Abandonner son agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Luciole

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
29
Bonjour, peut on demander son retrait d'agrément, afin d'arrêter l'activité d'assistante maternelle ?
 

Quel serait l'intérêt ?
Votre agrément ne vous oblige pas à travailler.
Si vous souhaitez changer d'orientation professionnelle vous pouvez le faire en conservant votre agrément.
On ne sait jamais de quoi le futur est fait. Si vous décidiez de changer d'avis dans quelques mois ou quelques années, vous devriez refaire tout le processus du départ.
Pas forcément la meilleure idée.
 
Pour le moment, je ne souhaite pas le faire.
C'est une question que je me pose.
Savoir si cela est possible.
 
Oui j'ai une amie qui l'a fait car elle voulait reprendre son ancien métier mais pas encore trouvé de poste donc pour être sûre d'être licencier par tous les PE au lieu de démissionner (vu qu'elle avait besoin de toucher ses ARE) mais bon si jamais vous voulez reprendre ce métier un jour faudra tout recommencer...
 
Si jamais je prends la décision d'arrêter ce métier. Je suis certaine que je ne recommencerai pas en tant que assistante maternelle.
C'est bon à savoir que avec le retrait d'agrément on peut toucher les ARE.
 
L'intérêt est de pouvoir ne pas démissionner tout simplement.

C'est une question légitime nous n'avons pas à en demander le pourquoi..

Plus d'agrément le retrait d'enfant s'impose d'office aux employeurs sans préavis ni indemnités. Uniquement l'Iccp à devoir.

Attention c'est n'est pas non plus un abandon de poste !
 
En effet comme le dit Metal c'est une rupture qui s'impose aux 2 parties car l'Agrément est une condition sine quo non de nos contrats.
Une AM qui perds son droit d'exercer, n'est pas renouvelée (même si c'est elle qui n'a pas fait la démarche pour être renouvelée), ou demande expressément au CD de la rayer des listes des AMs, abandonne son Agrément c'est du pareil au même pour les ARE car le POLEmploi n'a aucun moyen de savoir si c'était volontaire ou pas.

Par contre mieux vaut être de sur de soi car il n'y a pas de retour en arrière possible que je sache.
 
Merci pour vos retours. Pour le moment c'était une simple question. Je ne compte pas le faire. Mais c'est vrai que en ce moment et même depuis plusieurs mois. Je ne suis pas épanouie dans mon travail.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut