Voilà l'été ! Et c'est reparti.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai oublié mon fils dans la voiture.
Le coup de sang quand je m'en suis aperçue !

Comme d'habitude je suis allée chercher ma fille j'en ai pour moins de 5 min. J'entre, la directrice m'interpelle. On discute je prend de ses nouvelles et elle des miennes. On parle même de mon fils qu'ils ont gardé il y a quelques années. Je vois ma louloute je coupe la conversation, je vais pour la recuperer. Je lui fais un gros câlin comme d'habitude. Je me relève, elle s'enfuit en courant, et je m'apprête à dire "non! Pas ce soir il y a ton frère dans la voiture" Quoi ?!? Mon cerveau s'engueule lui même j'intercepte ma fille son doudou sa boîte ses chaussures son chapeau, je tape le code pour pointer je foure tout dans le sac et je fonce à la voiture. La petite pleure et moi je suis en panique.
Les 5 min en auront duré finalement le double ou le triple.

Comment moi, une pro de la petite enfance, 2 x diplômée, 2x maman ai je pu oublier mon fils dans la voiture ? Eh bien les habitudes brisées.
D'habitude je récupère la petite après avoir déposé le grand à son cours de dessin. Fin d'année, dessin terminé, il est grand (7-8ans) et relou (pré adolescence bonjour) j'en ai pour 5 min, j'ai trouvé une place à l'ombre, allez j'y vais.
Bref. Il va bien, il avait ouvert sa fenêtre.
Si ça s'était éternisé nul doute qu'il serait descendu bien avant le drame. Mais je vous assure que la fraction de seconde ou je me suis rendue compte que je l'avais zappé a été un électrochoc !
Et oui je suis humaine.

Je suis aussi passée il y a quelques années par la fraction de seconde avec l'envie irrésistible de secouer un bébé !
Je ne l'ai pas fait, j'ai posé le bébé, je suis partie tramblante à reculons me passer de l'eau sur le visage.
Avant, en voyant la prévention bébé secoué je me disais "mais comment c'est possible ?!!"
Maintenant je me dis que ça peut arriver à tout le monde. Même moi.

Mais je comprends que ceux qui n'ont jamais eu ces "twists" dans leur vie et/ou carrière ne comprennent pas comment ça peut arriver.
 
A faire parler les bavards Verodanija !
J'y ai d'ailleurs participe en postant une réponse à ce sujet.
Je ne me mets pas à leur niveau mais je remarque que des psychologues, chercheurs, médecins, s'intéressent à ce qu'ils appellent le syndrome du bébé oublié.
On peut aussi considérer ce sujet comme sans intérêt, anxiogène ou alors les posts y étant liés inintéressants, inutiles, dérangeants et/ou voyeuristes ...
C'est toute la diversité d'un forum.
Et on a la liberté de participer à la discussion ... Ou pas.
 
Bonjour,
Pour certaines je juge peut être et c’est trop facile parce que ça ne m’est jamais arrivé, très bien c’est votre avis. MAIS oui je le dis, JAMAIS ça ne m’arrivera ! Une de mes sœurs s’est fait enlevée lorsque moi j’étais bébé, elle jouait tranquillement devant notre maison, mon autre sœur a donné l’alerte à mes parents. Tout le monde la chercher. La personne qui l’a enlevé lui a fait subir des horreurs malgré ce « petit laps » de temps. Donc oui je le dis, je n’oublierai JAMAIS mes enfants, je ne l’es confie a personne et quand je vais récupérer mes enfants à l’école et qu’on me dit qu’ils ne sont pas là et ont été récupérer sûrement j’ai qu’une envie leur mettre une bonne brasse pour ne pas dire autre chose !! Et je suis tout autant critiquer du faîte de ne jamais confier mes enfants pas même aux grands parents, avec mon mari nous assumons, nous les avons voulus, ce sont nos enfants. Nous sommes trop sur eux, à les surprotéger, mais quand je vois comment ce monde ne tourne pas rond je m’en fiche royalement de ces critiques.
 
@Perssiflore effectivement avec un tel passé et un tel choix d'éducation il y a une très grande probabilité pour que ça ne t'arrive pas. Et oui du coup tu ne comprendras jamais parceque toi tu as déjà ancré en toi l'alerte au plus haut point qu'il soit.
Câlin à la persiflore bébé 😘

On a chacun nos degres de vigilance. Sur un point moins dramatique par exemple, nous les occidentaux ne comprenons pas les japonais qui laissent leur vélo dans la rue sans aucun antivol. Parceque le risque vol est ancré en nous par expérience plus ou moins proche. Eux ça n'existe pas chez eux (sauf les vols de sous vêtements...). Les expériences façonnent nos comportements
 
j'aurai pensé qu'il n'était pas possible que ça m'arrive.
Un jour, on m'appelle, mon fils ainé a eu un accident de mobylette, j'appelle tous mes PE pour qu'ils viennent chercher leur enfant plus tôt, et je file le voir à la gendarmerie, il était peu blessé, mais j'avais tout un tas de démarches à faire et à récupérer sa mobylette qui lui servait pour aller à sa formation en alternance.
Une fois tout terminé et sur le retour, je réalise que mon plus jeune est sorti depuis longtemps de l'école, il m'attendait devant la porte, dans un grand état de stress, moi aussi, pendant tout le trajet, je me demandais si je le retrouverai à mon retour, il est autiste et ne réagit pas toujours de la bonne manière, et pour couronner le tout, c'était son anniversaire.
Personne ne peut dire que ça n'arrivera jamais, il peut arriver beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas.
 
On a toutes et tous un passé qui façonne ce que nous sommes adultes mais ce n'est pas pour ça qu'il faut juger les autres ou penser être mieux que les autres, on a aussi le droit de changer. S'il fallait que je raconte un drame ici ou la vie actuelle pour justiifer ce que je suis, je pourrai faire un roman (deuil et maladie passée et actuelle) mais comme je ne suis que humaine et mon mari aussi lol on fait des erreurs et elles sont positives, elles permettent de se remettre en question.
 
Bonjour,

@sisi79, tout le monde juge tout le monde… à partir du moment où quelqu’un ne pense pas pareil que les autres il est jugé, quand il n’agit pas d d’la même façon il l’est aussi. Bien sûr qu’on peut changer, mais dans mon cas, pourquoi changer puisque je sais les risques qu’il peut y avoir ? Je n’en ai pas envie. Chacun/chacune fait comme il/elle veut, mais c’est pareil pour tout le monde. Je n’ai pas dit que je ne faisais pas d’erreur, j’en fais aussi, mais j’ai simplement dit que par rapport aux oublies des enfants alors oui je peux affirmer que ça ne m’arrivera pas.
Je ne fais pas un concours de celui où celle qui vit/a vécut le plus grand drame, j’expliquais simplement un cas personnel. Tout comme chacune explique son cas lorsque nous parlons chacune de notre vécut en tant que professionnelle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut