50h semaines et nombres d'heures maximum

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pensee15

Inscrit
29 Juin 2024
Messages
21
Bonjour à toutes,

J'ai une question j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 2230heures par an.
Seulement voila j'ai une maman qui m'a appelé pour une estimation de budget elle souhaite faire garder son futur bébé de 8h à 18h du lundi au vendredi apparemment il y aurait quand même une demi journée dans la semaine.

Je voudrais être sûr de bien lui expliquer et ne rien oublier. Les heures entre 45h et 50h sont majorés ce sont des heures supplémentaires ponctuels?
Je ne peux pas excéder 45h ou 48h par semaines ?
Les heures entre 40h et 45h sont des heures complémentaires c'est bien ça? Sont elles obligatoirement soumises à majoration?
Du coup comment puis je ne pas dépasser le nombres d'heures maximales par an?

Merci beaucoup à vous
 

Ce volume horaire maximum annuel de 2250 h est l'amplitude horaire maximum tous contrats confondus.
 
Non, les heures jusqu'à 45h sont des heures normales si elles sont prévues au contrat.
Et au delà de 45 ce sont des HS. Majorées de ce que vous voulez, En général 25%.
Mais si elles sont prévues au contrat elles ne sont pas "ponctuelles".

Il ne faut pas dépasser 48h par semaine. Si plus de 48h/semaine, il faut que la moyenne ne dépasse pas 48h/semaine par periode de 4 mois (environ toutes les 16/17 semaines).
Pour ne pas dépasser 2250h par an, il faut poser des semaines de congés..... Sachant que ces 2250h ne sont apparemment pas par contrat mais par amplitude tous contrats confondus.
 
Pour ne pas dépasser 2250h par an, il faut poser des semaines de congés..... Sachant que ces 2250h ne sont apparemment pas par contrat mais par amplitude tous contrats confondus.
et que toutes les semaines de congés soient commune a tous les employeurs
 
et oui ideallement la demi journée dans la semaine est la même pour tous tes contrats alors tu ne depasses pas les 48h/sem d'amplitude général, sinon il faut au moins une semaine de moins/an et qu'elle soit commune à tous tes contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut