Reconversion à plus de 50 ans

J'ai quand même tendance à penser qu'après une vingtaine d'années ds ce métier, l'ennui rôde un peu tout de même... la motivation n'est plus la même, les journées paraissent plus lo gues....enfin, c'est ce que je ressens un peu sur ce forum.....
c'est ce que je ressens depuis 2 ou 3 ans, j'ai 24 ans de métier, pourtant, ma relation avec les familles et les enfants est bonne, mais j'ai envie de changement, sans savoir quoi.
Du coup, je suis passée de 4 accueillis à 3, cela me permet de faire des sorties différentes, sauf que j'ai des bébés depuis 1 an, heureusement, ils commencent à grandir, et on va pouvoir faire plus de sorties, si le temps se décide à s'améliorer ;)

Alors moi j'ai fait l'inverse...
A 50 ans je passé l'agrément d'assmat et pas de regret d'avoir quitté mon ancienne vie professionnelle stressante.
Je suis contente de ce métier même si j'en vois les inconvénients.
Et puis il ne me reste que peu d'années à travailler avant la retraite.

Mais sinon n'hésitez pas à changer de métier quelque soit votre âge, c'est la motivation qui compte et non les années.

Chaque jour je vois les mêmes collègues passer avec les mêmes enfants à la même heure dans le même sens dans ma rue.
Je ne les envie pas. Trop monotone.

Si je vais à la médiathèque le mercredi il y a toujours les mêmes collègues. Limite assises au même endroit.

On a un métier formidable.
On peut prendre "notre boulot" sous le bras et aller faire "ce qu'on veut"
Brisez la routine 💪🏻

Les filles, je suis d'accord avec vous, la cinquantaine c'est jeune. Et on peut tout à fait retrouver un autre boulot si on ne veut plus exercer comme assistante maternelle. En ce moment je suis aussi comme @Soleil10, en pleine réflexion. Manque de demandes dans mon secteur, ou alors des temps partiels et encore... Je commence à en avoir ras le bol de l'incertitude de trouver ou pas, et vu que je n'ai pas de contrats en ce moment, je cherche ailleurs et ça cogite grave ... 😅 J'ai un 1er entretien la semaine prochaine et selon comment ça va se passer, ensuite un entretien en présentiel (mais pas dans la petite enfance). Gardons confiance en nous, en général nos enfants sont grands, on peut donc être plus libre concernant notre vie professionnelle, sans contrainte de les faire garder. C'est dans la tête que ça se passe, le chiffre de l'âge n'a rien à voir. Tant qu'on a la santé on peut tout tenter et espérer. Youpi !!! Bon courage à toutes.👍

Oui je suis d'accord à 50 ans nous sommes encore capable de trouver du travail. Moi ce qui me bloque c'est que j'ai toujours un petit en garde alors je ne sais pas trop comment faire. Je l'ai jusquen 2026 mais je ne me vois pas encore attendre 2026 pour chercher quelque chose.

@Roseraie50, si la puer vient demain, vous pouvez toujours obtenir le renouvellement d'agrément suite à sa visite, et ensuite faire une pause pour chercher autre chose, tout en conservant celui-ci, au cas où. Mais si vraiment le métier commence à vous peser, suivez votre intuition.

Moi, j’ai 54 ans. Depuis 1999, que je suis Assma.Et je reconnais ça commence à être dur. J’ai eu mon renouvellement au mois d’octobre et je l’ai dis à la puer que c’est normalement la dernière fois que je renouvel mon agrément. Car après j’arrête. J’ai vu son étonnement et je lui ai dit les enfants ça va mais la mentalité de certains parents j’ai du mal à suivre.
Donc après on vendra la maison car trop grande pour deux personnes

Poster trop vite, j’ai déjà avertit tout les parents que dans 5 ans j’arrête. Donc ils mettent les deuxième en route pour que je les élèves avant la fin.
J’aurais bien aimé arrêter avant mais je ne pourrai pas trouver une profession avec le même salaire que là

Oui elle vient demain et je vai faire en sorte d'avoir l'agrément mais franchement elle voit bien que je ne suis plus motivée. Que va t'il se passer si elle decide de suspendre ou d'arrreter l'agrément ? C'est ca qui m'inquiete. Ou bien elle va etre sympa car il ne me reste quun agrément donc elle va faire mon renouvellement ? Je ne sais pas.

@Roseraie50

Vous n’avez qu’un agrément pour x places.

Vous ne tenez pas à continuer ce métier mais vous avez peur que votre agrément soit suspendu ou retiré suite à votre visite de renouvellement.

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité en mettant toutes les chances de votre côté pour obtenir votre renouvellement et voir venir et bien affichez votre plus beau sourire et affrontez la situation positivement.

Ou vous prenez le risque de la démission et en avant pour une nouvelle vie avec tous les risques mais aussi les bonnes surprises possibles,
ou vous sabordez votre visite de renouvellement pour perdre votre agrément et donc votre contrat prend fin avec indemnités are de France travail ce qui vous donne un coussin de sécurité,
ou vous jouez le jeu du renouvellement.

La puer n’a pas à etre sympa. C’est à vous de la convaincre.

Pour moi pas de lassitude des enfants, mes antidotes:
- j'ai besoin qu'on puisse faire des sorties régulières, au RPE par exemple
- de me former régulièrement

Bonjour, je vais faire en sorte de ne pas le perdre mais vu que je suis stressee je suis capable de repondre n'importe quoi. Et vu que je veux arreter je ne voudrais pas quelle me dise de faire telle ou telle chose d'ici 15 jours par exemple.

En discutant avec la puéricultrice j'ai décidé d'arreter le métier. Mon agrement se termine mi avril donc je peux garder le petit jusque là après c'est terminé. J'ai prévenu mon employeur.

Il y a quand même plus d'inconvénient dans ce métier que le paradis.
-Aucune reconnaissance, métier précaire, retard de salaire, horaire du contrat jamais respectée, crédit achat maison refus surtout si vous êtes seule, arrêt maladie compliquée car perte de salaire énorme, être obligé de travailler 50h pour pouvoir avoir un salaire convenable, isolement du métier, pas de médecine du travail, retraite n'y pensez pas. Bref le paradis est encore loin🤣🤣🤣.

@Laurine007
Bon, vous avez coché les moins vous concernant.
Y a t’il des plus ?
Autrement, vous devez vivre un quotidien très difficile !
Peut être envisagez vous une reconversion ?
Si non, pourquoi ?

Il y a quand même plus d'inconvénient dans ce métier que le paradis.
-Aucune reconnaissance, métier précaire, retard de salaire, horaire du contrat jamais respectée, crédit achat maison refus surtout si vous êtes seule, arrêt maladie compliquée car perte de salaire énorme, être obligé de travailler 50h pour pouvoir avoir un salaire convenable, isolement du métier, pas de médecine du travail, retraite n'y pensez pas. Bref le paradis est encore loin🤣🤣🤣.
Bonjour
- avantages impôts
- choisir ses contrats
- choisir ses congés
- pas de déplacement matin et soir

avantages impôts
Oui et non tout dépend du foyer. Et sérieusement l'avantage impôt pour rien avoir côté prêt wow c'est un avantage en effet.
choisir ses contrats
Ah bon depuis quand on force les parents à signer ?
choisir ses congés
Pas toujours, d'un commun accord normalement et si vous avez qu'un contrat c'est cuit.
pas de déplacement matin et soir
Avec l'isolement du métier si vous trouvez que c'est un avantage.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680