passe chez elle à part si on met une caméra. Il faut avoir des preuves solides avant d'aller dénoncer quelqu'un.
En tout cas, je n'aimerais pas habiter près de chez vous.
 
Je trouve que vous y allez un peu fort avec notre collègue ok peut être c'est exagéré l'histoire de l'accident etc...
Mais il y a également le fait que cette Assmat confie souvent ses accueillis à ses propres enfants rien que pour ça elle pourrait perdre son agrément....
non, en fait elle ne sait rien... elle n'a rien vu, elle dit elle même que c'est incohérent (cf les enfants de l'am qui travaillent mais qui gardent les accueillis.. l' a t'elle vu de ses yeux... NON )
et elle veut faire une dénonciation sur la base de... rien et tu cautionnes???
 
Bien-sûr que je ne vais pas cautionner une dénonciation sans preuve mais Fidji a dit qu'elle sait que cette Assmat sort sans les accueillis qui lui répond par ailleurs qu'elle les laisse sous la surveillance de ses enfants adultes et que cette dame raconte également que ses enfants adultes travaillent ce qui voudrait dire qu'elle laisse carrément les enfants sans surveillance peut être au moment de la sieste...
C'est bien ce que vous dites Fidji ?
 
Vous êtes sûre qu'elle les laisse vraiment à ses enfants?

Parfois les apparences sont trompeuses.

Il y a une quinzaine d'années, j'accueillais une petite puce.
Le nuit grosse rage de dents, le matin je préviens la maman que comme rien ne me soulage je vais appeler mon dentiste dès qu'il sera à son cabinet et qu'en fonction de ce qu'il me dira il faudra peut-être venir chercher sa fille. Pas de soucis la mamie est dispo et n'habite pas très loin, elle la prévient donc pour qu'elle soit prête à venir.
J'emmène mes enfants à l'école et je croise ma voisine, j'avais donc le bébé dans la poussette.
En rentrant j'ai mon dentiste au téléphone et il me prend une demi heure plus tard en urgence.
La mamie vient donc rechercher la puce le temps de mon rdv.
En sortant de chez mon dentiste je passe à la pharmacie et qui est-ce que j'y croise? Ma voisine qui voit bien que je n'ai pas la petite... d'ailleurs elle s'en étonne... ne l'aurais-je pas laissée dans la voiture? chez moi avec mon mari ou pire seule dans son lit?
Ce que je fais à la pharmacie ne la regarde pas, ni où est cette petite, j'aurais pu dire une ânerie juste pour lui "clouer le bec" mais je lui dis la vérité car on ne sait jamais si elle prend ma réponse au premier degré et va répéter ça partout ça risquait de mon retomber dessus... surtout qu'en fin de matinée elle me voyait à nouveau avec bébé dans la poussette aller à l'école rechercher mes enfants.
 
Bien-sûr que je ne vais pas cautionner une dénonciation sans preuve mais Fidji a dit qu'elle sait que cette Assmat sort sans les accueillis qui lui répond par ailleurs qu'elle les laisse sous la surveillance de ses enfants adultes et que cette dame raconte également que ses enfants adultes travaillent ce qui voudrait dire qu'elle laisse carrément les enfants sans surveillance peut être au moment de la sieste...
C'est bien ce que vous dites Fidji ?
wahouuuuu quelle preuve de ouf !!!! elle SAIT...
bizarrement quand j'ai demandé comment le sait elle ? pas de réponse.......
 
Il serait bien que la postante explique comment elle fait pour prouver tout ce qu'elle sait ?! En dehord ce que sa collègue lui raconte.
 
Franchement c'est ridicule, on signale sur des faits avérés et par sur des suppositions par rapport à ce que dit telle ou telle autre personne.....bref.... ça me dépasse cette société où le chacun pour soi est prédominant et où chacun n'hésite pas à dénoncer sans preuves. ....
 
Elle m'a raconté ça, car je l'ai grillé !!!
Dans la conversation, elle m'a dit qu'elle était allée à tel endroit alors que ce n'était pas possible pendant ses horaires de travail.

Ici elle dit comment elle l'a su.
Elle l'a su par l'assistante maternelle concernée, elle a dit être allé à un endroit, incompatible avec ses horaires de travail.
Et quand Fidgi lui a demandé où était les enfants elle a avouer les laisser sous la garde de ses enfants a elle (adultes).

J'ose espérer que c'était au moins pendant la sieste. Mais ça reste inexcusable ...

Perso je préviendrai la PMI en disant la conversation que vous avez entretenu ensemble. Sans affirmer qu'elle le fait vraiment. S'il arrive quelque chose on ne pourra pas vous en vouloir, vous avez averti.
 
@Bayah
Peut-être que l'assistante maternelle lui a dit cela et c'était du second degré car elle connaît l'intrusivite de sa voisine).
Je suis horrifiée que l'on dénonce des personnes sur des "oui dire".
 
Nous sommes que par écrit. Difficile d'évaluer. Mais elle dit aussi qu'elle n'arrive pas à lui faire entendre raison.
Pour moi cela signifie qu'elles ont eu un échange assez long.
La personne concernée aurait probablement arrêté la blague si c'en était une .
Bref, à elle de voir. Car c'est une question de sécurité immédiate.

Moi j'ai le problème d'une collègue qui raconte fort des choses négatives +++ sur les parents dans un lieu public (j'y étais en tant que citoyenne lambda). J'avoue que ça me pose question. Mais en soit pas de problème de sécurité.. d'autant plus que ces parents là je les connais aussi en connaissance/amis....
 
désolée , mais moi dans ces conversations tout me dépasse...d'abord la postante qui n'a aucune preuve, mais peut être est-elle sur que sa collègue assmat laisse ses accueillis à ses propres enfants, on ne sait pas. Mais peut être aussi qu'elle s'inquiète vraiment pour les enfants, d'où son post....
Je suis aussi dépassé par ce qu'il se dit... pour moi il ne faut ni s'en prendre à la postante, ni critiquer ses dires. Nous ne sommes pas sûr place, et ne connaissons rien de cette histoire.
Juste l'informer de ce qu'elle pourrait faire si elle est sur de ce qu'elle avance.
Peut être aussi à t'elle peur de s'en vouloir si un jour il arrive quoi que ce soit aux accueillis.
 
D'ailleurs cette même assistante maternelle qui explique à son amie qu'elle ne remène pas la petite à l'école le midi. Que c'est une voisine qui passe la chercher parceque les petits sont déjà à la sieste... Petite en contrat périscolaire.
Mais comme j'ai entendu ça sans 100% certitude je n'ai pas signalé. Mais j'avoue que comme la collègue j'ai la conscience entre deux chaises !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut