Marine35
⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Bonjour, je ne sais même plus vers qui, quelle structure ou organisme me tourner pour ma mère. Elle a eu un cancer de l'estomac diagnostiqué juste après le décès de ma grand-mère. Chimio, ablation de l'estomac, chimio ( et là le COVID est arrivé avec le 1er confinement). Ça été dur pour elle à accepter. Avec son gastro-entérologue, les relations étaient mauvaises et selon elle le reste de l'équipe médicale n'était pas franchement mieux. Elle n'était pas écoutée ni comprise. Après elle se plaignait aussi de l'équipe para-medicale en réanimation( pourtant très bien) et idem quand elle a été montée en service ( alors qu'elle n'attendait que ça). Elle a à peine pris en compte les recommandations de la diététicienne, elle a même refusé le suivi. Quand son médecin traitant lui demandait comment elle allait, elle répondait bien. La convalescence a été compliquée surtout qu'elle n'était pas fichue de suivre correctement les recommandations de la diététicienne. Je suppose aussi que les examens et visites de contrôle étaient un stress. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle n'était pas prise au sérieux, qu'elle avait mal, que son cancer n'était pas guéri. Elle avait droit de boire de l'alcool léger avec beaucoup de modération. Elle s'abstenait. Sauf qu'elle s'est mise à boire en cachette, de plus en plus. Elle est devenue agressive et violente avec mon père. Elle a été hospitalisée en neurologie et ils ont diagnostiqué Alzheimer. Sauf que tous ces troubles et disfonctionnement étaient dû à l'alcool. Elle n'a pas touché à l'alcool pendant 1 an avant de rechuter. Elle s'est blessée de nombreuses fois ( visage, bras, hanche...). Elle refuse de se soigner ! J'ai contacté le "CCAS" de sa commune et j'ai eu la responsable 5 min au téléphone
elle connaît bien ma mère ( depuis 40 ans), elle est infirmière libérale dans le cabinet qui suit ma mère ( apport des médicaments pour la semaine). Elle a juste vu avec le médecin traitant pour changer le traitement. Les infirmières ont bien constaté un problème de saleté et d'hygiène. Mon père a parlé au médecin traitant. Aucune solution n'est vraiment proposée à part une aide ménagère 2h/semaine pendant 3 mois que mon père a refusé.