Abus de confiance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi ce que je comprends Fidji, c'est que votre collègue vous a clairement dit que oui, elle laissait les petits accueillis sous surveillance de ses propres enfants adultes, et que vous n'avez pas réussi à la raisonner, c'est bien ça ?
Pour ses enfants, s'il se passe un accident par exemple, ils risquent le pénal, tout comme l'ass mat (en plus de perdre son agrément).
Pour l'accident, ne mettez pas la charrue avant les boeufs, ça peut arriver à tout le monde même en étant à côté d'un enfant.. cela ne prouve pas qu'elle n'était pas présente.
Perso si je n'ai pas réussi à raisonner ma collègue, je lui dirai que je me dois d'appeler la PMI.
Si vous êtes sûre de votre coup, je préviendrai la PMI plutôt que le 119. et pas en anonyme.
 

Moi j’ai une collègue qui m’a dit que ça lui arrivait de prendre ses rdv médicaux sur la sieste des enfants et que son mari qui est à la retraite les surveillait.
Je n’irai jamais la dénoncer. J’estime que ce n’est pas de mon ressort.
Certes, c’est une faute grave, mais il faut pouvoir apporter des preuves. Ce ne sont que des paroles qu’elle peut nier…J’estime qu’elle prend ses responsabilités.
Je trouve que dans ce cas, se dénoncer entre collègues c’est un peu limite. Il y a suffisamment de voisins ou autres qui vous veulent du bien pour le faire.
Alors dans le cas de cette assmat , ses enfants sont en âge de travailler mais peuvent être présents à certains moments de la journée. Qu’on s’entende bien, je ne cautionne pas du tout ! mais perso je n’irais certainement pas la balancer à la pmi pour les mêmes raisons citées plus haut. De plus ses enfants nierons forcément. Et la notre collègue serait accusée de vouloir lui causer du tord, d’être jalouse enfin bref que sais je encore …. Tout ça au final pourrait se retourner contre elle car, si cette assmat n’a aucun scrupule à laisser des enfants, elle n’en aura pas envers notre collègue pour pouvoir sauver sa peau.
Ce n’est que mon avis
 
La postante ne s'en prend pas "plein la figure" mais dsl je ne comprends comment on peut dénoncer des faits qu'on a pas vu soit même ? Elle veut des idées, des réponses, des solutions chacune de nous les donne et férocement selon son vécu, son caractère.

Quand on poste sur un forum on doit s'attendre a avoir un retour de chacune, on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus !!!! Arrêter de vouloir culpabiliser celles qui ne pensent pas comme vous, c'est une discussion, si nous devons toutes avoir la même, quel ennui !!!!
 
Bonjour alors pour moi un accident n’est pas forcément suspect non plus ont peut surveiller du mieux que l’ont veux nous ne sommes pas à l abri d’une chute , d une bousculade entre enfants , franchement je travaille depuis presque deux ans maintenant en milieu périscolaire et même en surveillant en mettant des règles ils arrivent qu’un enfant pousse l autre , qu’un enfant tombe en courant ect , après fait elle réellement ce qu’elle vous dit laissez les enfants à tierce personne , si oui vous pourriez peut être sonner à l improviste afin de vous assurer que c est vrai et à ce moment là vous pourriez la dénoncer , après attention j ai déjà eu dénonciation calomnieuses à mon égard d’une collègue tout simplement mets 4 agréments été pris est elle non je ne dit pas que c est votre cas là vous êtes dans une situation difficile pour prouvez les faits
 
Quand on voit se que font certaines ass mat, comment voulez vous que les PE ne soient pas inquiets de confier leur bébé à une personne seule sans surveillance d'une tierce personne ou dans une équipe. Outre le coût, je pense que la présence de plusieurs adultes au même endroit dans les crèches est également un élément de choix du mode de garde.
 
Peut être Gradh, mais n'oublions pas l'enquête récente de l'igas sur les crèches malgré la présence de plusieurs adultes ???
Il y a des vers dans certaines pommes dans tous les métiers.
Voilà pourquoi le pe doit prendre le temps pour sélectionner avec précaution la personne qui va accueillir son enfant toute une journée. Une personne qui fait semblant d'être ce qu'elle n'est pas, n'arrive pas à faire semblant longtemps.
 
Je vous assure que l'accident dont je vous parle est beaucoup, beaucoup plus grave. L'enfant a été hospitalisé et pour longtemps.
Moi aussi, j'ai eu des chutes, des bobos, de petites plaies, mais là je vous parle d'un truc horrible.
Désolée, je me suis mal exprimée.
 
J'ai lu en diagonal vite fait.
Non, je ne me vexe pas pour si peu.
D'ailleurs j'ai bien dit que je n'allais pas la dénoncer.
Mais je la connais très bien, elle était mon amie très proche.
C'est une personne qui ne maltraite pas les enfants.
Je ne peux pas la signaler, parce que je ne dénoncerai jamais une amie, même si aujourd'hui je ne veux plus la voir.
En outre, des paroles ne sont pas des preuves.
Je pense qu'elle est addict à la prise de risque, ça lui donne son frisson journalier. Mais elle n'est pas malveillante, loin de là, juste immature et un peu fofolle.
Mais si mon ass-mat avait fait ça à ma fille, je vous garantie qu'elle aurait eu des problèmes et pas des petits.
 
Alors si elle aime les frissons et qu'elle est immature elle n'a RIEN à faire avec les enfants des autres.

Et je suis désolée mais là dans ce cas vous devez signaler. Amie ou pas amie.
Vous devez appeler la PMI ou envoyer un mail et dire que telle assistante maternelle a dit être allée à tel événement alors qu'elle avait les petits en accueil. Toujours d'après elle c'est bon parceque il y a ses enfants majeurs.
Ils en feront ce qu'ils voudront mais vous aurez prévenu.
 
Ce n'est pas si facile de bousiller la vie d'une collègue et de ses enfants, avec comme unique preuve de simples paroles.
J'ai déjà dénoncé des PE maltraitants, j'ai déjà subi les représailles qui ont suivis.
J'ai vraiment pas envie de revivre ça.
C'est pas comme si elle était méchante avec les enfants.
D'après elle, ce n'est pas si grave. Elle met les enfants au dodo, et elle part en les laissant à ses enfants adultes.
C'est vrai que les enfants ne se rendent compte de rien puisqu'elle est là à leur réveil.
Elle a aussi des caméras branchés sur son portable pour les surveiller à distance.
C'est une personne rebelle qui a décidé de faire comme elle veut, et elle a 20 ans d'expérience dans le métier.
Je l'aurais dénoncé sans aucun regret si elle avait levé la main sur un enfant, mais là c'est plus compliqué.
C'est facile de dire "vous devez ci, vous devez ça" mais le vivre c'est autre chose.
Elle faisait pareil avec ses propres enfants, donc elle recommence.
Je ne la défends pas mais j'essaie de comprendre.
Elle a été beaucoup maltraitée pendant son enfance et je crois que cela a laissé des séquelles au niveau de sa notion de responsabilité morale.
 
Quand elle bossait en crèche, un enfant est sortit de chez elle et c'est un parent qui l'a reconnu dehors et l'a déposé à la crèche.
Elle n'a pas été licencié, elle n'a même pas reçu de blâme.
C'est ça que je trouve effarant !!!
Et moi je devrais la signaler pour 3/4 mots dans une conversation ?
Alors qu'une directrice de crèche n'a rien fait ?
Non, désolée, dans ce monde de fou,s j'ai du mal à suivre. Alors je ne vais rien faire, à part m'éloigner pour ne pas être associée à ses pratiques bizarres.
 
Alors là je ne comprends rien !!!

Vous venez rapporter ici des choses que vous n'avez pas vu mais qu'on vous a racontez, vous demandez conseil pour finir par dire que vous n'allez rien faire !!!!
 
D'après elle, ce n'est pas si grave. Elle met les enfants au dodo, et elle part en les laissant à ses enfants adultes.
C'est vrai que les enfants ne se rendent compte de rien puisqu'elle est là à leur réveil.
Elle a aussi des caméras branchés sur son portable pour les surveiller à distance.
C'est une personne rebelle qui a décidé de faire comme elle veut, et elle a 20 ans d'expérience dans le métier.

Il y a une vingtaine d'année laisser les bébés qui dormaient chez soi si notre conjoint était là ou nos grands enfants pour aller emmener ou rechercher des péris à l'école était monnaie courante (en tout cas dans mon secteur).
Ce n'était pas une lubie des AM, c'était préconisé par nos puers avec une autorisation écrite de nos PE.
Je ne l'ai jamais fait car j'estimais que ce n'était pas à mon mari de faire mon travail.
On voyait même des maris aller chercher les péris à l'école.
Les choses ont évolué et depuis ce n'est évidemment plus toléré.
Pour autant certaines peuvent avoir du mal à remettre en cause leur pratique surtout si en plus elles ont maintenant des caméras pour sécuriser davantage la situation à leur sens.
 
Je trouve ça flippant. Que des parents confient leurs enfants sans savoir qu'ils sont laissés à des personnes non agréées...

Je ne savais pas noounouc ! Mais si la règle a changé c'est qu'il y a eu des accidents, plus ou moins graves...
 
Je trouve ça flippant. Que des parents confient leurs enfants sans savoir qu'ils sont laissés à des personnes non agréées...

Je ne savais pas noounouc ! Mais si la règle a changé c'est qu'il y a eu des accidents, plus ou moins graves...

Les parents étaient au courant, ils signaient une autorisation.
Cela ne choquait pas les parents qui préféraient que leur petit bout ne soit pas réveillé pour aller à l'école si ça pouvait être évité... mais ça c'était avant et si aujourd'hui une AM faisait ainsi la PMI mettrait le holà.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut