Calcul et versement des congés payés en année incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didydu77
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

J'espère que vos futurs PE ont bien compris qu'il devra y avoir 5 semaines de non accueil pour vous en plus de vos 5 semaines de congés

Ca y est j'ai enfin toutes les infos des parents : on a 4 semaines de non accueil en plus de mes 5 semaines non travaillées. Donc une année incomplète à 43 semaines sur l'année.
Petite question pour les CP, je vais faire fin aout 2 semaines d'accueil en adaptation donc deux semaines plus light que 35h par semaine. Pour le calcul des semaines travaillées je les comptabilise quand même ?

Petite question pour les CP, je vais faire fin aout 2 semaines d'accueil en adaptation donc deux semaines plus light que 35h par semaine. Pour le calcul des semaines travaillées je les comptabilise quand même ?
Oui ce sont des semaines travaillées

Est ce que j'ai le droit de faire payer les heures d'accueil d'adaptation d'Aout sur la paie de septembre en les mettant en heures complémentaires ?

@didydu77
Non. Les heures d'adaptation sont à rémunérées à un tarif normal ce ne sont pas des hc. L'adaptation fait démarrer le contrat et la mensualisation.
Les heures non faites seront à déduire selon le.calcul cours de cassation.

Est ce que j'ai le droit de faire payer les heures d'accueil d'adaptation d'Aout sur la paie de septembre en les mettant en heures complémentaires ?
Non non surtout pas.
Le contrat commence en août. Vous devez avoir votre rémunération en août.
Et surtout, le contrat doit être signé avant l'accueil de la 1ère heure d'adaptation

Non non surtout pas.
Le contrat commence en août. Vous devez avoir votre rémunération en août.
Et surtout, le contrat doit être signé avant l'accueil de la 1ère heure d'adaptation
Ok dois je dater le contrat au 18 aout, début de l'adaptation ou au 1er aout ?

Un contrat démarre le premier jour travaillé !
Ni avant , ni après :)

Un contrat démarre le premier jour travaillé !
Ni avant , ni après :)
C'est tout à fait ça 😀 donc le 18 août si le contrat (l'adaptation) commence le 18.
Vous êtes donc en congés les 2 premières semaines d'août alors ?
Car vous ne pouvez pas faire d'adaptation si vous êtes en congés

@didydu77
Le calcul cours de cassation en année incomplète :
Salaire brut / jours potentiels d'accueil du mois = montant retenue par jour d'absence...
Montant retenue / heures d'accueil jour = retenue horaire
Retenue horaire x nbre d'heures absences (ou retenue jour x nbre de jours absence)
à déduire du salaire brut.
Rappel on ne déduit jamais les heures au "réel" mais bien en utilisant obligatoirement le calcul cours de cassation.
Il est expliqué sur pajemploi.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667