Visite puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ladrine 10

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
670
Bonjour a tous
Je reviens vers vous suite à la visite de ma puéricultrice pour la question des nouveaux horaires atypiques
Donc les AM qui ont dans les prochains mois un renouvellement d'agrément pas besoin de faire une demande
Mais pour les autres il est préférable de demander un nouvel agrément avec horaires atypiques et de contacter votre puéricultrice
Elle m'a confirmé que étant dans la nouvelle législation toute les AM allaient passer en horaires atypiques
Pas pour forcé les AM a accueillir en horaires atypiques mais bien pour palier d'éventuelles retard ou dépassement des nouveaux horaires 8h/18h

Je lui ai également demandé pour les 2250h
Elle a rigolé quand je lui ai posé la question
Elle m'a répondu que c'était par contrat évidemment et non tout contrat confondu sinon ce n'était pas possible d'accueillir plus d'un enfant et donc ingérable

Autre question il nous est permis de travailler seule dans un autre logement que notre logement principal a la seule condition de crée une mam

A partir de maintenant sur nos attestations d'agrément il sera noté notre nombre d'enfants a accueillir sans restriction d'âge et également la place supplémentaire accordé pour un dépannage dans la limite des 50h

Si cette place vous est accordé pas besoin de faire la demande juste le signaler avec l'arrivée et le départ de cette enfant

Autre chose pour les AM qui sont ou seront agréé pour 10 ans il faut pas rêver elle auront la visite des puéricultrice quand même

Voilà c'est tout
Bonne journée à vous
 

Bonjour
Merci pour ton retour
J'ai moi même reçu le dossier aujourd'hui.
Bonne après-midi
 
Ce qui est bizarre pour les 2250 heures c'est que sur mon enfant.fr, il n'est pas possible de renseigner une plage horaire semaine dépassant 50 heures semaine
 
Je suis dans le département 10
Pour mon enfant.fr je ne peux pas vous répondre puisque je ne peux pas m'y inscrire ( elle va d'ailleurs se renseigner pour mon problème)
Après moi je vous dis se qu'elle m'a dit 🤷
Mais nouvelle puéricultrice pour moi et franchement tout ses super bien passé on a super bien dialogué et ça fait du bien
 
Bonjour ben désolée mais votre puer n'a rien compris ! Mais alors rien du tout.
C'est même tout l'inverse !

Si le cerfa demande si on veut travailler en horaire atypiques c'est bien qu',il y a une raison ! Et que non justement toutes les sms n'auront pas cet agrément spécifique q!

Quant aux 2250h. Encore une fois c,est tout employeur confondus !

Une am = une législation ! Et non pas une am = et une législation + une législation etc..

D ailleurs calculez bien les amplitudes horaires du nouveau cerfa pour UNE Am....
 
C'est franchement super drôle que cette puéricultrice ose vous dire ces choses ! Consternant !
Les instances ne vont pas s'amuser à faire un cerfa tous les 6 mois. Il 'n'y a pas de nouvelles lois autorisant un travail 24/24h chez les ams !

Non prenez vos infos ailleurs mais surtout pas auprès des pmis qui ne sont pas là pour ça.
 
@GénéralMétal1988
Je suis d'accord avec vous bien que j'ai lu que les 2250h c'était pour 1 contrat.
J'ai eu mon renouvellement en septembre dernier donc ancien Cerfa le 4
Amplitude horaire 7h/20h

Si on prends une assistante maternelle qui fait cet Amplitude horaire avec 4 contrats (enfants arrivant à différents horaires et avec le même nombre de semaine de CP)

13 h/jour × 5 jours × 47 semaines/an = 3055h
3055 h ÷ 47 semaines cela lui fait 65h/semaine

Si année de 45 semaines c'est égal à 67,88 h/semaine

Si année de 44 semaines c'est égal à 69h/semaine.

On devient des esclaves avec notre taux horaire aussi bas. Même certains médecins ne font pas autant mais ils ont un meilleur salaire.

Cette année, avec 4 contrats je n'ai pas dépasser les 2250 heures alors que le français lambda ne travaille que 1600 h en moyenne par an.

A un moment donné, il faut savoir dire stop. Vu que maintenant il faudra travailler jusqu'à 64 ans.
 
@B29 OUI, on peut harmoniser notre temps de travail en ne dépassant pas les 2250h par an c'est facile, et même celles qui ont des n
agréments pour accueil en horaires atypiques . L'argument de cette puer est réfutable, elle sera la première à sauter sur l'Am en cas de soucis de dépassement.....quoique elles sont complices quelquefois..
 
En fait il faut raisonner en tant que salarié d'un ensemble d'employeur et non pas individuellement par employeur cela n'a pas de sens.
Nous ne sommes pas des Sabines (Non ce n'est pas une erreur).
 
  • J'aime
Réactions: B29
C'est surtout le cas si nous avons un accident de travail. La sécu mettra son nez dans nos dossiers et calculera notre amplitude horaire et le nombre d'heures que nous faisons dans l'année et nous serons dans un joli pétrin. Et nous pourrons dire adieu aux indemnités, etc... Hors de question pour moi d'aller delà des 2250h tous contrats confondus. C'est mon point de vue.
 
Bonsoir,
Ayant eu les 2 versions par des interlocuteurs différents, je fais en sorte de rester sous les 2250 tous employeurs confondus,
et j'avoue qu'en fin de journée et de semaine je me dis que c'est bien suffisant...
 
  • J'aime
Réactions: B29
B29 il y a quelques années j ai eu un accident du travail et la sécu ne demande pas nos contrats de travail uniquement les fiches de payes comme tout arrêt classique
 
@Sandrine 2572
J'ai un ami qui a eu un accident de travail et je peux vous dire qu'entre la gendarmerie, l'inspection du travail, la 1ère question posée au patron était de voir son planning.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut