Vieillesse et maladie

@AuréD je pense que l’addiction à l’alcool attaque les neurones. Ils ont vu à l’imagerie médicale une tâche au cerveau ( je ne me souviens plus exactement des précisions) et accompagnés de certains symptômes ils ont évoqué Alzheimer mais pas à 100%. Je me rends compte aujourd’hui ( quasiment 2 ans après) qu’ils n’avaient pas l’information de sa dépendance à l’alcool ( ce que je ne comprends pas puisque tout le monde savait jusqu’à son médecin traitant que j’avais informé qques semaines plus tôt). À cette époque elle était agressive, parfois violente, confuse, pertes de mémoire, désorientée dans le temps et l’espace. En neuro elle parlait de ma mémé en évoquant qu’elle devait faire la gueule car elle ne venait pas la voir ( forcément elle était décédée), elle parlait de son frère décédé et évoquait un accident avec ses autres frères et que leur mère allait se fâcher. Elle me disait aujourd’hui on voit à peine la mer ( je lui répondait c’est normal t’es à l’hôpital et tu as vue sur des immeubles et parkings). Dans le couloir il y avait un grand sac poubelle noir et elle croyait que c’était un chat ! De retour à la maison, elle était incontinente, mettait du sopalin dans le lave-linge, pouvait laver 3 fois les mêmes vêtements, faisait la vaisselle dans le garage, mettait une casserole avec poignée au four…il a fallu plusieurs semaines pour qu’elle reprenne ses esprits. Avec l’arrêt de l’alcool fini les troubles de la mémoire et du comportement. Elle restait dépressive. Depuis plusieurs mois qu’elle boit à nouveau, à part une certaine irritabilité ( qu’elle a toujours eu) et des chutes, elle n’a pas de problème de mémoire ni autre. S’ils n’avaient pas l’info qu’elle est alcoolique ( je ne comprends pas comment c’est possible) je ne suis pas étonnée qu’ils ont conclu à Alzheimer. C’est comme les chutes c’est indiqué peu fréquentes alors que c’est faux. Elle était couverte de plaies et de bleus en permanence. Elle a cassé ses lunettes de vue plusieurs fois sans parlé de la vaisselle, d’un lave-mains. Comment entre mon père, ma marraine qui ont été reçu par les soignants et le médecin traitant l’info n’a pas été remontée ?
 

@Griselda plusieurs fois nous l’avons confronté à sa dépendance à l’alcool mais elle a toujours été dans le déni et a refusé d’être aidée. Elle a été jusqu’à accusé mon père d’être alcoolique et violent, voleur aussi. Après quand on lui posait la question, elle disait qu’elle buvait parce qu’elle avait mal et qu’on ne la croyait pas, que son cancer n’était pas guéri
 
Et oui je reconnais bien là tous les mécanismes de défenses: le déni puis l'agressivité si on insiste, accuser quelqu'un d'autre et pour finir le syndrome du Calimero qui boit parce que personne ne fait attention à elle de toute façon...
Et si tu cherches quelques emissions avec des invités anciens alcooliques ils disent tous avoir agit ainsi aussi.
Ceux qui boivent encore n'admettront pas ouvertement leurs stratagèmes.
Voilà exactement pourquoi je t'encourage à déculpabiliser car sa difficulté n'est pas ta responsabilité.
Tu peux vouloir aider, proposer, SI TU LE SOUHAITE, mais sinon tu a sle droit de vouloir accorder ton énergie à d'autre chose plus constructive.
 
Elle devait être en delirium tremens, mais comme ils ne connaissaient pas sa dépendance, ils n'ont pas fait le lien.
Je vous souhaite tout mon courage, ce ne doit pas être facile à vivre, mais dans tous les cas ne vous sentez pas obligée de quoi que ce soit, pensez à vous aussi et votre famille, il faut vous préserver.
 
Retour
Haut