Calcul et versement des congés payés en année incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didydu77
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

vu qu'on parle de congés acquis sur des semaines travaillées, il est logique que moins on travaille moins on a de congés acquis :)

par contre en temps , on doit toujours avoir 5 semaines off par an .

Il y a moins de congés payés en année incomplète dis donc... ya moyen d'obtenir des CP en plus avec l'histoire de fractionnement en année incomplète ?
oui c'est normal puisque l'on travaille moins en année incomplète

ça ne serait pas très équitable sinon.

Je comprends mieux. Mon calcul est bon pour la facturation des congés payés ?
Salaire horaire brut x Nbre d’heures hebdomadaires prévues au contrat / nbre de jours ouvrables par semaine x nbre de jours de Congés payés acquis​

Le paiment des congés payés acquis entre septembre 2025 et fin mai 2026 se fera selon la modalité que vous choisirez de noter au contrat : ou paiment avec le salaire de juin 2026, ou paiment pendant vos congés pris à partir de juin 2026.

Bonjour
Il y a deux méthodes pour calculer la rémunération des cp :
Soit méthode du maintien de salaire.
Nbre de jours ouvrables acquis/ 6 X nbre d'heures accueil hebdo x taux horaire brut
A noter que si le nbre de jours ouvrables est divisible par 6, ex 24 cela donne 4 semaines donc 4 x nbre d'heures hebdomadaire x taux horaire brut. Pour plus de facilité.
Et la méthode du 1.10eme total des bruts de la période (y compris la somme versée au titre des cp de l'année précédente).
Il faut noter également que la méthode de paiement au fur et à mesure de la prise doit être bien comprise.
Car possibilité de conflit si par ex le.contrat fini fin août alors que seuls 3 semaines ont été posées et payées et qu'il reste encore 2 semaines sur la période N-1 et les cp en cours d'acquisition.
Je préfère le paiement en une seule fois personnellement.
Pour le moment il faudra bien attendre 2026 pour prétendre à une rémunération sur les CP.
On peut tout à fait avoir 5 semaines également de cp à rémunérer en Ai donc autant qu'en Ac.
Tout dépend évidemment du taux horaire brut et des heures mensualisées.

donc après je calculerai de début juin 2026 à mai 2027 le nombre de semaines travaillées puis les congés payés dus en fonction de ce nombre de semaines travaillées et les faire payer en juin 2027 !

donc après je calculerai de début juin 2026 à mai 2027 le nombre de semaines travaillées puis les congés payés dus en fonction de ce nombre de semaines travaillées et les faire payer en juin 2027 !
Attention pour l'année d'après à inclure à vos semaines travaillées les jours de cp acquis de l'année d'avant.
En juin 2027 vous comptez les semaines travaillées du 1er juin 2026 au 31 mai 2027 mais ajoutez aussi vos jours acquis de la période précédente

Attention pour l'année d'après à inclure à vos semaines travaillées les jours de cp acquis de l'année d'avant.
En juin 2027 vous comptez les semaines travaillées du 1er juin 2026 au 31 mai 2027 mais ajoutez aussi vos jours acquis de la période précédente
Oula donc admettons j'acquière 26 CP de sept 2025 à fin mai 2026, je me les fais payer fin juin 2026. Et ces 26 cp je les convertie en semaines travaillées ? soit 26/6 = 4.33 donc 5 semaines travaillées en plus de celles que je vais travailler de juin 2026 à fin mai 2027 ?

Attention on arrondi seulement le total acquis à la fin pas chaque morceau donc vos 26 jours valent 4,33 semaines pas 5.

Ah donc j'additionnerai 4.33 semaines aux semaines travaillées de juin 2026 à fin mai 2027 c'est bien cela ?

Bonjour
EUHHH Vous êtes sûr que c'est une année incomplète ??
Bonjour, Je suis perdue dans le calcul des congés payés futurs. Je vais commencer en septembre 2025 avec une année incomplète à 42 semaines, 35h/semaine à 4euros60 de l'heure. Prise de congés : 1 semaine Noel, 1 semaine Pâques, 1 semaine pentecôte et 2 semaines en aout.
Car il y a que 5 semaines seulement!!!
Si c'est une année complète toutes les réponses sont fausses attention !!

Bonjour

La postante a noté AI de 42 semaines.
Les 5 semaines de congés notés doivent être celles que elle elle prend.
Les semaines d'absence des PE ne sont pas notés.
Enfin j'espère que c'est ça sinon oui tout est faux...

Bonjour

Bonjour, c'est bien une année incomplète je pense car 52 semaines - 5 semaines donne 47 semaines, les parents veulent un accueil sur 42 semaines à l'année, ca fait quand même 5 semaines qu'on n'a pas en commun avec mes congés.

@Zabou68 : oui c'est pour çà que je pose la question. Si bien 42 sem ou erreur de frappe et voulait dire 52 sem ! :unsure:

Ah ok @didydu77 ! C'était juste pour avoir confirmation. OK c'est bon!
Mais sachez quune année de 47 sem n'existe pas surtout §! C'est 52 ou 46 et - !

Pour le calcul du SALAIRE MESUALISE je me base bien sur 42 semaines même si on commence en septembre 2025 ? Je ne pars pas sur du semaines travaillées de septembre 2025 à fin mai 2026 rassurez moi

NOn. Pour votre mensu : 42 sem X 35h X 4.60 (si brut, car toujours les calculs en brut) / 12 = votre mensu ?
Vous comptez les semaines travaillées que pour le calcul de vos cp acquis.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667