D'ailleurs je leur confie que personnellement je me passerais bien de devoir controler ça donc j'attends d'eux de ne pas avoir besoin de leur courir derrière car c'est bien leur responsabilité avant tout et non la mienne.
Pour être honnête si d'un côté j'entends parfaitement qu'il était étonnant que jusqu'à il y a quelques années seules les creches étaient abillitées à faire ce controle et non les AMs alors que nous sommes bien un accueil collectif dès lors que nous accueillons au moins 2 enfants, je ne suis pas dupe de la manoeuvre non plus, il me semble assez évident qu'après avoir passé de nombreuses années à laisser autant de vaccins au choix de chaque Famille (charge aux Medecins de faire le travail pédagogique auprès d'eux), une fois décrété qu'on allait en imposer autant, les pouvoirs publics se sont bien doutés qu'ils se risquaient à encore plus de rebellion parentale et comme notre système ne voulait pas avoir à payer des fonctionnaires pour controler autant de vaccinations, contraindre les AMs à le faire sous peine de perdre leur Agrément est une solution gagnant-gagnant. Et oui si le Parent ne le fait pas il perdra son mode d'accueil, et l'AM menacée de poursuite et de perdre son Agrément aura tout interêt à rentrer dans la danse car même en perdant son contrat, entre deux maux elle choisira le moindre.
Reste la difficulté de se retrouver potentiellement sans ressource en attendant un nouveau contrat ou la validation du tort de l'employeur par le tribunal s'il venait à l'esprit du PE d'une petite mesquinerie en cochant une case "demission" sur l'attestation FT.
Ou comment mettre l'AM entre le marteau et l'enclume...
Voilà pourquoi je dis que pour un enfant déjà "grand" à qui il manque au moins 2 vaccins, c'est chelou, donc autant s'abstenir.
D'autant qu'on a vu ici comme finalement la PMI si tant est que l'AM joue son role de mettre le PE sous pression prefère encore octroyer de la "patience" à ce sujet plutôt que de devoir recommencer la procédure avec une autre et avoir un enfant toujours pas vacciné à la fin...
Bref...