5eme maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
891
Bonjour, ce matin un de mes accueillis est arrivé avec les joues très rouges et la maman m’a annoncé qu’il avait un érythème infectieux. C’est apparu hier après-midi et elle a consulté à la maison médicale de garde. C’est une infection contagieuse et hier j’avais un repas de famille où était présente ma belle-sœur enceinte de 4 mois. En plus un autre accueilli a eu la roséole la semaine dernière ( apparition des boutons jeudi). De mon j’ai une rhino-pharyngite depuis 3 semaines. Je ne sais pas si j’en informe ma belle sœur, j’ai pas envie de l’inquiéter pour rien


 

Bonjour Marine35,
Il est toujours plus conseillé dans le cas d’une grossesse d’inquiéter pour rien que de laisser courir pour peut-être des conséquences plus graves.
Mais à mon avis, elle ne risque rien ce n’est pas elle qui était directement en contact avec tes deux accueillis.
Cependant, personnellement, je te conseille de la prévenir pour qu’elle en parle à son médecin traitant qui saura la rassurer.
Quant à toi, prends bien soin de toi.
Bon courage!

PS Je suppose que étant malade, tu n’as pas embrassé ta belle-sœur hier…
 
Mais attends les avis d’autres collègues avant d’appeler ta belle-sœur
Merci
 
Bonjour, alors j'ai entendu parlé de la 5e maladie seulement la semaine dernière. Je ne connaissais pas du tout, malgré 2 enfants et une bonne quinzaine en accueil 😕
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut