Visite puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
madame la puéricultrice et passer le 19 janvier pour ma visite de contrôle , 2h30 de bla-bla-bla durant lesquels elle c’est plus intéresser au cas d’une petite ( le médical sur lesquels je ne suis même pas concerner plutôt que d’en discuter avec les parents ) résultat des cours pendant 2h30 j ai eu une poulette coller à nounou a pleuré en sanglo ( pas facile ) et maison même pas visiter et j ai eu droit à : je repasserais en avril faire le tour de la maison .. ok
Viens avril et aujourd’hui le fameux rdv
Lors du précédent elle m’avais dit qu’elle préférerai des lit bois plutôt que des lit parapluie , un registre médical acheter plutôt qu’un simple cahier ou j’écris tous bref un tas d’exigence même pas obligatoire ..
Aujourd’hui jsuis fier et je lui montre que j ai appliquer ses conseil ( investissement de 3 lit bois pliant qui mon coûte un bras , me reste juste un lit parapluie dans ma chambre j ai donc mes 4 couchages )
Elle arrive à 15 et jusqu’à 16 elle blabla encore sur la même petite qui n’était pourtant pas présente aujourd’hui 😂 je lui donc pardon mais à 16h30 je doit reprendre mes enfants donc faudrais faire le tour de la maison … pour les lits même pas contente que j ai appliquer sont conseil alors que les lit parapluie ne sont pas interdit et résultat des cours elle me dit désormais qu’elle préférerai aussi un dans ma chambre 😂
Plus le fait que j ai 3 Loulou dans une chambre et un au sommeil plus perturber dans l’autre ne luit plaît pas non plus ( pourtant valide a ma demande d’extension ) je lui explique donc que les enfant ne dorme chez moi que max 2 h qu il ne vivent pas ici et qu’on est dans un domicile familiale , que rien n’interdit d’en avoir 3 dans la même chambre à partir du moment où chacun a sont lit et qu il sont même content de dormir enssemble entre copain d’autant plus qu il ont tous casi le même rythme ( dans la chambre appart c’est un bb de 6 mois) réponse ( j aurais préféré 1 par chambre .. donc j ai répondu que si un jour j ai la possibilité d’acheter un château je pourrais me le permettre mais qu à leur d’aujourd’hui j ai pas d’autre solution que tout ce passe bien et qu’en plus cela a était validé et que si cela était une obligation beaucoup n’exercerai peu être plus bref
Reproche de voir ma salle de bain verrouillé à clef en me disant et si vous avez un enfant pleins de vomis et qui fait des selle liquide et qui transperce ( réponse : désoler je ne suis ni autorisé à prendre un bain ou une douche et j applique cette règle d’autant plus que j’en est 4 en accueil , si cela venez à ce produire je le débarbouillerais au maximum sur le tapis de change avec tout les produit nécessaire et j’appellerais le parent qu’il vienne reprendre sont enfant afin de lui faire les soin douche et ect à sont domicile car qui va surveiller mon petit monde si je prend le bain non autoriser de cette enfant ? Qui a en plus un besoin d’intimité
Rah ce genre de rdv me sort par les trou de nez !!!!
 

Encore une qui va dire blanc si on dit noir et noir si on dit blanc !!! C'est quand même dingue qu'en faisant tout ce qu'elle vous a demandé elle trouve encore des choses qui ne vont pas !
 
Incompréhensible 😂 ah bou d’un moment je lui ai dit que y’a qu’en etant sur le terrain chaque jour qu’on peut voir les souci de sommeil ect pour s’en faire une idée et que moi en le vivant je voie bien que les Loulou sont ravie lorsque je dit ont monte en sieste ..
 
Serieusement il y a de quoi se poser des questions parce que là j'ai rarement entendu autant de choses deconcertantes.

Le lit en bois n'a jamais était plus sécurisé qu'un lit parapluie et d'ailleurs il y a même des departements où "ils prefèrent" les lits parapluis donc...
En quoi un Registre estampillé "REGISTRE DE MEDICAMENTS" serait mieux qu'un cahier? Un tel Registre n'est ni plus ni moins qu'un ensemble de pages accrochées ensemble où on a fait des colonnes et écrit sur la couverture "Registre de Medicaments". Si je prends un cahier, c'est à dire un ensemble de pages accrochées ensemble, dans lequel je fais des colonnes et que j'écris dessus "Registre de Medicaments" j'ai bon aussi! Mais si elle tient elle personnellement à m'offrir un tel cahier je prends!
Il me semble que si tu as pu fermer à clef ta salle de bain comme exigé par certaines PMI que ta clef doit bien être accessible pour toi et si d'aventure tu avais besoin d'y acceder toi tu en serais en capacité, n'est ce pas? Du coup c'est quoi le concept selon elle? C'est interdit ET obligatoire? Absurde.
Concernant le nombre d'enfant par chambre, perso' JE prefère 1 par chambre mais ça me regarde et surtout dès lors que tu as bien la possibilité si c'était necessaire de séparrer les Loulous c'est OK. Tes 3 Loulous dorment très bien ensemble, y a pas de débat. Y'en aurait un si cette situation empechait tes Loulous de se reposer, ce n'est pas le cas.
 
Faut bien justifier son salaire..... J'aurais repris les notes prises au dernier rdv avec sa demande.... Pour lui montrer que c'est elle qui a voulu ces lits. Ça m'aurait énervé aussi cette attitude.....un enfant par chambre.... C'est noté dans le référentiel que cela ne doit pas être imposé.
 
Ah est elle m’as aussi dit ( vous avez beaucoup de contrat quand même ) du coup je lui et répondu « oui mais l’essentiel et bien de respecter 4 de moins de 3 ans simultanément et 6 max de moins de 11 ans y compris mes enfant
 
Ah est elle m’as aussi dit ( vous avez beaucoup de contrat quand même ) du coup je lui et répondu « oui mais l’essentiel et bien de respecter 4 de moins de 3 ans simultanément et 6 max de moins de 11 ans y compris mes enfant
Ben tant mieux vous n’auriez personne ou juste un contrat ça aurait été du genre un seul contrat ? ( personne ne vous accorde sa confiance) comme c’est bizarre ça
Bref il faut bien dire qqch , ça doit rentrer d’un côté et ressortir de l’autre
Je parle des oreilles 🤣
 
Je pense qu’elle était perdu dans mes planning et chercher à savoir qui complète qui 😂😂 j’envoie pourtant le planning obligatoire + j’écris sur une feuille détaillée jour par jour qui et avec qui exemple j ai un loulou qui viens lundi/mardi/jeudi/vendredi du coup une seconde viens uniquement le mercredi .
J ai un autre loulou scolariser qui viens uniquement de 16h a 18h30 du coup j ai une poulette qui viens de 11 a 13
Une autre puce qui viens de 8h30 a 17h30 ( sans mercredi
Et une second qui viens de 8h a 16h
Et une lundi / mardi / mercredi compléter par un autre le jeudi et vendredi
Ce qui fait que un moment de la journée il sont 3 puis passe à 4 de 11 à 13
Puis repasse à 3 jusqu’à 15h30 et repass à 3 voir deux de 16 à 18h mdr trop compliquer pour elle
 
Elles n'aiment pas ça, je travaillais comme vous avant, j'avais des contrôles inopinés sans arrêt pour vérifier si je n'étais pas en sur nombre. C'est pourtant pas compliqué une fois qu'on a un planning de ce genre de s'y retrouver .Évidemment, les PE doivent s'y tenir !!
 
Nous on a toujours eut un planning globale à fournir avec une couleur par enfant, du coup c'est très clair.
Quand j'ai une demande je l'utilise aussi pour savoir si je peux ou non.
 
Par chez moi 3 accueillis par chambre est interdit. C'est 2 max..J'ai pourtant des grandes...
 
Les parent se retrouve très bien au planning car ce ne sont pas des planning variable .. rien de compliquer non plus à comprendre que si un enfant ne viens pas le mercredi et qu’un peri en a besoin je ne refuse pas .. pareille pour un enfant qui viens 3 jour si un autre a besoin des 2 jour restant là encore je ne refuse pas
 
C'est fou ces exigences démesurées. Alors moi j'ai ma visite de puer jeudi. On verra ce qu'elle me pond. J'ai une chambre dortoir pour les grands à partir de 18 mois environ, et 4 chambres individuelles ou il y a un lit + l'option salle de jeux où je peux mettre un lit parapluie si un loulou de la chambre dortoir venait à transformer la chambre en discothèque avec une envie de réveiller les copains ou de les empêcher de dormir ....j'ai une puce quand elle est réveillée et qu'elle n'arrive pas à réveiller les copains par ses discussions, elle prend ses doudous et les balancent dans le lit du copain qu'elle souhaite réveiller. Pleine de ressources cet enfant 😅🤣
 
Quand je lis des témoignages comme celui - ci , je me dis que ca en calmerait quelques- unes , si nous aussi avions une partie questionnaire a remplir lors des visites et a envoyer .
Une questionnaire comme après une formation . Comment avez vous trouvé l' entretien , quels étaient les demandes , quand avez vous pensé ... Bref. .. je rêve.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut