Voilà l'été ! Et c'est reparti.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est horrible pour cet enfant mais egallement pour ses Parents car je ne peux pas croire que c'était volontaire, bien sur que non, il y a des moyens plus simple de procéder à un infanticide.

Blague à part, la réalité est qu'en effet notre cerveau peu nous jouer des tours à tous et toutes.
Combien de fois nous serons nous dit tiens je suis arrivée pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir effectué ce trajet.
Pour peu que bébé se rendorme et zou.

Voilà exactement la raison pour laquelle après un retard anormal oui je me permet d'envoyer un sms aux 2 parents, juste au cas où.
Et oui c'est arrivé une fois que cet appel à permis au PE de se rendre compte qu'il avait pris la route de son travail au lieu de celle de Nounou, l'enfant s'etant r'endormi. je pense qu'aujourd'hui encore ce PE en frémit d'horreur à l'idée qu'alors il aurait tout aussi bien pu partir faire sa journée de travail sans voir que son bébé était à l'arrière et pourtant j'atteste que c'était un excellent Parent.

Amlerter sur ce risque fait parti de nos mission, à mon sens.
 

Je le pense aussi, je dis aux PE qu'en cas de retard inhabituel, j'envoie un SMS, pour éviter ce genre de risque.
Condamner une erreur n'est pas constructif, il vaut mieux chercher à comprendre, cela peut aider à éviter que ça se produise avec d'autres personnes.
Si j'étais persuadée que seuls des parents négligeants peuvent oublier leur enfant, comme j'estime mes PE, je ne mettrai rien en place pour alerter.
 
J'ai un PE qui a oublié de venir chercher son enfant
Donc ça ne m'étonne pas que ce soit possible
Tellement de choses dans la tête en même temps
Moi ça met arrivé de me tromper de route
Style j'étais en train de penser à ma mère (en voiture) et d'un seul coup je me suis retrouvée sur la route de chez elle sans m'en rendre compte
Ça fait flippé
Il suffit que cette maman pense à la première chose qu'elle allait faire en arrivant au boulot et patatras
Il faudrait inventer un genre d'alarme qui ce mettait a sonné quand ont étain le moteur et que le harnais et bouclé
 
Toujours poser son sac ou sa veste à l'arrière du véhicule. Ainsi en le recuperant on voit l'enfant et on peut réagir en cas de syndrome du bébé oublié.
En réalité c'est dans le coffre qu'il faut tout mettre (sauf le bébé). Car en cas d'accident un sac c'est l'équivalent d'un parpaing dans la tête de bébé ....
Et il y a malheureusement bien plus d'accidents de la route que de bébés oubliés :(
 
Nanny 74, il n'y avait peut etre rien de plus important dans la vie de cette maman que son bebe. Qui sommes nous pour juger ? La fatigue, le stress,le changement d'habitude, tout peux arriver a un moment ou a un autre. Mes enfants sont les personnes les plus importantes de ma vie et pourtant je les ai oublie a l'ecole. J'etais enceinte de mon 3 eme et il y avait greve de cantine, je le savais car je l'avais note sur le tableau de la cuisine et je leur avait dit a ce midi en les deposant a l'ecole. Mais voila, ma matinee avait etait bien remplie, j'avais du gerer des tracas administratifs et je les ai oublie.C'est l'ecole qui m'a appelle ne me voyant pas venir. Personne n'est a l'abri d'un oubli, c'est atroce pour ce bebe et pour sa famille, mais quand une telle chose arrive ce n'est pas forcement par negligence ou egoisme. Parfois le cerveau est en surchauffe et il se met en pilotage automatique. Les consequences en sont souvent terrible mais nul est a l'abri d'un moment d'egarement.
 
je pense que c'est quelque chose de tellement inconcevable qu'on pense que ça nous arrivera jamais ..
Mais avec les années j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire jamais
je pense que cette maman va ressasser toute sa vie et se refaire le scenario pour comprendre comment elle a pu oublier
son enfant..
 
Quand je travaillais à l'extérieur mon mari allait chercher notre fils chez l'assmat le soir, en 3 ans plusieurs fois il est arrivé à la maison sans notre fils, il l'avait oublié chez l'assmat (ou il ne risquait rien) mais il venait de changer de travial et le temps du trajet encore la tête dans le travail, il l'a oublié et pourtant il est tout pour lui (quand il est difficile d'avoir un enfant il prend encore plus de place). Personne n'est à l'abris de commettre une erreur, une faute, personne n'est parfait même avec ses propres enfants, cette maman va sûrement culpabiliser toute sa vie, elle plus besoin de soutien que de jugement.
 
@pitchoune je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas juger ces PE. Ce malheur peut arriver à tout le monde, il ne faut jamais dire ''moi ça ne n'arriverait pas''. Tout peut arriver, malheureusement. On peut être dans nos pensées, avoir des ennuis perso.. Ces PE s'en veulent toute leur vie, d'ailleurs cette dernière est fichue. Moi j'ai pitié pour ces PE, mais je ne juge pas.
 
C est trop triste, j ai toujours eu peur de ca.


J'ai Une Voiture neuve ,
Mon Ford m avertit quand il y a un object ou un passager à l arrière.
Un message s affiche sur l écran quand je l éteins.
Il y a des capteurs dans les sièges.
c est bien toutes ces assistances .
 
Dans mon village j'ai même une collegue (assmat) qui laisse volontairement les enfants seuls dans la voiture pour récupérer ses periscolaire... Signalement fait a plusieurs reprise mais elle continue ...
 
Mon post initial disait que je ne comprenais comment cela était possible avant que certaines me tombe dessus comme c'est souvent le cas sur ce forum.
Du coup j'ai une autre question pour vous pourquoi ces phénomènes n'arrivent que pendant l'été ? jamais en hiver ?
Pensez vous que ces parents ne sont pas débordés, fatigués, stressés, surmenés en hiver ?
Même si je ne conçois pas qu'un parent puisse oublier son enfant , je ne nie pas que ce soit un drame.
Pensez vous que l'opinion publique dirait que c'est un accident qui peut arriver à tout le monde si c'était une Assmat qui oubliait un enfant dans sa voiture au soleil pendant des heures ?
Poussons la réflexion encore plus loin, excusons les parents qui oublient leurs enfants sur les airs d'autoroute, et ceux qui laissent aussi leur enfant dans la voiture au soleil pour aller au centre commercial, etc...
De toute façon plus personne n'est responsable de quoi ce soit aujourd'hui.
Nous avons des excuses pour tout et je vais m'arrêter là. Malgré toutes vos excuses ces phénomènes restent incompréhensibles pour moi . Et je penses avoir le droit de le penser et de le dire.
Et je vous laisse également penser ce que voulez de moi.
 
Pourquoi l'été et pas l'hiver ?
Parceque l'hiver la température de l'habitacle n'est pas digne des enfers. L'enfant survit et les media n'en parlent pas.
L'hiver il y a moins de changements et désorganisations. Pas de collègues à remplacer au travail, pas de changement de crèche ou d'ass mat, le trafic sur la route est modifié etc.

Pour une ass mat ce serait impardonnable. Parceque c'est son boulot. Comment pourrait elle oublier un enfant plusieurs heures au soleil ? C'est notre boulot ! Le parent au boulot pense boulot. L'infirmière pense aux patients, le pharmacien aux clients le garagiste aux voitures. Si un patient ou une voiture disparaissent ils vont les chercher !
Nous si un enfant disparaît on va paniquer comme eux. Et donc on le retrouvera dans la voiture bien avant le drame.

Je ne pense rien de toi.
Je préfère juste partir du principe que cette mère va s'en vouloir à vie. Car si j'imagine qu'elle ne regrette rien alors le monde est fichu et je risque de me tirer une balle.
 
Ceci étant dit je suis sur qu'il a déjà existé des fous qui l'ont fait volontairement....

Mais l'accident est tout de même bien plus probable et cette mère a déjà subit la pire sentence possible : son enfant n'est plus.
 
Il y a eu par exemple un jugement rendu. La maman de l'enfant avait défendu ainsi son compagnon qui avait oublié leur enfant dans sa voiture en arrivant au travail : "le condamner à une peine de prison lourde ou moins lourde ... ? De toute façon, pour tous les deux la peine c'est à vie !".
Pour reprendre la phrase d'un homme politique : "responsable, mais pas coupable".
Car il faut penser qu'il n'y a pas d'intentionalité, de préméditation (ou alors de façon très exceptionnelle) à oublier son enfant et à le mettre en danger de mort.
 
@Nanny74 je suis dû même avis, je ne conçois pas qu’on oublie son enfant. On peut oublier des clés, un sac etc mais pas son enfant. Je ne suis pas parfaite et ne me considère pas comme telle, mais je peux dire que jamais je n’oublierai ni ne laisserai volontairement mes enfants seuls
 
Personnellement ce que je comprend pas c est que les crèches n appel pas pour savoir s'il est normal ou pas que l enfant soit absent avec tt les décès qui y as avec sa sa devrait être obligatoire perso ici si un gamin est en retard les parents reçoivent un texto pour savoir pk ....
 
Je suis entièrement d'accord avec patchoune malheureusement ça arrive à tout le monde même aux gens bien. Mon mari est commercial il mettait toujours dans waze rappelle bébé. Il avait peur que ça lui arrive. Et moi qui n'emmenait jamais notre fils chez sa nounou le jour où j'ai du l'emmener il y a de ça 6ans environ. J'ai oublié de m'arrêter chez la nounou. J'ai pris par habitude la route du travail. J'ai eu un flash et fait un demi tour. Mais ça aurait pu m'arriver. Je suis ass mat maintenant depuis 5ans et quand je n'ai pas de nouvelle de l'enfant alors qu'il était censé être présent. J'envoi toujours un message pour savoir si tout va bien. Justement pour ne pas que ça arrive avec mes contrats. Les gens qui disent que ça arrivent qu'aux autres et ne comprennent pas. C'est juste facile de juger
 
Et alors depuis quand c'est interdit de juger les actes d'autrui.
Moi je m'en fiche que l'on juge mes actes.
Si l'on me juge bien je dis tant mieux etsi l'on me juge mal je dis ok mais pourquoi pense tu je j'agis mal?
Et puis c'est tout.
Vous cela ne vous choque pas, moi si et bien la vie continue et ce n'est pas grave .
On ne se connait même pas.
Et vous ? Vous n'êtes pas entrain de juger mes propos peut être ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut