abattement fiscal

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 392
Bonjour à toutes, je prépare mes tableaux à l'avance, savez vous où je peux trouver le montant de l'abattement fiscal pour 2023?
merci d'avance
 

merci, je suis en train de créer mes premiers tableaux excel de calculs, ça me prend la tête, mais une fois réussi, ça en vaut la peine, j'ai un tableau de réussi (l'enfant est parti à l'école)
 
Bonjour,
Le plus simple est de se fier à chaque revalorisation du SMIC et de là déterminer le montant de l'abattement en multipliant par 5 sur la période .
@gradh
C'est plafonné pour des journées d'une durée de 8h00, car tu ne peux dépasser 5 SMIC et au prorata pour les journée de moins de 8h00.
 
du coup, nous avons plus d'avantahe à prendre des contrats sur un grand nombre de jours, plutôt que de faire 11h par jour sur 3 jours par exemple
C'est vrai parce que jusqu'a huit heures c'est proratisé et que dépassant les huit heures c'est au forfait ..
Bon je préfère quand même travailler 3x 11 h, que de travailler 6 jours 5h30.
 
@Ingride la bricoleuse !
certes, mais l'idéal est de faire 8h00 car tu as l'abattement optimal sans la fatigues des journées de 11h00.
Après c'est un choix de vie et de confort qui appartient à chacune.
Dire que c'est un choix de vie , ok .. encore faut il avoir des propositions de contrat dans ce cadre .
Perso mon choix est de ne plus travailler en années complète et d'avoir au maximum 4 journées d'accueil par semaine . Quitte à travailler 12 heures par jour .
 
Vous êtes déjà dans la impôts quelle organisation :oops:

Pour ma part j'achète un journal que je trouve dans le commerce avec des tableaux pré rempli (abattement fiscal par période) je rentre les chiffres corresponds, un tableau/un enfant.
 
Moi je rempli mon tableau Excel à chaque fin de mois
Comme ça le moment venu tous les calculs sont déjà fait

Parceque si tu attends la dernière minute c'est 1 après midi entière qu'il te faut
 
Comme giusy roma quand je reçois ma feuille et que je trouve mon magazine. De toutes façons c'est barbant maintenant ou plus tard !!!! Et en plus il y a mon mari pas assmat mais frais de route divers et variés à faire.
C'est pas un après midi mais 2 chez nous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut