Absence pour formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 475
Bonjour,
Je me demandais, lorsque je vais aller en formation ( dans les 3 ans après le 1er accueil) 40h, le pe doit-il nous rémunérer pendant ces jours de formation ou est-ce absence pour convenance personnelle ? Puisque c'est une formation à laquelle nous sommes convoquées. Par ailleurs, si je propose une remplaçante que je connais pour ces jours, je sais qu'ils feront un cdd à la remplaçante et vont la rémunérer mais est-ce qu'ils me déduisent les jours où je suis en formation ?
 

Bonjour
Oui vous serez rémunérée.
Non pas de déduction de salaire pour vous mais il est possible qu'il y ait une prise en charge du coût supplémentaire pour l'employeur s'il vous remplace, le temps de la formation. Pour cela il faut voir avec votre CD.
 
En formation obligatoire les PE sont obligés de maintenir ton salaire hors IE et IR bien sur.
S'ils emploient une AM remplaçante ils lui feront un CDD de remplacement qui ne pourra être à un taux inferieur au tient.
Puis ils devraient pouvoir se faire rembourser tout ou partie par le CD pour l'emploi de la rempaçante A CONDITION que ce soit une personne agréée et que ce n'est pas toi (qu'on ne te fais pas rattraper les heures à un autre moment contre HC)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut