@Caro887 Vous dites que votre camapé est bon à changer... mais avec le suivant tout neuf ? Est ce que vous accepteriez qu'ils bondissent dessus tous en coeur ?
Le fait que votre mobilier soit a changer n'en fait pas une raison valable pour laisser les enfants le dégrader. Ils ne peuvent pas comprendre la différence et si vous vous fâcher parce que ce meuble vient d'être changer... mais que la table basse est viellotte alors ont ils le droit de monter dessus ( motricité) pour sauter par terre ensuite ( motricité, coordination etc...)
Et mettre deux, trois coup de pieds dans la porte du frigo lorsqu'ils ont faim ? ( j'ai déjà vu faire et la maman trouver ça normal son enfant voulait communiquer... avec moi on a communiquer autrement et ça ne s'est pas reproduit, la maman a bien compris que ici on ne dégrade pas mon intérieur. C'est non négociable)
Les parents font ce qu'ils veulent chez eux mais chez une pro il y a des règle pour les inclure à la société, pour leurs sécurité, pour l'hygiène etc.... En partant de ce principe vous avez la réponse au bien fondé de laisser faire.
Dans un magasin de meuble, personne ne saute a pieds joints sur les matelas pour les essayer. (a par dans les pub) Les enfants ne transforment pas les faux appartement en salle de motricité pour tester la résistance du meuble TV ni des étagères à livres. Les vendeurs viendraient y mettre le hola et demander aux parents de stopper leurs merveilleux enfants.
En dehors tous ça, le devoir de sécurité aux enfants est obligatoire. Donner la main pour traverser la rue, tenir la poussette sur le trottoir, regarder l'eau de la rivière mais ne pas se jetter dedans....Ne pas monter sur les meubles et sauter dessus ou tout autre activité non prévu par le constructeur. Les règles sont là pour assurer la sécurité des enfants en accueil.
Votre puer ne va pas laisser passer cette histoire de canapé à changer qui autorise les enfants a ce mettre en danger et a dégrader votre intérieur.
Maintenant il faut changer cette règle bien vite et la tenir fermemant, la répétée aux enfants tous les jours pour que le jour J, ils ne profitent pas de la présence d'une inconnu pour reprendre l'habitude de sauter, juste pour attirer l'attention de leurs nounou occupé ailleurs.
Proposer d'aller dehors ce promener lorsque vous voyez leurs besoin de motricité prendre le dessus. Laisser les courir, sauter, grimper, en toute sécurité ça va sans dire. Verbaliser que là ils peuvent que c'est fait pour , par comparaison ou sur le canapé c'est interdit