Visite PMI pendant mes vacances

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pouka

⭐⭐⭐
Inscrit
2 Décembre 2022
Messages
280
Bonjour tous le monde
Petite question : la puer est elle en droit d exiger une visite chez moi alors que je suis en vacances ?
Il me semble que non pour ma part mais certaines de mes collègues disent que oui car c est notre "supérieur".
Si on était en entreprise je suis pas sur qu un salarié revienne pendant ses congés pour une réunion de travail avec son patron...
 

Est-ce qu’elle viendrait à votre domicile sur ses congés ? Répondrait à votre appel ? à votre mail ? Bien sûr que non ! Vous êtes en congés, vous refusez et reportez le rdv.
 
Moi non plus c’est non les vacances c’est les vacances après tout dépend pkoi elle vient si c’est pour un truc bien précis ou juste une visite suprise..
 
Merci pour vos réponses je vois que le sujet divisé aussi sur le forum. En effet si j accepte et qu il n y a pas les enfants c est plus simple mais je me dit aussi que pour une fois que les miens on personne à la maison c est pénible de devoir accepté. C était plus du côté légale que je pensais.
 
Vue que c est pour un renouvellement perso j accepte sans soucis , c est bien mieux d être sans enfants comme ça vous avez toute votre attention sur les questions de la puer
 
@Pouka
Quand la puer est venue c'était aussi pour mon renouvellement.
Je n'étais pas stressée car pas d'enfants.
Imaginez qu'un de vos accueillis vous fassent une grosse comédie quand elle est là et que vous ayez du mal à le calmer ?
Et bien moi, je n'ai pas eu ce souci et je peux vous dire que cela s'est très bien passé et que nous avons eu une discussion très enrichissante.
Et pour mon renouvellement en juillet 2022, j'ai demandé aux parents des enfants les plus turbulents de ne pas venir ce jour-là et je n'avais que la plus sage et la puer ne m'a pas demandé pourquoi je n'avais qu' un seul enfant.
 
Si c'est pour vous renouveler je vous conseille d accepter en général sa ne dure pas plus d1h ou 1h30. Vous aurez un poids en moins ss enfants
 
Le rêve ! J'ai ma visite de renouvellement dans quelques jours et j'aurais mes 4 accueillis ! Ce n'est pas à moi que cela arriverai une veine pareille.
Par contre je ne "m'arrange" pas pour qu'il y ait des absents. Mais j'ai passé la consigne aux parents : au moindre, nez qui coule, début de toux, selle bof ....ils doivent avoir prévu un plan B pour leur enfant que je n'accepterai pas en accueil ce jour là.
 
La puer est venue à l'improviste pendant mes vacances
8h45 m'a t'elle dit 😂
Quelle blague !! Nous étions à l'étranger !
Par contre, elle est revenue toujours à l'improviste, le mardi suivant mon retour de vacances et tout c'est très bien passé !

Perso... pendant mes vacances, je fais ce que je veux 🎉
Rester en pyjama, bricoler, ne rien faire !
Je refuse d'être déranger même sous prétexte que je n'aurai pas les enfants en accueil.. nous avons toutes le droit à la déconnexion
 
Alors perso pour un renouvellement j'accepte parce que oui sa m arrange
Et parce que je suis là et pas partie
Mais m'obliger non certainement pas et pas de bol je suis pas dispo
Même si c'est pas vrai juste l'esprit de contradiction 😜
 
D'un point de vue purement légal, elle ne peut pas vous obliger à la recevoir pendant vos congés.
D'un point de vue organisationnel, ça peut être intéressant de la recevoir sans les accueillis mais ça c'est à chacun/ chacune de voir.
Et je tiens à vous préciser que votre puer n'est absolument pas votre supérieure hiérarchique
 
L'année ou nous avons fais la salle de jeux/dortoir, j'ai demander à la puer de passer pour savoir si ce que je prévoyait était faisable, elle ne voulait pas venir parceque c'était mes vacances (d'une grange on a fait une pièce pour mon travail) je lui ai dis pas grave et les travaux se font pendant les vacances.
un jour et une heure de rdv fixé mais elle est venu avec 1 h d'avances, j'étais en pyjama. Mon mari lui a proposé un café le temps de m'habiller un minimum et après on à parlé "boulot".

Mon dernier renouvellement était pendant le confinement, je n'avais pas d'enfant, 3 h de tel, au départ je me suis dis pffff et en faite très bien.

Je pense aussi que sans les enfants c'est mieux, vacances ou pas, il y a le côté légal mais aussi le côté "arrangements" du moment qu'il n'y a pas d'abus.
 
Bonjour.
C'est fou comme tout est mal interprété.
Je ne pense pas que la puéricultrice est exigé un rdv pendant les vacances.
Si cela vous arrange et bien ok, très bien, et si cela vous dérange, vous dites que vous avez prévu de partir ou d'être en famille, et dans ce cas, elle viendra un autre jour où vous aurez les enfants.
Chacune fait bien comme elle préfère, je vois pas bien pourquoi vous parlez d'exigence....
Faut arrêter de se prendre le choux pour si peu.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut