Changement d'un contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion robnell
  • Date de début Date de début

robnell

Inscrit
9 Octobre 2024
Salut les filles!!!
Alors 1ere fois que ça m'arrive j'ai signé un contrat en CDI à partir 22 avril, les parents ont une place en crèche fin août, ils me demandent de garder leur enfant du 22 avril au 31 août, pour moi je passe d'un cdi à un cdd ? Je demande le 1/2 mois brut en dédommagement.
Pourriez vous me donner votre avis et surtout que dit la loi?
Merci

à vous de voir si cela vous convient.
Au moins vous le savez avant, et vous pouvez chercher pour septembre.

Bonjour,

Non vous ne passez pas en CDD. Vous pouvez continuez le contrat avec une fin pour août, donc un licenciement.
soit : Vous démissionnez
soit : vous continuez mais vous recherchez un autre contrat.

Oui donc en fait c'est un cdi ils me licencient fin août.

Au départ oralement j'ai dit que je voulais pas accueillir l'enfant donc si je refuse l'accueil c'est moi qui doit les dédommager ? C'est bien ça ?
Si c'est cela j'accepterai d'accueillir l'enfant mais bon il va s'adapter chez moi et après hop petit bonhomme va changer de mode de garde c'est un bb né fin janvier c'est pas une plante verte que l'on promène au gré du vent 😠

Oui donc en fait c'est un cdi ils me licencient fin août.

Au départ oralement j'ai dit que je voulais pas accueillir l'enfant donc si je refuse l'accueil c'est moi qui doit les dédommager ? C'est bien ça ?
Si c'est cela j'accepterai d'accueillir l'enfant mais bon il va s'adapter chez moi et après hop petit bonhomme va changer de mode de garde c'est un bb né fin janvier c'est pas une plante verte que l'on promène au gré du vent 😠
Voilà, si vous refusez l'accueil, il est sur que vous devrez payer.

Pour le reste, je vous dirais de prendre soin de l'enfant du mieux que vous pouvez, de faire en soirte que tout ce passe bien.

Vous le préparez pour la suite, après au parents de prendre leurs responsabilités.
Si seul le côté financier les préoccupe et bien tant pis.

Vous n'avez plus qu'a rechercher un contrat pour septembre.

Bonne continuation. ;)

Si vous avez signé un engagement réciproque et que vous refusez d’accueillir l’enfant vous devrez donner la somme due pour dédit à l’employeur.
Le retrait d’enfant est libre.
Cet employeur vous prévient bien avant la date pour début du préavis de fin de contrat.
Il aurait pu ne pas le faire si tôt.
Tout comme il aurait pu être transparent dès le début sur sa demande en crèche.
Mais, légalement, rien ne l’y oblige.

Un cdd non.
Car ce n’est pas un contrat de remplacement.

Cela reste un cdi auquel l’employeur peut mettre fin pour retrait d’enfant à tout moment dans le respect du préavis.

Non effectivement ce n'est pas bénéfique pour l'enfant de voyager d'un accueil a un autre au grè du vent mais nous sommes licenciable sans motif. Une loi devrait nous protéger de ça. Si l'enfant est bien, que les contrat ce passe bien un départ en crêche ( tellement mieux que l'ass mat et tellement moins cher, moins de soucis .....) devrait être interdit puisque le besoin d'accueil existe toujours.
J'ai une collègue qui a eu le même appel que moi pour une maman qui cherche en périsco... bah oui, cette fabuleuse crêche ne fait pas le périscolaire et quoi faire de l'enfant maintenant qu'il va aller à l'école ? Mais bébé 2 lui reste à la crêche par contre. Ma collègue m'a dit "bien fait pour eux, ils ont cas y réfléchir avant de tous sauté sur les places en crèches. " je n'y avait jamais réfléchis les parents doivent ce trouver bien embêter avec leur marmot sur les bras... là on ne négocie pas de contrat à la baisse pour une 1h le matin et 1 le soir et les mercredi etc... La crèche c'est au revoir et au suivant.

Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Il est évident que je l'accueillerai du mieux possible contrairement aux idées reçues sur les assmats on sait faire la part des choses les différents avec les parents n'ont pas à impacter les enfants.

Le point positif c'est que les Parents sont honnêtes en te le disant aujourd'hui.
Néanmoins ça ne change pas grand chose car à vrai dire si tu ne veux pas leur devoir l'indemnité de rupture tu vas être obligée de quand même signer ce contrat le 22 avril.
Tout au mieux pourrais tu négocier avec eux un préavis plus long pour avoir ta lettre de rupture en main plus tôt, avoir une preuve écrite de la date de fin d econtrat et pouvoir te t'engager avec quelqu'un d'autre sans risque.
Il n'est pas rare que les PE changent d'avis ensuite car ils réalisent que l'AM c'est vraiment bien, que c'est dommage de rompre ce lien aussi, important pour le petit.

Tant que tu n'as pas de lettre de rupture en main, tout au plus pourras tu faire des entretiens mais sans t'engager par ecrit.
Sauf si tu te sens de demissionner si besoin.
Mais la demission est toujours une prise de risque financière...
Sans compter que la PMI apprecie moyennement qu'un AM demissionne alors que la relation pourtant se passe bien, que ça ne serait pas dans l'interet de l'enfant.
La PMI ne peut pas nous en empecher mais elle n'en pensera pas moins et des fois...

Vous avez signé un contrat donc il continue ainsi. Lorsque les parents décideront, ils vous licencieront en respectant le préavis.
Parfois, les parents reviennent sur leur position car il trouve que leur enfant s'est bien adapté chez nous et que c'est dommage de le changer, car eux se sentent bien aussi avec vous, qu'ils sont confiance.
Certaines collègues vous conseillent de chercher un autre contrat car vous savez à l'avance votre date de fin mais attention ! Vous pouvez éventuellement faire des entretiens et garder les coordonnées de parents mais ne vous engagez surtout pas tant que vous n'avez pas votre lettre de licenciement car c'est uniquement celle là qui fera foi pour votre fin de contrat

Un cdd non.
Car ce n’est pas un contrat de remplacement.

Cela reste un cdi auquel l’employeur peut mettre fin pour retrait d’enfant à tout moment dans le respect du préavis.
Il me semble avoir lu qu'un CDD était possible en attendant une place en crèche (place déjà accordée et date de début de l'accueil connu).

Ceci étant dit comme je préfère avoir "les mains libres" et donc pouvoir démissionner si on fine ce contrat ne me convenait pas je privilégierai le CDI.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
288
Total de visiteurs
295

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 375