Vacances sans solde ou payé ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fleurbleu

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2024
Bonjour tt le monde, déjà bonne année à tte et tous 🎉. Voilà je vais signer un nouveau contrat le 7 janvier 2025. Mais j'ai déjà donnée mes dates de congés 2025 à tt mes autres employeurs. J'ai une semaine en février. Ma question est sur le nouveau contrat es ce que cette semaine sera sans solde car pour moi je n'aurai cumuler aucun jours de congés ou alors elle sera payée ? J'ai encore du mal avec ses histoires de congés 😵‍💫😁.

Bonjour

C est un contrat en année complète ou incomplète ?

Si année complète oui il faudra déduire la semaine par le calcul cours de cassation

Si AI cette semaine sera décomptée dès le départ dans le nb de semaine non travaillé lors du calcul de votre mensu.

Tout dépend, en AI cela est déjà décompté de votre mensualisation, en AC vous n'aurez acquis que 2,027 jours de CP, si pris en avance de phase 2 jours peuvent être en CP et 4 à déduire, qu'avez convenu dans votre contrat au sens CP ?

Je suis en AC, il me semblait bien qu'il fallait la déduire. Nous validons le contrat que demain soir, nous nous sommes vue en entretien début décembre. Je voulais avoir les bonnes infos pour lui expliquer demain. Merci tt le monde 👍.

Notez bien cette semaine sans solde dans le contrat, histoire que tout soit bien claire dès le départ.

Prenant 1 semaine après un petit mois de travail vous aurez acquis 2 jours qui peuvent être pris par anticipation, cette possibilité permet à l'AssMat de ne pas avoir un gros trou de salaire et à l'employeur d'avoir moins à payer au moment du solde de tout compte.

CONGÉS PAR ANTICIPATION
Le salarié peut prendre les congés payés acquis dès l’ouverture des droits,
sans attendre la période du 1er mai au 31 octobre suivant l’année
d’acquisition des congés (article L 3141-12 du code du travail).
La prise des congés par anticipation nécessite l’accord exprès du salarié et
de l’employeur. Aucune des parties ne peut l’imposer à l’autre partie.
Le salarié ne peut pas prendre par anticipation des congés qu’il n’a pas
encore acquis. Dans ce cas il s’agira de congés sans solde

La prise de congés par anticipation est tout à fait possible.
Attention toutefois, cela nécessite une bonne maitrise de la notion et une certaine rigueur dans le suivi.

Prenant 1 semaine après un petit mois de travail vous aurez acquis 2 jours qui peuvent être pris par anticipation, cette possibilité permet à l'AssMat de ne pas avoir un gros trou de salaire et à l'employeur d'avoir moins à payer au moment du solde de tout compte.

CONGÉS PAR ANTICIPATION
Le salarié peut prendre les congés payés acquis dès l’ouverture des droits,
sans attendre la période du 1er mai au 31 octobre suivant l’année
d’acquisition des congés (article L 3141-12 du code du travail).
La prise des congés par anticipation nécessite l’accord exprès du salarié et
de l’employeur. Aucune des parties ne peut l’imposer à l’autre partie.
Le salarié ne peut pas prendre par anticipation des congés qu’il n’a pas
encore acquis. Dans ce cas il s’agira de congés sans solde
Attention car l'article 141-12 du code du travail n'est pas cité dans le casf comme nous étant applicable.
Donc il faut impérativement qu'une clause supérieure à la ccn soit rajoutée dans le contrat de travail pour pouvoir prendre des jours par anticipation.

Merci à tt le monde,je parlerai de tte les solutions que vous m'avez toutes proposé et on verra ensemble la meilleure pour chaque partie.👍

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres