Voilà l'été ! Et c'est reparti.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

avant de juger regardez devant votre porte ; on ne sait pas comment c'est arrivé. la maman était infirmière et travailléait ds un hopital. peut etre que d'habitude c'est le papa qui amène le bébé à la crèche, peut etre qu'elle était hyper fatiguée et venait de se taper 12 h ds un hosto (enfin si c'est le même cas dont j'ai entendu parler) en tout cas avec les sièges des bébés dos à la route c'est ples compliqué à voir. je ne dis pas que c'est normal. ds notre région c'est arrivé, le papa amenait le bb à la crèche mais pas tous les jours, il s'est arrêté en route car il y avait un accident et il était pharmacien. dans la panique il est allé travailler oubliant bb qui est décédé.
ces couples sont vraiment à plaindre avec un malheur comme ça plutot que de juger sans savoir
 
idem pour les enfants qui tombent des fenêtres/balcons.. dès lors qu'il fait beau et bon, les fenêtres restent ouvertes et là, c'est le drame
 
il semblerai que le cerveau puisse se focaliser sur autre chose et nous faire oublier l'enfant qui parfois s'est endormi.
C'est un drame, j'imagine qu'avec toute la meilleur volonté du monde, il doit être hyper difficile de pardonner et que le couple se sépare souvent après ça.
D'habitude, ce sont les papas qui oublient leur enfant.
 
Et voilà, les drames commencent. C'est aussi pour cette raison que je demande toujours aux parents de m'avertir quand ils ont du retard, sinon moi je les appelle ça peut peut-être éviter ce genre ''d'oublis''...si on peut appeler comme ça.
 
en général, il s'agit d'enfants de crèche, je ne comprend pas que la directrice n'appelle pas en cas de retard important, sans raison.
 
Justement patchoune devant ma porte est propre. Et je dirai très propre parce que je peux t'affirmer que ce genre de choses ne peut m ' arriver en tant que mère. Donc pour moi pas d'excuse. Elle part de chez elle avec son enfant pour la crèche donc elle installe son enfant dans sa voiture pour ensuite l'oublier pendant 6 heures au soleil.
C'est plutôt toi qui devrait balayer devant ta porte pour ne pas être plus choquée que cela.
 
je crois qu'il ne faut jamais dire jamais cela ne peut m'arriver. les gens sont surbookés de boulot. tant mieux pour vous si vous êtes sure que rien ne peut vous arriver. perso je n'aime pas les discussions de cancanage sur ce forum qui ne servent à rien et je trouve qu'il y en a de plus en plus
 
Je trouve ça horrible mais je ne jugerai pas. honnetement, j'ai eu des Pe tellement stressés et pas du tout organisés, qui couraient partout, que je me dis que l'un d'entre eux auraient très bien pu oublier. ce n'est pas toujours une question de maltraitance ou d'amour, juste une vie toujours stressante
 
Si je peux dire que ce genre de choses ne peut m'arriver parce qu'il n'y rien de plus important dans ma vie que ma fille donc.
J'ai une solution pour toi lorsqu'il y a des cancanages comme tu dis et bien tu n' y participe pas il y a bien d'autres discussions sur ce forum.
 
Je suis du même avis que Patchoune.
C'est un drame pour la famille, pas besoin d'en rajouter une couche !
Ce n'est pas normal que la crèche n'ait pas appelé. Surtout l'été !
Mais si maman infirmière surement planning tournant alors on pense à une erreur de planning...
Aujourd'hui il existe des systemes chez babysafe qui te lancent une alerte si la boucle du siège auto est encore bouclée alors que la température dans l'habitacle augmente.
Et si ça existe c'est malheureusement parcequ'il y a des besoins et des accidents.
Ce n'est pas une maltraitance mais un accident.
Bon courage à cette mère qui culpabilisera à vie ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut