Youpala est t il comme jumperoo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion smmk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En effet mettre un enfant dans un parc OU IL PEUT BOUGER et qu'il soit en sécurité à certains moments pourquoi pas mais l'enfermer dans un machin qui lui fait croire qu'il est en capacité d'être vertical n'a aucun sens.
Peut être que le jump-truc n'est pas encore interdit parce qu'on n'a pas encore legiféré dessus.

Encore une fois il n'y a pas de question bête, le PE demande à Nounou pourquoi elle n'en n'achete pas un? Je répondrais par une question: pourquoi voulez vous que j'en achète un? Que pensez vous que ça apporterait A VOTRE BEBE (et pas aux PE qui pensent alors c'est cool pendant qu'il est dedans je peux le laisser seul)? Puis je pourrais démontrer à ce PE que cet objet n'apportant RIEN au developpement de son bébé, au contraire, voilà pourquoi je le déconseille et voilà pourquoi je ne l'achète pas (et non parce que je suis pingre car je depense beaucoup pour mes accueillis!).
 

Je lui ai posé déjà la question elle m'a répondu qu'elle en avait acheté un parce que elle ne pouvait plus porter sa fille toute la journée parce que elle hurlait dès qu'elle l'a posé au sol et chez elle chez elle hurlait un peu mais quand je lui dis que ce n'est pas possible de la porter toute la journée je préfère jouer à côté d'elle par terre à ras le sol c'est compliqué et elle hurle dès qu'on la met je la mets dans la chaise haute et on joue autrement et là on est en train de faire chaise haute un peu par terre pour qu'elle s'habitue à faire ses mouvements parce que elle a 9 mois je lui ai même dit que un enfant à un autre était différent.
 
@smmk : effectivement ça sert à rien. Cela me fait penser à la petite que je garde et que j ai parlé plus haut. On ne met pas un enfant par exemple de 6 mois prendre sans bouger. Je rejoins Griselda sur ce point. M en sert pas tous les jours. Là j en ai 4 mais pas tous les jours ou toute la journée et m en sert plus depuis très longtemps. Cela dépend des enfants. La plupart du temps c est motricité libre. Et @Griselda oui toujours en vente celui que j ai car des parents on trouvé ça super et en ont acheté. Les ai prévenus que moi je l utilisais comme motricité et très peu dans la journée mais il ne faut pas mettre l enfant pendre sans le stimuler ou laisser seul évidement. Et @Nounou 22 j apppelle ça un petit parc car moi j ai des jouets tout au tour. C est pas comme les photos d Assmatzam.
 
Attention selon les régions on n'appelle pas toutes certains matériels de la même manière.
Chez nous chariot de marche = trotteur par exemple

Pour le jumpero, ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas hyper conseillé non plus.
Tout ce qui entrave la motricité libre n'est en général pas/plus conseillé : jumpero, youpala, arche d'activité, transat, etc.

Après je peux comprendre que ce soit une solution de facilité pour certains parents, certains enfants veulent absolument se verticaliser avant l'heure, mais perso j'ai aménagé l'espace avec plein de meubles à taille d'enfant où ils peuvent s'agripper pour se lever avec des petits jeux au dessus des meubles, c'est beaucoup plus intéressant de la sorte je trouve.
 
L'enfant a 9 mois qui rale quand on le pose au sol c'est normal car il en a marre d'être bloqué dans son corps mais c'est justement en ne cédant pas trop vite en lui proposant un objet que l'enfant, frustré, va chercher comment se mouvoir pour faire des choses interessantes. Et oui cela implique de rester avec lui, au sol aussi, de l'encourager, de lui montrer tout ce qu'il peut faire au sol. Et plus on le laissera au sol en l'accompagnant et plus vite il saura se retourner, ramper, se mettre à 4 pattes, debout etc... et devenir autonome dans sa motricité et il ne ralera plus. A l'inverse tous ces moments passés enfermé dans ce truc ne fait que le contenter là à l'instant T mais retarder le moment où il serait autonome pour de vrai, voilà pourquoi oui les PE font comme ils veulent chez eux mais non une AM, adepte de motricité libre, sait pourquoi elle n'achetera pas cet objet et si l'explication est bien faite les PE y renoncent aussi, comprenant qu'elever un bébé demande de la patience et ne pas chercher à faire taire un bébé qui rale immediatement en lui apportant une reponse toute faite avec un objet, comprennent que s'ils suivent les mêmes preceptes chez eux leur bébé evoluera rapidement, avec confiance en lui même, et ne ralera pas tant que ça puisqu'il ne saura pas qu'un raccourcie exsiste. Le lièvre et la tortue, rien ne sert de courrir...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut