5 ou 6 jours de CP?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 310
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir une déclaration Pajemploi où je vous dans la colonne de CP 6 jours et sur une autre déclaration 7 jours.
J’ai du 8 au 14 avril inclus. Je travaille du lundi au vendredi jamais samedi et je suis en année complète pour ce parent.
Je pensais avoir pris 5 jours moi🤣
Voici le message du parent, elle a peut-être raison:


« J’ai appelé le RAM et Pajemploi : Alors en année complète (j’ai pas retenu l’explication pour l’année incomplète c’était compliqué sur le lundi de Pâques et je n’étais pas concernée).

En année complète on cotise 2,5 jours par mois :
2,5 jours x 12 mois = 30 jours
Ces 30 jours correspondent bien à 5 semaines de vacances donc on compte bien 6 jours pour une semaine quelque soit le nombre de jours travaillés.
Par exemple vous feriez 2 jours semaine la « semaine » de vacances de 2 jours compterai bien pour 6 jours car on cotise toujours 2,5 jours de CP par mois (même si on travaille 1 - 2 ou 6 jours par semaine) car le comptage se fait du premier jour pris au jour travaillé de reprise : lundi 10 avril au mardi 18 = 7 jours (-1 jour de férié) = 6 jours.

Si on ne comptait que 5 jours par semaine travaillée on aurait donc le droit à 6 semaines de congés par an 😉 »
Est-ce bien cela?
Qu’en pensez-vous car il y a un jour férié
Merciiiiiiii
 

Merci Lijana, c’est donc bien 6 jours comptés pour une semaine de vacances?
 
Bonjour,

Pour que les CP apparaissent sur le BS de Pajemploi le mois concerné il faut qu'il soit rémunéré en plus de la mensualisation en année incomplète.
donc si ils on été rémunérés en juin ils apparaissent uniquement sur le BS de juin, ou suivant le mode de rémunération conventionnel retenu aux contrat.
en année complète il n'apparaissent jamais car ils sont compris dans les jours d'activité comme le précise * dans le BS. Seul l'ICCP doit faire apparaître des jours.
 
Comme PiouPiou.
Oui l'explication du RPE est bonne mais si tu es en AC le PE n'a aucune raison de mentionner des jours de CP car ils ne sont pas regler en plus de ta mensu. Ils sont reglés en maintient de salaire c'est à dire que ta mensu est comme d'habitude bien que tu n'as pas travaillé de telle date à telle date.
 
Par contre quand tu pose une semaine de vacances si elle vaut par defaut 6 jours de CP, du lundi au samedi inclus car on compte en jour ouvrables et non ouvrés, si dans cette semaine là il y a un jour férié il ne compte pas comme un jour de CP car tu n'aurais de toute façon pas travaillé ce jour là même si tu n'avais pas été en vacances. Donc s'il y a un jour ferié dans une semaine de CP acquis on débite 5 jours ouvrables du compteur de CP et non 6.
 
Coucou Griselda!
Oui oui, je comprends maintenant mieux après les explications. C’est parce que j’ai remplacé le lundi férié du 10 avril par le lundi 17 avril pour ains avoir une vraie semaine de 5 jours ouvrés et 6 jours ouvrables donc le compte est bon.
Et moi, je dormirai moins bête ce soir 🤣
Encore merci à vous 3 qui avez pris le temps de me répondre aussitôt.
Bonne soirée!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut