Absence de l'enfant pour convenance personnelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camomille
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Camomille

Visiteur
Bonjour,

déjà, merci pour vos échanges sur ce forum. Je débute et j'en apprends beaucoup.
J'accueille depuis peu F. cinq jours par semaine. Il s'agit d'un contrat avec des horaires atypiques et un planning roulant (mais régulier, type semaine 1/semaine 2).
Mes questions :
- F. n'est pas venu mardi toute la journée : il avait un rendez-vous de suivi et ses parents ont préféré ne pas le déposer du tout. Est-ce une absence pour convenance personnelle ou non ? Les parents peuvent-ils déduire cette journée ?
- La maman de F. m'a informée qu'elle me déposerait son fils plus tard lundi car exceptionnellement elle ne travaille pas ce jour-là. Elle me demande finalement de le garder plus longtemps pour "compenser" les heures perdues. J'ai refusé, suis-je dans mon droit ?
Merci !
 

Bonjour

Pour l absence pour rdv médical , oui c est une absence pour convenance personnelle , donc maintiens du salaire , du moment où les parents ne vous fourni pas de certificat médical c est absence pour convenance personnelle

Pour lundi elle souhaite déposer son fils plus tard , si vous êtes d accord pas de soucis , par contre les heures non faites du matin n'on pas a être récupérée , vous avez refuser et vous avez eu tout à fait raison et vous êtes totalement dans vos droits
 
Bonjour !

Question 1
Absence pour convenance personnelle
Vous étiez en poste mais c'est la maman qui n'a pas emmené l'enfant
Pas d'indemnités d'entretien

Question 2
Une arrivée tardive n'est pas à compenser !
On ne rattrappe pas les heures non faîtes