A votre avis

nou02

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2024
Messages
51
Bonjour,

Je vous avez demandé votre avis au mois de février suite à une grosse douleur au poignet.
On m'avait diagnostiqué une tenosynovite.
Je viens de faire un nouvel examen. J'ai au final 3 ligaments rompu au niveau du poignet.
J'ai rdv chez le chirurgien à la fin du mois. Je sais pas ce qu'il va vouloir faire m'opérer ou laisser comme ça sachant que je n'ai pratiquement plus mal.
Ma question c'est est ce que vous le diriez au parents avant d'avoir vu le chirurgien ? Ou vous attendez le rdv?
Sachant que si il veut m'opérer je ne veux pas pendant l'été. J'ai été opérer du poignet droit en été et franchement c'était galère avec la chaleur.
Merci de vos avis
 

Bonjour
Mince pour votre poignet . J’espère que vous allez vous rétablir le plus vite possible ça doit être douloureux.
Non je ne dirai rien aux parents tant que je peux travailler .
Quand j’ai un souci de santé je n’en fais jamais part je trouve que ça ne les regarde pas.
Je préviens quand j’ai un arrêt .
Bon rétablissement ☺️
 
Oui ici on ne choisit pas vraiment le moment de l’opération . J’ai du me faire opérer avant Noël donc pendant mes vacances j’ai rien dit aux parents . Et des copines m’ont dit ah avant Noël bof . J’ai dit au moins je passe les fêtes soulagée . Car souffrir snif
 
bonjour
moi je ne dirais rien car pour l'instant leur dire '' je vais peut-être me faire opérer '' alors que vous ne savez pas puisque vous n'avez pas vu le chirurgien est une info non concrète
 
Bonjour
Moi je dois subir une opération au mois de juillet et j'ai averti les parents dès que j'ai su la date car j'ai 6 semaines d'arrêt minimum. Comme ça ils peuvent s'organiser.par contre n'ai rien dit tant que la décision de l'opération n'était pas prise.
Bon courage à vous
 
je ne dirais rien aux parents non plus
déjà rien que pour le respect du secret médical
après le rdv si je dois être opérée je leur dirais simplement que je serais en arrêt maladie de telle date à telle date
 
Tu n'as aucune obligation d'avertir tes PE à l'avance d'un possible arrêt maladie.
Surtout que tu prendrais alors le risque d'être "curieusement" licenciée avant ton arrêt ce qui diminuerait tes IJ.
Quand tu as confirmation de la date de l'operation tu peux si tu le souhaites sonder des collègues que tu connais qui pourraient accepter de te remplacer et quand tu annonces la nouvelle l'accompagner de la liste des collègues que tu aurais trouvé.
Tu peux aussi simplement les envoyer vers le RPE pour solliciter leur aide pour te trouver ta remplaçante.
Durant ton arrêt maladie tu seras prise en charge par les IJ de la securité sociale après 3 jours de carence puis un complément via l'IRCEM après 7 jours de carence, ainsi tes PE ne te paient pas durant cet arrêt maladie.
Tu auras pu prendre soin d'expliquer à tes remplaçantes (qui souvent ignorent comment ça se passe) que si elles acceptent ce CDD de remplacement tes coordonnées devront figurer au contrat et leur taux horaire ne pourra pas être inferieur au tien mais peut etre superieur, qu'elle bénéficiera en plus de cps d'une prime de préca de 10%.
Légalement tu peux annoncer cet arrêt le jour J mais pour encourager le climat de confiance je prendrais le risque de leur en parler au moins 2 ou 3 semaines avant la date pour que les PE aient tout de même le temps de s'organiser, surtout qu'ils ne seront pas sans pouvoir largement se douter que cette opération a bien été programmée un peu à l'avance donc...
 
Je suis en plein dedans, douleurs à l'épaule depuis plusieurs années, divers examens depuis et le dernier irm pas bon, du tout, j'ai vu le chir la semaine dernière, je me fais opéré debut juin, je l'ai annoncé lundi à ma reprise, je vais être en arrêt longtemps.
 
Retour
Haut