Visite PMI après agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir les assmat

J'ai commencé l'activité en février et j'ai ma première visite de contrôle le 10 avril
Pouvez vous me dire en quoi consiste la visite ?? Comment se déroule t elle et combien de temps ?

Merci a vous et belle soirée
 

Bonsoir,
La puer vient sûrement voir comment vous êtes organisée, voir votre logement et voir les enfants avec lesquels vous travaillez
 
Peut être aviez vous des points de sécurité à finaliser avant accueil et elle vient voir que tout a bien été fait.
 
préparez vos documents administratifs si des fois elle vous les demande ça sera prêt.
Assurance etc....
Ainsi que les attestations de la formation.
Copie des vaccins des enfants etc....
Et surtout restez Zen.
 
Moi j'ai pas eu ce genre de visite de la pmi après avoir été agréée. Je trouve que cette visite est rapide. Vous venez à peine de commencer que déjà vous allez être ré évaluée. Je comprends que ça soit stressant.
Bon courage à vous.
 
Non pas de quoi stresser ! Elle vient sûrement s'assurer que tout va bien pour vous et les petits que vous accueillez, voir si vous arrivez à trouver vos marques. Je trouve ça bien au contraire de pouvoir faire le point quelques mois après le démarrage
 
À peine deux mois après avoir commencé, perso je trouve ça rapide. Il faut un mois pour que les enfants s'adaptent pleinement à un nouvel environnement. L'AM aura à peine commencé à prendre ses repères que cette visite intervient déjà. La pmi contrôle bien souvent bien plus qu'elle ne soutien ou aide alors perso, moi, ça me stresserait
 
Bonjour,
Alors j'ai eu le droit à cette visite aussi lors de mon agrément . Ne stressée pas 🙂 c est une visite pour apprendre à faire connaissance car pour moi ce n'était pas ma puéricultrice qui était venue à mon domicile avant l'obtention de mon agrément mais une autre personne du CDDAS. Elle m'a posé quelques questions sur les enfants que j'accueille, style les horaires d'accueil, si j'avais les autorisations nécessaires concernant les enfants(sorties, voitures, médicaments, vaccins... )mais n'a pas demandé à les voir. Si tout se passait bien avec les parents ect.. Je lui ai fait faire une visite de la maison, et elle a regardé si j avais bien les numéros urgent à joindre accroché en évidence.. voilà de ce je me souviens, c était une visite "détendu " et elle était restée même pas une heure. Voilà pour mon cas 😉
 
J'ai commencé mon activité en Février et elle était passée en juin .
 
Elle vient voir si vous prenez bien vos marques , votre organisation, voir comment se comporte les petits chez vous ça sûrement vous demander vos relations avec les parents . Moi j'ai commencé en juillet elle est passé 3 semaines après , puis en octobre puis aujourd'hui 😆 toutes les fois c'était surprise ! Et je trouve ça très bien. Elle observe généralement les enfants et donne beaucoup de conseil bienveillants pour ma part
 
Je pense qu'en terme de rapidité, j'ai battu tout le monde. J'ai eu mon 1er contrôle pendant la période d'adaptation de mon 1er accueilli!! C'est abusé ! J'ai accueilli mon 1er enfant le 4 mars, j'ai eu un contrôle le 8 mars! Finalement elle repassera en juin quand j'aurai le 2eme enfant ( et en + je doit lui téléphoner pour le lui rappeler ! !) Bref, c'était une parenthèse. AFFICHE BIEN LES NUMÉROS DES PARENTS, LES NUMÉROS DE LA PMI, ET LES NUMÉROS D'URGENCE EN ÉVIDENCE.
 
Bonjour
En plus de 26 ans de métier je n'ai jamais vu la puéricultrice, hormis les renouvellements d'agréments et encore je n'ai jamais vu la même. Comme quoi on est pas toutes logées à la même enseigne.
 
@Pioupiou
Exact !
Tout pareil... (Agréée depuis 2005)... jusqu'à mercredi dernier... coucou, c'est moi me voilou ! La puéricultrice m'a annoncé qu'à présent, elle passera tous les ans... :unsure: Chercher l'erreur... Bref, vis ma vie incohérente d'ass mat ! :)
 
Un point aussi très important à ne pas négliger est l’affichage bien en visuel et facilement accessible des numéros en cas d’urgence:
1) des parents
2) Samu
3) pompiers
4) Police
5) Centre anti-poison
6) Pôle Mode d’accueil
7) PMI
 
Et je rajoute a ta liste Jeanine nom adresse numéro de tel du médecin traitant des acceuilli ainsi que celui de l Assmat ..... C est ce qui nous est demandé chez moi
 
Bonjour
Les puer ne m'ont jamais demandé une liste de qui ou quoi que ce soit.
 
Lors de mon renouvellement d'il y a 7 ans, je ne le savais pas non plus. Quand la puer est passée elle me l'a demandé. Alors bien sûr je ne l'avais pas ! J'ai donc reçu un courrier après sa visite me laissant 15 jours pour le faire puis elle est repassé contrôler si c'était bien fait. Donc @sabine111 anticipez et faite cette liste ça vous évitera une 2è visite
 
@Man je suis en arrêt, elle s'est peut être dit que ça n'était pas nécessaire, mais n'a jamais abordé le sujet. Mon dernier renouvellement date de 2022.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut