Reconversion à plus de 50 ans

@Roseraie50, si la puer vient demain, vous pouvez toujours obtenir le renouvellement d'agrément suite à sa visite, et ensuite faire une pause pour chercher autre chose, tout en conservant celui-ci, au cas où. Mais si vraiment le métier commence à vous peser, suivez votre intuition.

Moi, j’ai 54 ans. Depuis 1999, que je suis Assma.Et je reconnais ça commence à être dur. J’ai eu mon renouvellement au mois d’octobre et je l’ai dis à la puer que c’est normalement la dernière fois que je renouvel mon agrément. Car après j’arrête. J’ai vu son étonnement et je lui ai dit les enfants ça va mais la mentalité de certains parents j’ai du mal à suivre.
Donc après on vendra la maison car trop grande pour deux personnes

Poster trop vite, j’ai déjà avertit tout les parents que dans 5 ans j’arrête. Donc ils mettent les deuxième en route pour que je les élèves avant la fin.
J’aurais bien aimé arrêter avant mais je ne pourrai pas trouver une profession avec le même salaire que là

Oui elle vient demain et je vai faire en sorte d'avoir l'agrément mais franchement elle voit bien que je ne suis plus motivée. Que va t'il se passer si elle decide de suspendre ou d'arrreter l'agrément ? C'est ca qui m'inquiete. Ou bien elle va etre sympa car il ne me reste quun agrément donc elle va faire mon renouvellement ? Je ne sais pas.

@Roseraie50

Vous n’avez qu’un agrément pour x places.

Vous ne tenez pas à continuer ce métier mais vous avez peur que votre agrément soit suspendu ou retiré suite à votre visite de renouvellement.

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité en mettant toutes les chances de votre côté pour obtenir votre renouvellement et voir venir et bien affichez votre plus beau sourire et affrontez la situation positivement.

Ou vous prenez le risque de la démission et en avant pour une nouvelle vie avec tous les risques mais aussi les bonnes surprises possibles,
ou vous sabordez votre visite de renouvellement pour perdre votre agrément et donc votre contrat prend fin avec indemnités are de France travail ce qui vous donne un coussin de sécurité,
ou vous jouez le jeu du renouvellement.

La puer n’a pas à etre sympa. C’est à vous de la convaincre.

Pour moi pas de lassitude des enfants, mes antidotes:
- j'ai besoin qu'on puisse faire des sorties régulières, au RPE par exemple
- de me former régulièrement

Bonjour, je vais faire en sorte de ne pas le perdre mais vu que je suis stressee je suis capable de repondre n'importe quoi. Et vu que je veux arreter je ne voudrais pas quelle me dise de faire telle ou telle chose d'ici 15 jours par exemple.

En discutant avec la puéricultrice j'ai décidé d'arreter le métier. Mon agrement se termine mi avril donc je peux garder le petit jusque là après c'est terminé. J'ai prévenu mon employeur.

Il y a quand même plus d'inconvénient dans ce métier que le paradis.
-Aucune reconnaissance, métier précaire, retard de salaire, horaire du contrat jamais respectée, crédit achat maison refus surtout si vous êtes seule, arrêt maladie compliquée car perte de salaire énorme, être obligé de travailler 50h pour pouvoir avoir un salaire convenable, isolement du métier, pas de médecine du travail, retraite n'y pensez pas. Bref le paradis est encore loin🤣🤣🤣.

@Laurine007
Bon, vous avez coché les moins vous concernant.
Y a t’il des plus ?
Autrement, vous devez vivre un quotidien très difficile !
Peut être envisagez vous une reconversion ?
Si non, pourquoi ?

Il y a quand même plus d'inconvénient dans ce métier que le paradis.
-Aucune reconnaissance, métier précaire, retard de salaire, horaire du contrat jamais respectée, crédit achat maison refus surtout si vous êtes seule, arrêt maladie compliquée car perte de salaire énorme, être obligé de travailler 50h pour pouvoir avoir un salaire convenable, isolement du métier, pas de médecine du travail, retraite n'y pensez pas. Bref le paradis est encore loin🤣🤣🤣.
Bonjour
- avantages impôts
- choisir ses contrats
- choisir ses congés
- pas de déplacement matin et soir

avantages impôts
Oui et non tout dépend du foyer. Et sérieusement l'avantage impôt pour rien avoir côté prêt wow c'est un avantage en effet.
choisir ses contrats
Ah bon depuis quand on force les parents à signer ?
choisir ses congés
Pas toujours, d'un commun accord normalement et si vous avez qu'un contrat c'est cuit.
pas de déplacement matin et soir
Avec l'isolement du métier si vous trouvez que c'est un avantage.

@Laurine007
Bon, vous avez coché les moins vous concernant.
Y a t’il des plus ?
Autrement, vous devez vivre un quotidien très difficile !
Peut être envisagez vous une reconversion ?
Si non, pourquoi ?
Je voulais simplement rappeler qu'il n'y a pas que du positive dans notre métier, d'ailleurs à y réfléchir j'en vois pas, à part les petits qui eux sont adorables 🥰. J'assume totalement mon métier, pourquoi vouloir toujours mettre en avant la reconversion parce qu'on remet un peu les choses dans son contexte ? C'est comme les parents qui vous disent toujours qu'on passe notre journée devant la télé alors que la réalité est tout autre, moi personnellement allumer la télé avec des enfants qui hurlent c'est la détente totale 🤣🤣🤣🤣. Et puis vu le nombre d'Assistante Maternelle qui cessent le métier, c'est qu'en réalité ce n'est pas le paradis !

et bien laurine007 il faut arreter .parce que la c'est pas la joie d'etre assmat pour vous

et bien laurine007 il faut arreter .parce que la c'est pas la joie d'etre assmat pour vous
Moi j'assume l'envers du décors mais pourquoi cacher la vérité surtout. Même mon syndicat me dit qu'il y a du boulot pour changer les choses, ce n'est pas pour rien.

Waouh !
Et bien heureusement que vous n’êtes "tombée" que sur des petits "adorables " !
Si c’est le seul point positif pour vous j’espère que cela sera le cas très longtemps !
Parce que c’est le loto !
Tous les gagnants ont tenté leur chance mais on ne gagne pas à tous les coups.

J’ai eu plusieurs vies professionnelles.

Il y a eu du bon et du moins bon dans chacune.

Je suis une "vieille" assistante maternelle et j'ai vu l’évolution de la profession sur les 25 dernières années.

On peut regarder le verre à moitié vide. Il n’en reste pas moins qu’un verre à moitié vide est ... à moitié plein.

On a un métier formidable.
On peut prendre "notre boulot" sous le bras et aller faire "ce qu'on veut"
Brisez la routine 💪🏻
Je suis d'accord avec vous. Sauf si vous avez un parent chiant que vous allez croisez au hasard (oui il n'y a jamais de hasard), et qui vous lance "heu c'est comme ça que vous faites les activités ?", d'ailleurs en formation on nous a expliqué que c'est comme aller travailler à l'extérieur vous ne faites pas vos courses ou vous ne voyez pas votre famille alors pour votre boulot c'est pareil. Vrai de vrai c' est la première chose qu'on nous a dit en formation mais encore une fois la réalité c'est autre chose.

Personnellement je n'ai qu'une famille qui paie en retard.
Par oublie plus qu'autre chose maman solo débordée. Depuis que je lui envoie le montant à payer directement (a sa demandé) c'est bon. Toutes les autres familles je n'ai JAMAIS eu à valeur rappeler que c'était la fin du mois. Toujours payée à temps.

On choisi nos horaires oui. Ça complique la recherche des contrats. Il faut apprendre à choisir ses priorités.

Retard sur les heures personnellement je n'ai pas de soucis à ce sujet.

L'isolement est le plus dur en fonction de l'endroit où l'on vit. J'ai mis 5 ans à me créer un réseau. Ici j'ai des réticences de collègues qui disent même pas bonjour alors que je les croise très souvent. Tant pis.

Pour le salaire décent tout dépend vraiment de ce qu'on accepté comme contrat.
Ici en 5 ans les taux pratiqués sont passés de 3.80 à 4.15.
Ça fait du bien.
Avant j'étais marginale maintenant je suis dans la norme 🙂

Waouh !
Et bien heureusement que vous n’êtes "tombée" que sur des petits "adorables " !
Si c’est le seul point positif pour vous j’espère que cela sera le cas très longtemps !
Parce que c’est le loto !
Tous les gagnants ont tenté leur chance mais on ne gagne pas à tous les coups.

J’ai eu plusieurs vies professionnelles.

Il y a eu du bon et du moins bon dans chacune.

Je suis une "vieille" assistante maternelle et j'ai vu l’évolution de la profession sur les 25 dernières années.

On peut regarder le verre à moitié vide. Il n’en reste pas moins qu’un verre à moitié vide est ... à moitié plein.
Il est bien vrai votre message, moi aussi j'ai eu plusieurs vies pro et presque à la fin donc la reconversion ce sera aussi pour une autre vie. Pour la reconversion c'est compliqué pour nous, j'ai essayé moi même, tout est fait pour qu'on y reste surtout que vous avez besoin de votre salaire pour payer les factures... Alors quand vous êtes seule avec des enfants vous réfléchissez à deux fois avant de tout plaquer car pôle emploi c'est la galère, il faut leur autorisation si c'était si simple. Formation et avoir un salaire ce n'est pas toujours le cas.

Bonjour.
@Laurine007, depuis quand êtes-vous assistante maternelle ????
Avez-vous travaillé à l'extérieur avant d'être assmat????
Oh que oui j'ai travaillé à l'extérieur avant d'être assistante maternelle mais je ne peux pas tout expliqué ici le pourquoi du comment j'ai fait ce métier mais disons que j'ai toujours travaillé dans l'enfance et quand j'ai été maman j'ai continué ce métier mais à la maison. Je ne regrette rien sauf que j'aurais peut être apprécié qu'on soit plus accompagné et suivi. J'ai 20 ans de métier.

C’est la même chose dans tous les métiers !
Une reconversion c’est toujours un pari.
J’ai fait ce choix : plaquer une vie pro pour une autre.
Une vie professionnelle plus "precaire". Celle d’assistante maternelle.
Et bien oui il y a des risques.
Mais ça... c’est la vie.
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
31

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres