Absence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour vendredi la petite n était pas bien je conseil a la maman de consulter et depuis lundi pas de nouvelles ni prévenu de l absence et ce jour pas de nouvelle pour demain
Ce n ai pas la première fois je lui en avais déjà parlé et elle va revenir comme si de rien était que faite vous dans ce cas là
 

absence pour convention perso, je ne défalque pas. D'autant plus que non prévenue de cette absence je suis resté à poste toute les heures prévue.
 
Heu, qu'est-ce-que je fais, et bien je pense qu'un bon dialogue s'impose, elle doit vous prévenir de l'absence de son enfant, ça me paraît la moindre des choses. Revenir comme si de rien n'était je ne trouve pas cela correct du tout. Vous devez lui dire que c'est important pour votre organisation de connaître le minimum syndical, même humainement on se préoccupe de nos petits accueillis... être sans nouvelle on peut s'inquiéter pour rien c'est pas cool.
 
Oui mais la moindre des choses c'est de prévenir quand même
Pas de respect pour ça et quand elle m envoie les horaires même pas un bonjour demain j envoie sa déclaration comme elle
 
J'envoie un SMS AUX DEUX PARENTS dès 30 minutes de "retard" pour savoir si tout va bien?
J'explique que c'est important de me rassurer à ce sujet car chaque année des bébés sont oubliés par leur parents dans la voiture, parti travailler, la tête dans le guidon c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense et ça peut conduire à des drames.

Si pas de réponse de sa part je vaque à mes occupations, surtout si elle est coutumière du fait.
Et quand elle revient une blague à l'enfant en ouvrant la porte "Oh mais quelle joie de te retrouver aujourd'hui! Je pensais que tu avais disparrue dans le triangle des Bermudes!", puis plus serieusement j'explique à ces PE l'importance de montrer l'exemple à son enfant concernant les règles de vie en société: quand on a RDV (ce qui est le cas avec Nounou!), si on est en retard ou qu'on a un empechement on prévient. Que diraient ils eux s'ils arrivaient un matin en trouvant porte close sans que j'ai avertie de mon empechement? Est ce que le fait d'avoir alors le droit de ne pas me payer m'exhonèrerait d'être respectueuse-polie?

Bien sur, comme toujours, aucune minoration d emon salaire sans certificat medicale remis au plus tard au retour de l'enfant.
 
bonjour,

oui comme griselda, j'emmène un sms, voir appel si pas de réponse, pour bien montrer que je suis dans l'attente.
Oui mais la moindre des choses c'est de prévenir quand même
Pas de respect pour ça et quand elle m envoie les horaires même pas un bonjour demain j envoie sa déclaration comme elle
non, vous n'êtes pas comme elle, restez respectueuse en emmenant sa déclaration, et n'oubliez pas les écrits restent.
 
Oui mais la moindre des choses c'est de prévenir quand même
Pas de respect pour ça et quand elle m envoie les horaires même pas un bonjour demain j envoie sa déclaration comme elle
D'accord avec vous sur le premier point.
Et certainement rappeler à ce PE que le minimum est qu'il prévienne de tout absence.
Pour le second point, je ne partage pas votre avis. Ne jamais s'abaisser au niveau des personnes mal élevées, au contraire prendre de la hauteur, rester digne et conforme à ses valeurs : respect, politesse...
 
Comme @ANNICK44 , au contraire, je démontre que je reste extremement polie, même si ça n'empeche pas une pointe d'humour qui aura le merite de faire passer le message en évitant les crispations inutiles (du moins si le PE est intelligent).
 
Moi ça m'est arrivé de recevoir des messages sans bonjour. Du coup, un jour j'ai répondu en commença mon message par : bonjour à vous aussi
Là la maman s'est aperçu de son manque de politesse et s'est ecxcusée
 
Bonjour, j'avais des parents il y a quelques années qui étaient coutumiers du fait. C'était un contrat avec (mon dernier) planning variable, que j'exigeais au mini 3 semaines à l'avance (mais que j'étais souple à l'époque !), planning fait donc par les parents.
Première fois : retard, 5 puis 10 minutes (sachant que 30 secondes suffisaient pour venir chez moi), donc comme vous SMS, je m'inquiète de ne pas voir petite chérie ce matin ?? oui, réponse, de maman, ah mince je me suis trompée de jour, aujourd'hui je ne travaille pas ! bon tant pis je l'habille et je vous la dépose au plus vite, ok.
2 eme fois, idem, 3 eme fois, idem (on est en vacances hein).
J'ai considéré avoir atteint mes limites, et je n'ai plus jamais envoyé de sms.
Ces parents sont allés jusqu'à avoir 6h de retard (eh oui, vous avez bien lu), ben oui ils s'étaient cru dimanche, ben hop, on t'envoie la petite pour la sieste;
Les autres fois, elle n'est carrément pas venue, donc une semaine 2 fois d'affilée.
Je ne me suis jamais plainte, peut-être attendaient-ils le clash, je ne sais pas, j'ai eu des journées off payées, je ne passais pas non plus la journée à attendre si d'aventure elle était accueillie seule ce jour là.
Ma puer qui était là une fois pour le renouvellement se demandait si elle aurait l'occasion de la voir, je lui ai répondu mystère (elle avait le planning du mois en main), car sur les jours prévus d'accueil, quelquefois elle ne vient pas, elle à bien compris que je ne me sentais nullement coupable de ne pas m'affoler si la petite ne venait pas.
Elle a considéré que c'était complètement incorrect de leur part.
 
Bonjour j ai demandé des nouvelles de la petite et la Ils ont la grippe et ce weekend j était pas bien couché elle a oublié de me prévenir son excuse elle faisait que dormir et me dit pas non plus quand elle revient pffff
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut