visite médicale pour le renouvellement d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Avril 2023
Messages
1
bonsoir, je voudrai si la radio des poumons et le turbotest sont toujours obligatoires pour le renouvellement de l'agrement, je ne trouve aucune réponse sur le site du gouvernement ou ailleurs. J'ai des amies dans un autre département et la PMI ne leur demande pas.
 

Bonsoir
J'ai du passer une radio des poumons et faire le test du bcg avant de commencer le métier.
La cause ? La tuberculose
C'était en 2015.
 
C'était noté dans le courrier adressé par la PMI et sur le certificat que doit remplir le médecin.
 
Ben moi j'ai jamais vu ça sur le certificat que doit remplir mon Doc....et jamais eu d'examen à faire
 
Le vaccin contre la tuberculose n'est plus obligatoire, il est conseillé..
Avant que mon fils rentre au CP il aurait dû avoir le vaccin.. le soucis c'est qu'il n'avait plus ce vaccin rupture.. donc il est passé dans la case ( non obligatoire)
C'était au commencement de la pandémie, il me semble..
Il est vrai que mon deuxième renouvellement pour l'agrément c'est passé en en février 2020 juste avant le confinement..
Je n'ai pas eu à renouveler la radio ni le test..
Peut-être le prochain..
 
je pense que la radio est demandée dans les départements a risque de tuberculose
 
Bonjour , pour moi en Loire-Atlantique pas de radio des poumons..j ai mon agrément depuis 1998.belle journée
 
je pense que la radio est demandée dans les départements a risque de tuberculose
C'est ça, je suis dans un département où il y a un taux un peu plus important que dans la majorité des départements français.
Du coup non seulement on fait le tubertest à la première demande d'agrément et à chaque renouvellement mais en plus les données sont conservées et comparées lors du renouvellement suivant ce qui peut donner lieu dans certains cas à des explorations plus poussées.
 
J'ai toujours trouvé ça débile ce test, car on peut être non tuberculeuse au moment du test mais tuberculeuse un mois après en présence des enfants ^^ Bref, on n'est plus à une aberration près ^^ Chez nous, c'est test mais pas de radio SAUF si doute sur résultat du test, les recherches sont un peu plus poussées.
 
bonjour.Moi dans le loiret, renouvellement en mars..tubertest demandémais radio pulmonaire non si le test est negatif
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut