abattement fiscal

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En remplissant ton tableau à chaque fin de mois cela te permettra de ne pas faire d'erreur et de fausse déclaration

Car si l'enfant arrive plus tard ou part plus tôt c'est bien sur ce volume horaire que tu devras calculer ton abattement fiscal et non sur ce qui est prévu au contrat

Et comment te rappeller en décembre ce qui c'est passé en février ????
À moins de reprendre les fiches de présence une par une et encore faut il que tu l'as ai bien remplies tous les jours, tu ne pourras pas te souvenir de tout
 

Je remplie une feuille par semaine, avec tous les entrées sorties des enfants. Je reprends ces fiches lors du calcul des impôts. C'est assez long. Mais.... c'est corvée obligatoire 😂😂😂😂😂😂
 
non pas moi..surtt quand j'ai des periodes de chômage..
là je vais avoir 5 mois pour 2 et 8 mois pour une autre donc ça va aller vite
 
Je suis en train de faire une formation excel et faire notre tableau d'abattement est un bon exercice pratique.
De toute façon, je n'attendait pas le dernier moment pour le faire, je notais régulièrement les chiffres sur mon cahier, pour ne pas avoir à tous les chercher le même jour.
 
Bonjour
Idem que assmatzan, cela me prend deux chrono chaque mois et le 31 décembre je connais le montant de mon abattement.
 
Bonjour, pourriez-vous me confirmer le taux horaire brut du smic svp, est ce bien 11.27e au 1/1/23, 11.52e au 1/5/23 jusqu'à fin décembre ?
 
"jusqu'à fin décembre", pour ça il faut attendre fin décembre car même si c'est peu probable rien n'affirme qu'il n'y aurait pas d'augmentation du SMIC d'ici là qui modifierait encore le montant de l'abattement.
 
De janvier à avril sur un smic horaire brut à 11,27€

33,81€ par jour de 8 heures et plus
4,23€ par heure pour les journées de moins de 8 heures

De mai à décembre sur un smic horaire brut à 11,52€
34,56€ par jour de 8 heures et plus
4,32€ par heure pour les journées de moins de 8 heures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut