Vous allez dire que je pinaille mais ....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci pour vos réponses. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à "pinailler" ;):LOL:.
Bon alors effectivement je n'aurais pas dû envoyer le message à la maman, je pense que je me suis trop précipitée.
Ce midi je lui ai mis la moitié du chocolat dans les petits suisses (parce qu'il y en a 4, deux pour midi, deux pour le goûter) elle a fait une sacrée grimace mais elle a tout mangé... Au goûter je lui mettrai un peu de sa compote dedans et je ferai le compte rendu à la maman ce soir. Si jamais ça passe avec la compote ça va, sinon je lui dirai de ne pas oublier d'amener du sucre dans un récipient la prochaine fois.
 

Souvent qd je fournissais je prenais entre autres des petits suisses aux fruits et des natures et je mélangeais les 2 ensemble ainsi pas de rajout de sucre !!!
 
le mieux c'est petit suisse nature ou pourquoi pas avec un peu de compote sans sucre ajouté, ou même avec du fruit frais mixé.
 
De nombreuses fois j'ai complété un goûté avec une compote et je le disais bien aux parents...
Pour certains, une nouvelle compote était dans le sac pour me rembourser dès le lendemain... pour mes cassos, au bout de 2 fois, toujours pas de nouvelle compote, j'ai donc arrêté de faire des " bonnes actions"

Si l'enfant a au moins un yaourt...
Je ne donne plus rien et le signale
Je ne suis plus mère Thérésa !
J'ai été trop gentille
 
Pour ma part les parents fournissaient les repas mais j'ai toujours fourni l'eau de montagne si besoin pain compote pour le sucre que si le petit refusait nature . En de rares occasions j'ai fourni un repas à l'enfant quand oubli du matin . Les PE voulaient retourner chez eux mais en arrivant en retard au travail ,pas de ça repas offert .
Je n'ai jamais eu des PE qui abusaient .la plupart cuisinaient avec plaisir pour leurs petits. Le dernier accueilli avait des plats très appétissants qui faisaient très envie préparés par papa et aussi papi !
 
Nounoucat1 j'ai déjà avancé des repas si soucis d'oubli et PE loin ! mais noté sur le cahier et rendu le lendemain ... si on a des PE reconnaissants pas de problèmes mais si ce sont des profiteurs attention qu'ils ne s'engouffrent pas dans la brèche de votre gentillesse !!!
 
pareil j'aurais mis le stik de nesquik même si ça me paraît bizarre c'est son enfant je relèverai pas

parcontre ça m'est arrivé que des parents me demandent du sucre je ne dis pas non non plus et ils en ont jamais abusé c'était occasionnelle
 
Bonsoir Syl32,

Pour ma part, afin de régler la question sucre une bonne fois pour toute, j'ai noté ceci sur mon contrat :
...
Adjoindre, sucre, miel, ou autre pour les laitages (yaourt, fromage frais, petit-suisse nature, etc...) et fruits en quantité suffisante si vous souhaitez que votre enfant mange sucré.

Non tu ne pinailles aucunement. Si tu ne prépares pas les repas, c'est bien pour ne pas t'en soucier.

Après si je constate que les parents glissent dans le sac le sucre tout le temps, et qu'un jour, ils l'oublient je peux être souple en sucrant. Dans ce cas, je ne le dis pas, on ne sait jamais qu'ils s'imaginent qu'ils peuvent compter trop souvent sur ma souplesse ! ;) Une fois n'est pas coutume 😂

Belle fin de soirée.
 
Angèle bien-sûr que si je dépannais d'un repas le PE me proposait de le rembourser ou de le remplacer le lendemain. Mais non je profitais pour faire plaisir au petit et au parent. Personne n'a jamais abusé . Et ça crée une relation de confiance donnant donnant !
 
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses.
La petite a finalement mangé les petits suisses au goûter mélangés à la compote.
La maman le soir m'a demandé "alors les petits suisses ?" Je lui ai expliqué (grimace avec chocolat et compote l'après-midi) et elle m'a dit qu'elle avait goûté les petits suisses sucrés de son frère et qu'elle aimait et qu'elle les lui avait mis pour ça. Je lui ai dit que la prochaine fois elle pense à mettre aussi du sucre en poudre dans ce cas. Elle a répondu qu'elle ne savait pas dans quel contenant le mettre.
Elle a dû penser que j'étais radine mais je m'en fiche. Avec cette maman je ne souhaite plus faire d'efforts de toute manière.
Bonne journée à toutes.
 
Bonsoir à toutes
MOi j 'ai eu la meme chose, un soir un papa me dit pour demain au petit dejeuner est ce que vous avez un toaster car X ne prends que des tartines grilléesavec du beurre, je lui ai répondu je n'ai pas de toaster mais vous pouver m'emmenener les tartines grillées beurrées, le lendemain X n'avait que son biberon :) et pas de tartines, il ne m'en a plus jamais reparler, les parents fournisent le repas point barre ( j 'ai bien rigolée) !!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut