Visite Puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anhna31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je me permets de vous poser une question ; une amie collègue a eu la visite de la puer pour son renouvellement et celle ci lui a demandé de voir ses contrats !!! J'ai lu le référentiel et je n'ai rien vu à ce sujet ... quelle réaction faut il avoir dans ce cas précis ?? Merci beaucoup pour vos retours ! Et belle journée à chacune
 

la puer pour son renouvellement et celle ci lui a demandé de voir ses contrats !!!
Un contrat c'est privé, cela concerne l'employeur et son salarié.
Donc c'est non.
Je lui fournit un planning détaillé des heures auxquelles j'accueille les enfants, elle n'a que ça à savoir.
 
J'ai déjà eut cette demande une fois, elle n'a que regardé les coordonnées des PE et le type d'horaire (sans doute pour verifier si c'était conforme à ce que j'avais déclaré?). De toute façon je n'ai rien à cacher donc ça ne m'a pas dérangée.
 
Bonjour,
Moi je demanderai d'abord pourquoi faire ? parce que elle n'est pas concernée.
Et votre amie, qu'a t- elle fait ?
 
Mon amie lui a montré... la puer lui a fait des réflexions sur son tarif (alors qu'elle pratique le même tarif que toutes les autres assistantes maternelles) mais comme elle arrête définitivement fin juillet cela lui était égal...
Je me posais la question car je pense que la puer ne va pas tarder à me rendre une visite aussi ...
 
Ce n'est pas légal, la puer nous l'a aussi demandé une fois et j'ai refusé. Elle n'a pas insisté, elle est partie mécontente mais ce n'est pas grave. Ce qu'elle voulait , connaître notre revenu. Ce qui ne la regarde pas non plus
 
En 26 ans de pratique, JAMAIS une puer ne m'a demandé de consulter mes contrats de travail.
Et si cela devait arriver ma réponse serait NON.
Dans le référentiel national rien n'autorise ou ne prévoit une telle demande.
 
Bonjour
En 28 ans d'exercice, jamais je n'ai eu une telle demande, pourtant j'ai changé de puéricultrice.
Si ça devait arriver, ce serait juste la 1ère page avec les coordonnées des PE c'est tout.
Quand à mes tarifs, cela ne la concerne en rien
 
Bonjour, oui la dernière fois elle m'a demandé mon contrat... Vu ma tête de surprise, elle m'a dit c'est juste pour vérifier les autorisations pour les médicaments et savoir si les vaccins étaient à jour. Je lui ai donc montré que ces documents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut