Youpala est t il comme jumperoo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion smmk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Janvier 2023
Messages
7
Bonjour avant tous .j ai un parent me demande pour quoi je achète pas un jumperoo je leur ai dit que cette comme un trotteur on été interdit. Elle m'a dit que non j aurait voulu savoir si ces vrais. Merci à vous tous d avance.
 

Bonsoir
Ça a l'air d'être comme un youpala mais c'est fixe.
Les trotteurs ne sont pas interdits. Ce sont les youpalas qui le sont.
Rien de tel qu'un bébé installé au sol...
C'est mieux pour lui ; enfin c'est mon avis
 
zabou68,

un youpala ou un trotteur..... C'est la même chose par chez nous.

Et c'est interdit.
Bonsoir
Ça a l'air d'être comme un youpala mais c'est fixe.
Les trotteurs ne sont pas interdits. Ce sont les youpalas qui le sont.
Rien de tel qu'un bébé installé au sol...
C'est mieux pour lui ; enfin c'est mon avis
 
Ah ok. Pour moi un trotteur c'était un chariot de marche comme cela
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230614-190555.jpg
    Screenshot_20230614-190555.jpg
    106,9 KB · Affichages: 18
le parent ne décide pas ce que je dois acheter . je suis pourvu de tout le materiel. si cela ne convient pas ,tant pis .
et apres il veut quoi encore une chaise haute de telle marque ,un lit bateau ......
 
Un trotteur c'est pareil qu'un youpala....par contre la photo postée par Zabou c'est un chariot de marche qui est en effet autorisé. Un jumperoo c'est un trotteur ou youpala sans roulettes. Pas recommandé du tout en motricité libre.....comment un enfant pourrait apprendre à se lever seul ou se mouvoir arnacher dans un jumperoo. J'expliquerai aux parents les bienfaits de la motricité libre et leur dirait que NON , je n'investirais sûrement pas dans ce genre de chose qui va à l'encontre du développement de l'enfant .....
 
Ok merci c'est bien ce que je pensais je vous remercie pour votre réponse et je vous souhaite une agréable soirée
 
Ton projet pédago est le respect de la motricité LIBRE, en aucun cas un bébé est libre de ses mouvements dans ce genre de machin. C'est donc un gadget qui laisse croire à l'enfant qu'il peut par magie être en position verticale alors que ce n'est pas le cas: aucun intérêt.
Si tu penses que ça n'a pas d'interet explique pourquoi en tant que pro tu n'en n'as pas, pourquoi tu ne le recommande pas même si les PE sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux.
Tu peux d'ailleurs expliquer que c'est la principale raison aussi pour laquelle le youpala a été interdit chez les AMs (même s'il est toujours en vente dans les super marché) donc même si elle te propose de te l'acheter (te l'offrir) encore faudrait il demander à la PMI l'autorisation de son utilisation chez l'AM ce qui me semblerait bien surprenant.

J'ai vu il y a peu une sorte de bouée dans laquelle on mettrait bébé et pour bien le "stabiliser" il y a même des trous pour passer (enfermer) ses pieds!!! Quelle horreur! Mais que fait la Police??? Ce n'est pas parce que c'est vendue que c'est pertinent pour le développement de bébé...

Tu peux aussi lui renvoyer sa question: pourquoi souhaiterait elle que tu en ais un? Que pense t elle que ça pourrait apporter à son bébé?
 
bonsoir,
Il est fortement déconseillé de mettre un enfant dans un youpala.
C'est même interdit à la vente au canada depuis 2004 tellement c'est néfaste pour l'enfant. c'est proscrit en crèche.
L’Association Européenne pour la Sécurité de l’Enfant milite depuis de nombreuses années pour que le youpala soit interdit à la vente en France car de nombreux modèles ne respectent pas les normes françaises de sécurité mises en place en 2005.
Loin de faciliter l’acquisition de la marche, le trotteur la retarderait même.
 
A chaque demande de pe, j'ai constaté que ces PE ne savaient pas quoi faire de leur bébé.... Et non, un bébé ça ne se pose pas dans un coin (aucune référence cinématographique volontaire de ma part 😜😜), sans rien faire ni s'exprimer. Et ça, certains pe ne sont pas préparés ou ne veulent pas ( j'en ai déjà eu : oui mais vous, c'est votre travail moi j'ai autre chose à faire de mes journées 😳😳😳😳😳) . En plus de faire des bébés qui tombent à plat comme des planches à repasser, ils marchent sur la pointe des pieds et ne supportent plus la position horizontale alors qu'ils ne sont pas prêts musculairement parlant. Bref, des cris et encore des cris.... Jee préviens toujours les PE aux premiers rdv : les youpala on en veut pas !!! Et je leur sort la fiche PMI. Normalement les PE suivent .....
 
Bonjour
Alors je vais en faire râler plus d une. Car j en ai un si c est ça! C est un genre de petit parc fixe où l enfant est au milieu. Pourtant ici aussi c est déconseillé voir interdit. Mais lors de mon renouvellement j avais même convaincu ma puer. Car prat9rous les enfants que j ai mis dedans ont marché très rapidement voir même sans passer par le quatre pattes.
Il faut juste que l enfant comprenne qui touche les pieds au sol et que cela peut le faire tourner dans une autre direction. Pour moi c est une sorte de motricité. Évidemment il faut pas juste suspendre l enfant et surtout pas pendant 10h. Quel intérêt!!
Moi je m en sers quand par exemple je fais une activité ou jeu avec les plus grands et je met l enfant dans le petit parc à côté de moi avec des jeux. Cela évite qu il vienne déranger les grands qui font par exemple puzzles (ou autres) et qui mettent tout parterre ou à la bouche etc.. ou également quand je fais manger les autres. Cela évite qui me suivent et j ai un œil dessus car cuisine (avec porte pourtant) mais ouverte sur salle à manger (comptoir).
Par contre je suis contre les trotteurs. La maman qui fait l éducation non-violence elle en avait un. Et bien avec son enfant j ai rien pu faire donc la mettait pas. Elle était avachie dedans et ne voulait pas toucher les pieds parterre. Ben oui chez elle elle avançait partout sans savoir se mettre debout. Ca c est n importe quoi! Et du coup marche depuis seulement un mois. Mais ne connais pas le 4 pattes car la maman la mettait directement assise. Quoi que pareil pour la marche, il faut la mettre debout. Bref je m'égare du sujet donc voilà pour mon expérience avec ce petit parc.
C est comme tout il faut savoir s en servir à bon escient!
 
Moi j'appellerai pas ça un "petit parc" , l'enfant ne peut pas bouger, il est assis dans une sorte de siège ou ses pieds pendent et touchent ou pas le bas du jumperoo. Je trouve que mettre un enfant dans un parc est bien plus sécurisant et bien mieux pour le développement moteur.
Mais les jumperoo ne sont pas interdits contrairement aux youpala donc chacun/chacune fait comme il veut.
Nous notre projet d'accueil est axé sur la motricité libre donc nous n'avons pas ce genre d'objets qui, à mon sens, va à l'encontre du principe de la motricité libre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut