50 heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gieville

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
10
Bonjour
Je viens de recevoir des parents pour un futur bébé et leurs besoins seraient de 8h à 18h 5 jours semaine sur une année complète. Il y aura bien une semaine de vacances par bloc de 4 mois. Ma question est est-ce que c'est possible? ou faut-il mieux faire un contrat de 48 heures semaine et rajouter 2 heures en heures supplémentaires ?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Ce contrat n'est pas possible en l'état car illégal

Cela vous ferez 2350 heures quand la limite est de 2250 heures

Et partir sur un 48 heures oui mais sans possibilité de faire des heures supplémentaires car le plafond des heures annuelles est déjà atteint
 
Vous aurez une semaine sans l'enfant tous les mois, cela vous fait combien de semaines d'accueil programmées?

La difficulté c'est que vous n'avez pas que cet enfant en accueil, les autres enfants seront aussi absents en même temps que celui là? Sinon cela va augmenter votre durée annuelle de travail et vous risquez de dépasser les heures.
 
Et oui 2250 heures c'est l'amplitude horaire d'accueil de l'assistante maternelle tout contrat confondu
 
Si cous avez 6 semaines de non accueil sans aucun enfant c'est donc un accueil sur 46 semaines donc une année incomplète et non sur 52 semaines
 
46 semaines x 50 h = 2300 h
Il y en a encore 50 de trop.... Est-ce qu'elles peuvent s'amortir sur des fériés ? ?
Car si tous les fériés tombent sur des semaines d'absence ça va coincer encore.
 
Donc sur 46 semaines ça pourrait passer mais à condition d'avoir 50 heures non travaillés en plus de tes 6 semaines

Ces 50 heures peuvent être des jours de congés perlés sans solde ou des fériés chômés
 
Donc si tu as bien 6 semaines off sans aucun accueil et que tes autres contrats ne debordent pas de ces tranches horaires là oui ça fonctionne.
 
Oui c'est ma plus grosse amplitude et je récupère les fériés et je fais au moins 2 ponts par an et je prends le vendredi juste avant mes vacances d'été donc ça doit coller
 
J'ai eu des parents qui me demandaient une amplitude horaire de ouf de la même sorte. J'ai bien dialogué avec eux en disant que notre réglementation était très spécifique, que l'on ne pouvait pas dépasser 48h et 2250h tout contrat confondu. Ils ont eu du mal à comprendre mais je leur ai bien signifié que je risquai mon agrément pour cela, et que eux-mêmes pouvaient risquer gros aussi si le contrat n'était pas dans les clous. Que peu d'assistantes maternelles peuvent en conscience accepter un tel contrat ou alors c'est par méconnaissance de leur cadre de travail. Finalement ils ont fini par trouver des solutions avec les papi-mamies-amis etc. qui viennent chercher le petit plus tôt pour que cela soit un contrat correct.
Voilà, je voulais juste dire que parfois les parents ne connaissent pas la législation et ne se rendent pas compte que l'on est multi-employeurs avec d'autres horaires en décalé et qu'il faut prendre en compte aussi tout cela. Donc avec un dialogue dès le départ ça permet aussi de débloquer des situations. Bon courage à vous.
 
pas facile a comprendre .pour eux un temps plein c'est 35 ,ou 39 h .soit 1645h ou 1833h. meme si il font des heures complementaires ou suplementaires ,ils ont de la marge. disons que nous sommes soumis aux memes regles qu'eux mais la différence notable c'est que notre temps plein c'est 45 h pour 47 semaines 2115h. bien plus parlant quand on explique
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut