25% des accueillis en crèche...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

GénéralMétal1988

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
4 653
Pas mal mon titre non ?
J'écoutais la radio ce matin (je vous rassure je suis off cette semaine), et là, un rapport indique qu'au moins 25% des enfants en crèche n'ont pas leurs vaccins à jour.
Alors évidemment çà me fait bondir, quand on sait que NOUS assistantes maternelles risquons éventuellement le retrait d'agrément si par hasard, négligence, oubli, nous ne rappelons pas aux parents leurs obligations vaccinales pour l'accueil !

Et les crèches alors ? :mad:
 

Eh bien les crèches aussi !!
"nous" avons les mêmes obligations. Mince ça fait un peu dédoublement de la personnalité...
Avant j'étais dans le collectif et un enfant ne peut pas entrer sans être à jour de ses vaccinations.
Mais les parents savent jouer la montre ...
"comme c'est un préma on fait en age corrigé" "ah oui mais il était très malade à 3 moi donc tout a été repoussé de 2 mois" "avec le covid on a pris du retard"...

Et quand c'est un "placement" ouvert, la vaccination c'est pas la priorité.
Et voila, on arrive à 25%
 
Il y a vraiment deux poids deux mesures...
Surtout qu'en crèche, avec la collectivité c'est très dangereux de ne pas être vacciné...
D'où la recrudescence des maladies types rougeole qui était quasiment éradiquée mais qui revient en force...
Les complotistes et les antivaccins comptent sur les autres pour ne pas tomber malades mais après ils accuseront l'état ou les "autres" de les avoir contaminés... on marche sur la tête
 
on sait que NOUS assistantes maternelles risquons éventuellement le retrait d'agrément si par hasard, négligence, oubli, nous ne rappelons pas aux parents leurs obligations vaccinales pour l'accueil !
Quand on n'est pas contrôlé, on risque pas grand chose ....
 
La vaccination c'est un effort collectif.
Mon corps n'a pas réagit à une maladie (pourtant revaccinée à l'age adulte). Si je ne l'ai jamais chopée, c'est parce que la majorité de la population est vaccinée ...
Mais les pensées nombrilistes ...
 
Eh bien ça ne me surprend absolument pas car comme d'habitude sur qui on vient taper sur les doigts ?
Les assistantes maternelles

Pourtant les crèches brassent un nombre beaucoup plus important d'enfants donc avec un risque potentiellement beaucoup plus important de maladies

Et eux on les laisse tranquilles
 
Contrôlé ou rdv renouvellement..
Il y a des obligations pour certaines et du laxisme pour les autres.
Les parents oui ont des excuses, que nous ams devons refuser.
Quitte à perdre le contrat.
Je ne pense pas que ces parents se fasse mettre à porte de la crèche.
 
Pourquoi vous justifiez d'écouter la radio GeneralMetal ? Moi j'écoute la radio dès le saut du lit, jusqu'à l' arrivée du premier accueilli à 9 h.
J'ai moi même entendu cette info ce matin et je n' en revenais pas.
Voici une des explications au retour de certaines maladies infantiles .
Je croyais que les crèches étaient soumises à des contrôles également ?
Elles sont peut être contrôlées pour la sécurité des lieux et pas de contrôle pour les dossiers .
 
À chaque visite annuelle ma référente de PMI me demande si les vaccins des enfants sont bien tous à jour ... je lui réponds "oui si vous voulez je peux vous montrer les photocopies des carnets de santé" et elle me répond toujours "non non c'est bon" 🤣 son investigation n'est pas très poussée !
 
Quand je pense qu'à chaque visite c'est un interrogatoire poussé, y compris sur les vaccinations. Quand j'ai lu ça hier soir ( fil d'actualité de TF1) j'en étais malade..... C'est vraiment énervant ces différences.
 
Je suis très surprise par un chiffre aussi élevé !
Pas crédule non plus au point de penser qu'une telle étude aboutirait à un résultat 0% qui indiquerait que tous les enfants sont vaccinés!
Et, comment justifie t'on ce chiffre "énorme " pour celles qui ont suivi cette information ?
 
Eh bien les parents n'ont pas le temps. Ou ils n'ont pas de médecin. Ou comme loulou a été malade tout l'hiver le pédiatre ne voulait pas vacciné.
Etc..
 
OK pour les parents, le blabla habituel et pas très original !
Mais les crèches c'est quand même leur rôle de vérifier...
 
À chaque visite annuelle ma référente de PMI me demande si les vaccins des enfants sont bien tous à jour ... je lui réponds "oui si vous voulez je peux vous montrer les photocopies des carnets de santé" et elle me répond toujours "non non c'est bon" 🤣 son investigation n'est pas très poussée !
pareil , elle me fait confiance, c'est de ma responsabilité .... mouai .....
 
À chaque visite annuelle ma référente de PMI me demande si les vaccins des enfants sont bien tous à jour ... je lui réponds "oui si vous voulez je peux vous montrer les photocopies des carnets de santé" et elle me répond toujours "non non c'est bon" 🤣 son investigation n'est pas très poussée !
A mon dernier renouvellement , la question ne m'a même pas été posée ! J 'aurai pu ne pas être à jour, ça passait ..
Pour autant, tout est à jour avec tous les documents!
 
Eh bien les parents n'ont pas le temps. Ou ils n'ont pas de médecin. Ou comme loulou a été malade tout l'hiver le pédiatre ne voulait pas vacciné.
Etc..

Ils n'ont pas de médecin, ils se tournent vers la PMI, c'est son boulot de protéger les enfants.
L'hiver a bon dos, les parents ont 3 mois pour se mettre en conformité avec le calendrier vaccinal, loulou va bien avoir sur cette période des jours où il n'est pas malade ou alors il va falloir commencer à s'inquiéter de la qualité de ses défenses immunitaires.
Tous mes loulous ont toujours été dans les clous pourtant les médecins ne courent pas les rues ici, preuve que quand on veut on peut.
Par contre j'ai une clause au contrat indiquant que si l'enfant n'est pas à jour de ses vaccins au delà des 3 mois il n'est plus accueilli et le salaire est maintenu, les parents ont alors le choix de me licencier (en respectant le préavis) ou d'effectuer les vaccins en retard, je n'hésiterai pas à m'appuyer sur cette clause pour protéger les autres enfants et refuser l'accueil, les parents le savent dès le départ.
Je ne comprends pas qu'en crèche avec beaucoup plus d'enfants et donc d'interactions possibles ils ne soient pas plus vigilants.
 
Nul besoin d'avoir une clause pour cela car c'est une obligation pour les parents d'être en conformité

Passé le délai des 3 mois l'accueil n'est plus possible et le licenciement par retrait d'enfant s'impose aux parents employeurs
 
Bonjour,
Dans la crèche familiale a laquelle j'appartiens, les vaccinations sont vérifiées et si retard, rappel aux parents et éviction de la crèche si tjs pas de vaccins !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut