Garde d'un week-end

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Missunivers

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour je vais garder 2 enfants dont J que je gardais avant et L que je garde actuellement. Les parents me demandent de faire mon tarif du samedi 10h au dimanche 10h environ donc 24h avec la nuit. Je ne sais pas du tout combien demander mon but étant pas l argent. Je serais pas en tant qu assmat et oui je dois avoir un temps de repos le vendredi. Combien demanderiez vous sans abus. Svp

@Missunivers
Ça m'est déjà arrivé de rendre ce SERVICE pour mariage ou autre.
Sans être attiré par le but financier .
Je ne donne pas de tarif et laisse à la discrétion
La dernière fois du samedi 17h30 au dimanche 10h pour 1 petite que j'avais en garde
A l'ouverture de l'enveloppe...150€

Sauf que si tu accueilles ces enfants chez toi c'est forcément en tant qu'AM et donc impossible d'accueillir durant 24h d'à filé.
Pour prétendre que ce n'est pas en tant qu'AM alors il faudrait que ce soit une garde chez les PE, au SMIC horaire au minimum (à voir la CCN de cette profession) et même comme ça, en tant qu'AM tu devrais avoir le temps de repos minimum pour tes autres accueillis chez toi (c'est à dire avoir au moins 35h d'a filés de repos dans cette semaine là).

Bonsoir
Oui idem que @Griselda
Soit c'est un service gratuit soit c'est contre rémunération car attention ⚠️ quand même à votre amplitude de travail.
Là cest du baby sitting ?
non ?

Sans compter qu'il est indispensable aussi d'avoir l'autorisation de travailler en Horaire Atypique pour ce type d'horaire.

C est en dehors de mon contrat d assmat. Contrat babysitting,puisque le grand je ne le garde plus en tant qu assmat pour l amplitude je sais je serais en repos avant. Mais les parents veulent que je fasse mon tarif.

C est en dehors de mon contrat d assmat. Contrat babysitting,puisque le grand je ne le garde plus en tant qu assmat pour l amplitude je sais je serais en repos avant. Mais les parents veulent que je fasse mon tarif.
Bonjour
Vous travaillerez donc chez les parents ?
Le tarif est tout autre alors : c'est minimum le smic

1) du baby sitting c'est obligatoirement chez le PE et donc pas le tarif AM
2) il est interdit d'accueillir des enfants chez soi contre rémunération sans Agrément donc si tu le fais c'est forcément en engageant ton Agrément (puisque tu en as un) et donc en respectant TOUTES nos obligations
3) en tant qu'AM si tu as le droit comme tout salarié d'avoir un autre emploi en parrallèle tu as l'obligation néanmoins d'un temps de repos suffisant car sinon tu te rendrais coupable de mise en danger: pour ta santé à toi mais aussi pour ton travail et donc les enfants pris en charge.

Oui nous connaissons toutes des personnes qui acceptent de rendre service et sont payées de la main à la main, donc au noir! En tant qu'AM tu ne peux encore moins ignorer la loi, autant pour le travail dissimulé, mais surtout pour la question de la mise en danger par defaut de repos.
Tu n'es pas une "gentille Tata", tu es AM.

Ma fille a eut fait du baby sitting, mais il a toujours été claire qu'en aucun cas elle ne gardait ces enfants là chez nous, même quand des fois ça aurait été plus pratique.
Ici c'est toi qui les prendrais en charge, c'est encore plus important de respecter la règle.

C est bien pour cela que lorsque cela se présente je ne dis pas toujours oui.
Tout dépend des affinités et de l'enfant et c'est "vendu" comme un service à titre gratuit.
Mais les parents donnent tjrs une enveloppe le lendemain même si le service n'est pas tarife à la base.
En 40 ans ...peut être 4fois !! Week-end ou soirée confondues et c'était une autre époque moins de réglementation et d'interdit.

Maintenant le sujet à débattre est peut-être notre liberté pendant les week-end ??
Peut on rendre service et être récompensée ???

Je prendrais minimum 100€ , en espèces bien évidemment.
Qd je lis qu’il est interdit de se faire payer, le week-end, pour garder des enfants sans agrément j’ai presque envie de rire tellement c’est grotesque ( c’est peut être la réponse légale mais c’est tellement ridicule).
On va me parler d’assurance j’imagine. Et bien puisqu il n’y aura aucune trace de paiement, ça sera comme si j’accueillais des amis de mes enfantspour une soiree pyjama( à moins qu’une loi ne l’interdise aussi...)

Qd je lis qu’il est interdit de se faire payer, le week-end, pour garder des enfants sans agrément j’ai presque envie de rire tellement c’est grotesque
oui c'est tellement mieux d'être dans l'illégalité.

J'adore toutes ces personnes qui trouvent ça "débile" les gens qui veulent rester dans les clous, ne pas faire de travail au black etc et pourtant ça existe .....

Travail au noir : no way !

Et oui ... il y a encore des gens qui peuvent avoir une conscience.

Tout TRAVAIL mérite salaire et doit etre déclaré.

Par chèque emploi service ou autre.

Et on ne se brade pas. On se fait rémunérer au bon prix.

Autrement, c'est du bénévolat et on n'attend aucune déclaration ni rémunération pour ce "service".

Bonjour
Oui, c'est litigieux, car notre métier c'est d'accueillir des enfants contre rémunération, sur des temps de travail à respecter.
L'accueil de ses deux enfants contre rémunération est donc assimilé à du travail au "black".
Ce qui ne serait pas le cas si c'était à titre gratuit.
Mais bien évidement chacun.e se rapporte à sa conscience.
Le "black' est transparent, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un employeur mécontent qui passerait par là, en se demandant pourquoi d'autres enfants sont accueillis sur des temps off.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
10 091
Membres
11 630