Reconversion à plus de 50 ans

20 ans dans la petite enfance....mais en tant qu'assistante maternelle ????@Laurine007, vous dites qu'avec les enfants, ça va mais bon...dans un post précédent vous parlez quand même d'un enfant capricieux et qui vous fait la misère le soir et vous demandez des conseils ???ce qui en soit se comprends mais quand on a 20 ans de métier, je pense que c'est un sujet que l'on maîtrise parce que c'est quand même courant.
Je viens de réaliser que c'est encore vous qui râler car les parents ne vous ont pas prévenu pour une semaine de congés non prévus et vous avez du annuler une activité et puis vous auriez pu prendre de rdv....ça fait beaucoup quand même....
En voulant en faire beaucoup vous faites un peu n'importe quoi, excusez-moi de vous le dire.
Vous semblez à bout....
Ben oui, il y a pas mal d'inconvénients, nous en sommes toutes conscientes mais quand la balance penché plutôt dans le négatif, il faut, ou se poser des questions sur notre pratique, ou changer de boulot...

Oui et non tout dépend du foyer. Et sérieusement l'avantage impôt pour rien avoir côté prêt wow c'est un avantage en effet.

Ah bon depuis quand on force les parents à signer ?

Pas toujours, d'un commun accord normalement et si vous avez qu'un contrat c'est cuit.

Avec l'isolement du métier si vous trouvez que c'est un avantage.
En fait vous retournez toutes nos réponses :
L'avantage impôts est bien là, quel que soit le foyer. Un avantage ne veut pas dire qu'on ne paie pas d'impôts, mais notre métier permet bien de payer moins d'impôt puisqu'on ne déclare à la louche qu'1/3 de nos revenus.
Pour les congés : il suffit de les noter aux contrats.
Pour les contrats : ai-je dit de forcer une signature de contrat ? Il suffit de refuser un contrat qui ne nous convient pas et de rechercher des contrats qui nous conviennent.
Pour l'isolement du métier : pour moi oui c'est un avantage, pouvoir organiser ma journée comme je veux, ne pas avoir de patrons sur le dos. Même le fait de ne pas avoir de collègues me convient très bien.

Donc ne vous déplaise, acceptez que des collègues voient le côté positif du métier.

20 ans dans la petite enfance....mais en tant qu'assistante maternelle ????@Laurine007, vous dites qu'avec les enfants, ça va mais bon...dans un post précédent vous parlez quand même d'un enfant capricieux et qui vous fait la misère le soir et vous demandez des conseils ???ce qui en soit se comprends mais quand on a 20 ans de métier, je pense que c'est un sujet que l'on maîtrise parce que c'est quand même courant.
Je viens de réaliser que c'est encore vous qui râler car les parents ne vous ont pas prévenu pour une semaine de congés non prévus et vous avez du annuler une activité et puis vous auriez pu prendre de rdv....ça fait beaucoup quand même....
En voulant en faire beaucoup vous faites un peu n'importe quoi, excusez-moi de vous le dire.
Vous semblez à bout....
Ben oui, il y a pas mal d'inconvénients, nous en sommes toutes conscientes mais quand la balance penché plutôt dans le négatif, il faut, ou se poser des questions sur notre pratique, ou changer de boulot...
Excusez moi mais je n'ai jamais eu de soucis pendant des années mais ses derniers mois hélas oui, ça peut arriver. Je demande des avis non pas que je n'y arrive pas mais avoir des avis différents cela peut aider aussi à s'améliorer dans sa pratique. On apprend à tout âge ma chère, et on a pas la science infuse avec les années qui passent. C'est pour cela qu'il y a des mises à jours côté formation mais peut être vous ne le savez pas. Donc je peux avoir du cumul en ce moment et c'est pour cela que je demande des conseils sur un forum. C'est interdit ? Non, donc no comment.

euh ..... ?????

Je pense que vous n'avez absolument pas compris le sens de mes réponses.
Relisez vous. J'ai précisé que les retards de salaire et les horaires au contrat ne sont jamais respecté, vous me dites ce n'est pas une fatalité ? Si le non respect de la convention collective ce n'est pas une fatalité bah on est pas prêt de faire bouger les chose.

Relisez vous. J'ai précisé que les retards de salaire et les horaires au contrat ne sont jamais respecté, vous me dites ce n'est pas une fatalité ? Si le non respect de la convention collective ce n'est pas une fatalité bah on est pas prêt de faire bouger les chose.
c'est bien ce que je dis, vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit.

Bonjour
Je pense que quand Ombrine parle de non fatalité dans le respect des horaires et le paiment des salaires, elle veut dire que justement c'est à vous de faire bouger les choses et de vous faire respecter.
Au début de ma carrière, je n'osais pas trop réclamer mon salaire quand retard, ni râler quand les PE ne respectaient pas les horaires MAIS j'ai bien changé et assez rapidement et depuis tout se passe à peu près bien (il y a bien sûr toujours des PE qui essaient de ne pas respecter le contrat ) mais je recadre tout de suite donc non ce n'est pas une fatalité.
J'espère Ombrine ne pas avoir déformé vos propos

Bonjour
Je pense que quand Ombrine parle de non fatalité dans le respect des horaires et le paiment des salaires, elle veut dire que justement c'est à vous de faire bouger les choses et de vous faire respecter.
Au début de ma carrière, je n'osais pas trop réclamer mon salaire quand retard, ni râler quand les PE ne respectaient pas les horaires MAIS j'ai bien changé et assez rapidement et depuis tout se passe à peu près bien (il y a bien sûr toujours des PE qui essaient de ne pas respecter le contrat ) mais je recadre tout de suite donc non ce n'est pas une fatalité.
J'espère Ombrine ne pas avoir déformé vos propos
Même avec un rappel, ils font ce qu'ils veulent.

Même avec un rappel, ils font ce qu'ils veulent.
Je ne sais pas si vous pouvez vous permettre de démissionner ou menacer de démissionner.
Il m'est arrivé 2 fois, à des PE qui ne respectaient pas les horaires du soir, de leur montrer ma lettre de démission non signée en leur disant que s'ils arrivaient encore en retard, je signerais cette lettre.
L'un m'a cru et plus jamais de retard en 3 ans.
L'autre n'a pas dû me croire et a reçu ma lettre dès le retard suivant. Il a eu l'air très surpris, genre je ne l'avais pas prévenu. Il a dû penser que je menaçais de démission en l'air.

Je ne sais pas si vous pouvez vous permettre de démissionner ou menacer de démissionner.
Il m'est arrivé 2 fois, à des PE qui ne respectaient pas les horaires du soir, de leur montrer ma lettre de démission non signée en leur disant que s'ils arrivaient encore en retard, je signerais cette lettre.
L'un m'a cru et plus jamais de retard en 3 ans.
L'autre n'a pas dû me croire et a reçu ma lettre dès le retard suivant. Il a eu l'air très surpris, genre je ne l'avais pas prévenu. Il a dû penser que je menaçais de démission en l'air.
Vous en avez du courage

Bonjour , pour ma part je vais avoir 50 ans dans quelques jours , en septembre je vais faire une longue pose et voir pour une reconversion, en plus d en avoir ras le bol de mon métier d assistante maternelle ( a causes des parents ) j ai une invalidité taux 1 , il ne faudrait plus que je porte de charges lourde alors ça va être l occasion de voir tout sa , j ai un manque de confiance en moi alors cela ne va pas être facile mais voilà faut le faire il est toujours temps 😅
Courage à vous n hésité pas 💪🏻💪🏻

@Leqnad
Je vous souhaite de trouver votre voie.
C’est important de s’écouter et de sortir de sa zone de "confort".
Au contraire il faut avoir beaucoup de ressources et de confiance tout au fond de vous.
Beaucoup, même au bout du rouleau, n’oseraient pas passer le pas !

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
31
Total de visiteurs
35

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres