1er contrat difficulté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Août 2024
Messages
7
Bonjour

Je devais signé mon 1 er contrat la semaine dernière et finalement nous n'avons pas terminer parce que lors du rdv nous avons du reprendre pas mal de points parce que les parents ne c étaient toujours pas mis d accord sur les semaines de congés, sur le fait qu'au moment de signé la maman me dit que finalement sur certains horaires elle arrivera plus tot le matin ou plus tard le soir ( sachant que sur un des horaires lors du 1er rdv nous étions a 6h30 puis 6h15 puis lors des horaires définitifs 6h et la elle m annonce 5h50, a chaque fois sans me demander si c est ok en amont mais je valide quand même.. ) Et dernier point et le plus important qui me tracasse ( je téléphonerai a la pmi demain ) ils ne veulent pas signé l autorisation en cas d urgence médicale. Cela m'inquiete ...
Il y a plusieurs autre petits points mais qui devraient aller.
Une derniere demande est il vrai que chaque heure debuter et du en entier ? Je suis obligé de leur facturer ? Parce que si elle arrive a 5h50 je ne me voit pas lui demander 1h...
Je dois tout reprendre a zero pour la semaine prochaine du coup car le contrat va débuter.
Merci beaucoup et bonne journée
 

Oh la la, ils vont vous manger toute crue.

Première question : si dès le départ vous aviez su que l'heure d'arrivée était 5h50 auriez-vous accepté le contrat?

Seconde question : avez-vous coché la case "horaires atypiques" lors de votre demande d'agrément car par défaut les horaires d'accueil sont 8h-18h?

Ce genre de contrat avec des horaires très tôt le matin est compliqué pour la famille qui risque d'être dérangée par l'arrivée du matin et risque d'être un problème pour trouver d'autres contrats tout en respectant les 48 heures hebdomadaires en moyenne.
 
Non, pas obligé de compter une heure entière pour passer de 6h à 5h50.
Mais, dans un premier temps il faut que tout le monde soit OK sur les horaires. Et dans ce cas, recalculer la mensualisation en partant de 5h50.
 
On calcule la mensualisation sur le temps demandé... Si le PE demande par exemple 5h50 à 16h, ça fait 10h10. Pour plus de simplicité on peut faire 10h15 car ça fait 10.25.... sinon on se retrouve avec du 10,166666

Le seul moment où on peut se poser la question de compter l'heure entière pour 10 mn de plus, c'est quand le PE dépasse des horaires du contrat. par exemple un PE doit arriver (ou repartir avec son enfant) à 16h et arrive (ou repart) à 16h10 donc là on peut compter ces 10 mn en HC ou HS. Et on peut décider dans des clauses supérieures que toute heure commencée est due. Mais du coup, quitte à payer une heure, une fois que le PE va être en retard de 10mn, autant qu'il aille faire ses courses et arrive au bout d'une heure puisqu'il la paiera. C'est à double tranchant.
 
On comte à la "minute" près.
Personnellement je note les horaires au quart d'heure ça permet d'inclure les temps de transmission.
Par exemple de 5h45 à 15h30 on a 9h45minutes soit 9,75h
 
Avant 7 h ce sont des heures de nuit et on peut les majorer il me semble .
Et puis je ne compte pas en 10 minutes moi. J’arrondis toujours en 15 min à mon avantage .
Par contre le fait de ne pas vouloir signer l’autorisation d’urgences c’est étrange .
À mon avis l’avoir signé ou non on ne laisse pas un petit dans la détresse et ne rien faire serait pour moi une faute non assistance à personne en danger . Accord ou pas on appelle le samu le docteur si c’est grave .
Le bien être du petit et sa sécurité reste notre priorité .
 
Merci pour vos retours :) Alors oui bien sur si il y avait urgence je n hésiterez pas à faire appel au secours mais je n ai pas non plus envie de me retrouver avec un proces sur le dos si je prend une decision qui ne leur convenait pas ou pire ... D'où ma crainte du coup.. Pour les horaires j ai mis que j'accepte les horaires atypiques oui mais bon c'est la démarche qui m'interoge pour la suite .. Je vous remercie pour vos éclaircissement sur les heures en plus. Je serai en année incomplete donc j'espere être moins bloqué du coup ..
 
Méfiance avec des pe qui sont comme ça dès le départ .
Courage à vous et venez nous dire comment tout cela évolue 😊
 
@Nounougers
Alors l'autorisation médicale n'est pas pour l'appel des urgences ou d'un médecin mais pour que vous puissiez autoriser de pratiquer un soin ou une action médicale ou chirurgicale par le personnel soignant.
Comme anesthésie, opération, pose d'une perf ect...
Vous pourrez tjrs appeler les secours dans un premier temps si besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut