Visite PMI pendant mes vacances

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est sûr que si sa puer l oblige sa non sa n'est pas normal, mais par contre si elle lui propose, et bien a elle de voir si elle veut lui consacrer 1h ou 2 h trklou bilou ss les enfants en accueil.... Moi je prend et comme dit plus haut sa ne sera pas à moi que sa arrivera lol 😂 sa serais une chance lol, par contre moi il y a 3 ans oui elle est passer pendant la sieste et sa a était rapidos ensuite elle a vue les e'fants 5 10 minutes car elle visité et du coup les petits ce sont réveiller... Elle m'a dit oh si tt mes entretiens pouvais ce passer comme sa ça fluide serait top, car j'en vois des verte et d pas mûr mdr quelle me dit
 

@violetta ,
Y a bien une puer récemment qui voulait faire le renouvellement d'une collègue alors que celle ci avait la grippe, était en arrêt maladie et ne tenait même pas debout. L'AM avait du batailler pour décaler le rdv car la puer insistait. Et à mon souvenir le rdv avait été reporté au lendemain. Comme si la grippe on évacuait cela en une journée.
Alors tu m'excuseras mais si la postante a cru bon de faire un post à ce sujet, c'est sûrement que sa puer a été insistante pour venir pendant ses congés.
 
J'ai plutôt l'impression que la postante veut anticiper une éventuelle demande.
Elle demande si on peut lui exiger un rdv pendant les vacances....
Je me trompe peut-être...
Ben, si elle veut pas, elle peut dire qu'elle part en vacances, non?
On va pas lui interdire de partir....
 
@violetta ,
Seule @Pouka pourra nous dire si la puer a voulu faire du forcing pour venir la voir pendant ses congés.
Mais moi plus rien ne m'étonne des puers. Tu en as peut être une qui est respectueuse et tant mieux mais ce n'est pas le cas partout. Et c'est bien malheureux
 
Ah ben moi ça serait mon rêve qu'elle vienne sans qu'il y ai d'enfants ce jour là. Vive la tranquillité
 
Toujours de bonnes relations avec les puéricultrices, échanges interessants.
Bon là, je viens d'avoir mon renouvellement et je n'ai vu personne donc non, je suis vraiment tranquilou de ce côté-là.
 
@violetta ,
Ben t'as de la chance car la nôtre c'est pas de la tarte. J'ai appris qu'il y a quelques années, elle avait failli en venir aux mains avec une collègue. La collègue a demandé à changer de puéricultrice et ça a été possible au vu de leurs incompatibilités
 
pour mon renouvellement l'ancienne puer est venue et il y avait les enfants, c'est normal et c'est pour eux qu'elle vient nous voir

un des trois a fait une colère, je l'ai éloigné dans la chambre (porte ouverte) en lui expliquant, comme d'habitude, qu'il pouvait ne pas être d'accord mais que la dame et moi n'avions pas à avoir les oreilles submergées par ses cris

la puer m'a fait un clin d'oeil et l'entretien a continué sans problème

donc, non, je n'accepterais pas un rdv pendant mes congés, c'est pour mon boulot donc pendant mon boulot !

et la dernière puer est venue pour enlever la restriction d'âge, c'est moi qui aie 'imposé' l'heure car elle voulait venir pendant le repas et je lui ai dit qu'avec le loulou qui a un souci d'alimentation il est hors de question d'avoir une personne étrangère qui le regarde... de plus, il était chez moi depuis peu de temps.
elle est venue plus tard, 15h et pensait que les loulous seraient réveillés, normalement non mais deux sur trois étaient debout (sales mômes :ROFLMAO: :ROFLMAO: ) et le troisième dormait super bien donc je pense qu'elle n'a pas pu tout voir comme elle le voulait mais d'elle-même m'a dit à 16h "j'y vais car c'est l'heure du goûter"
elle avait retenu pourquoi je ne voulais pas qu'elle vienne pendant les repas


on peut leur dire "non", elles n'ont pas toutes les prérogatives et plus on fait "oui oui" plus elles assoient leur petit pouvoir qui n'est pas forcément bien placé
 
Je préfère recevoir les puers sans les enfants. Comme on n'est pas interrompue toutes les 5 minutes, ça va plus vite. J'ai toujours eu de bons rapports avec elles, sauf une, que je n'ai vu qu'une fois.
Il y a 3/4 ans, ou à mon avant dernier renouvellement, je ne sais plus, j'étais en arrêt maladie suite à une opération au doigt. Donc pas malade, juste pas la possibilité de porter les enfants pendant 1 semaine. Elle ne le savait pas et m'a appelée pour un RDV. Quand je lui ai demandé si cela posait un problème si j'étais en arrêt, elle s'est confondue en excuses . C'est moi qui ai insisté pour qu'elle vienne. Je lui ai dit qu'on pourrait prendre un café tranquillement, du coup, elle a apporté des macarons :giggle:
Et là, pour mon dernier renouvellement, elle est venue un mercredi, jour où je ne travaille pas.
Si je n'ai rien de prévu, cela ne me dérange pas, au contraire. Mais légalement parlant, la puer ne peut pas imposer un rendez vous un jour de CP. Cela reste au bon vouloir de l'assmat.
Ma puer actuelle habite à 5 minutes de chez moi. Elle doit m'apporter quelque chose qui n'a rien à voir avec mon travail. C'est une nouvelle. Je me suis dit que peut être elle en profiterait pour passer à un moment où il y a les enfants, histoire de faire une visite surprise par la même occasion. Et bien pas du tout. Elle m'a appelée tout à l'heure pour me demander à quelle heure j'avais fini vendredi soir et si j'étais dispo. J'ai apprécié
 
Tt dépend de la raison de la visite mais à priori le terme "exige" me dérangerait.
Si je suis en vacances, que je suis chez moi à me reposer devant mon ordi au moment où elle passe par inadvertance, si je n'ai pas d'autre obligation je pense que je la laisse faire l'entretient tout en lui disant qu'elle a de la chance d eme trouver à la maison puisque je suis en congés.
Si elle me demande un RDV et bien non je ne pense pas que je lui bloque mon temps durant mes congés.
Et elle serait ma supérieure seulement si la PMI ou le CD me paie, là ce n'est pas le cas.
Bien sur si c'est une visite pour mon renouvellement, probablement que je serais moins chatouilleuse sur le sujet mais encore une fois si elle prend RDV c'est bien pour ne pas se déplacer pour rien, trouver porte close, perdre du temps... un RDV c'est bien avec l'accord de la personne visitée sinon ça s'appelle une convocation et non un RDV, non?!
Je pense qu'alors je lui dirais que je peux la recevoir la semaine X et si elle insiste je lui répondrais gentiement que ça tombe mal car je serais en congés (sous entendu partie, ce qui serait très probablement le cas de toute façon).
 
Vous faites bien comme vous le sentez. Comme certaines collègues, je trouve ça plus plaisant (si je suis chez moi bien sûr) car pas d'enfant, pas de stress à être épiée par quelqu'un qui regarde tous nos faits et gestes avec les accueillis, pas de besoins d'enfants à gérer, on peut se concenter à l'essentiel ^^
 
Quand je suis en vacance, je ne travaille pas ! Donc je ne reçois pas ma puér.
Nous avons aussi le droit à la déconnexion avec notre travail.
Si elle vient pendant que l’on travaille, c’est aussi pour pouvoir nous évaluer dans cadre de notre travail, donc avec les petits. J’ai toujours fais les renouvellements avec les petits sans problème.
Sauf une fois, visite surprise pendant mes congés, j´étais encore au lit et j’ai ouvert la porte en pyjama. Je lui ai expliqué et elle m’a dit qu’elle me préviendrait avant pour convenir d’un rendez-vous.
 
J'attends l'appel de ma puériculture pour ma visite de renouvellement

Si elle me disait, Mme... je passerai vous voir le 26 avril je lui répondrai tout simplement qu'à cette date cela ne sera pas possible car cela tombe durant ma semaine de congé et qu'il serait compliqué pour moi de la recevoir
Et je lui demande si elle peut programmer le rdv sur une autre date ou j'accueille les enfants tout simplement

Y'a pas de quoi fouetter un chat
Elle ne peut pas vous imposer une visite même pour un renouvellement sur une période de congé
 
Bonjour,

Quitte à choisir, je préférerais idem perdre 2h sur mes vacances, quoi que mes 3 ours en hibernation toute l'année sous leur couette, n'est pas trop vendeur non plus..encore moins s'ils se retrouvent ensemble même 5 minutes, ça fini par se chamailler et le vocabulaire aïe aïe (la joie des ados). D'une pmi à une autre, d'une puer à une autre , y a vraiment des disparités. Ma puer s'assure toujours que sa présence ne dérangera pas trop l'accueil...S'il y a un bébé qui doit boire pendant sa visite, elle décalera pour ne pas perturber l'enfant et pour qu'on puisse entendre (un rot qui coince et les oreilles peuvent en souffrir)...j'avoue que je suis tombée sur une Pmi humaine et rationnelle, la puer est pareille... Si ça avait été la pmi de l'autre circonscription (à l'époque ça se jouait à moins de 10km le changement de circonscription) cela aurait été différent. Je verrais bien comment ça se passera, mon second renouvellement aura lieu à l'été 2024. Là je commence tout doux à regarder les annonces de PE sur certains sites, pour anticiper mes contrats à la rentrée, vu que j'ai 2 accueillis qui auront 6 ans en septembre dont 1 enfant unique donc exonération de charges et cmg finis. Pour le second 6 ans, même si plus de cmg la petite soeur ayant 2 ans, ils seront toujours exonéré de charges donc à voir si elle continuera à venir.
 
Pendant mes congés tous ce qui concerne mon travail et les enfants est rangés dans leur chambre et la porte est fermée à clef

Cela me permet de pouvoir déconnecter réellement de mon travail
Même la barrière de sécurité de la cuisine est retirée.

Donc recevoir la puériculture non
Retrouver sa maison sans se soucier de quoi que ce soit OUI
 
Pouka, pour un renouvellement, je dis oui tout de suite.

Je n'ai jamais reçu la puer pour mes renouvellements avec les enfants présents, c'est impossible pour moi. A chaque fois, j'ai proposé de venir sans enfant pour toutes les questions et la visite et ensuite si besoin elle revient un jour ou les enfants sont là mais elle ne me pose pas de question qui devrait m'empêcher de m'occuper des enfants et à chaque fois cela c'est fait de cette façon
 
Merci pour vos réponses.
Violetta pourquoi dire que je prend mal les choses je comprend pas votre réponse. Ça fait 10 ans que je fais ce métier et c est simplement la première fois que je tombe sur une puer qui me demande un rdv pendant les vacances "sinon je peux avoir une suspension si je refuse le rdv" je n inventé pas...je suis sur une nouvelle commune j ai déménagé et je voulais juste savoir si légalement elle avait le droit point barre
 
Perso je ne suis jamais chez moi lors de mes vacances donc elle ne pourrais pas m'imposer une visite alors que je suis à des centaines (voir milliers) de kilomètres !
 
Bonjour

Non vous ne risquez pas un retrait d'agrément pour ne pas être en capacité de recevoir votre puériculture sur une période de congé payés

Les rdv doivent avoir lieu sur notre temps de travail

Vous lui envoyez un mail dans lequel vous expliquez la situation
Cela vous permettra d'avoir une preuve écrite de votre situation
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut