Vacances d'hiver

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jos
  • Date de début Date de début

🔒 Forum en pause...

Le forum est actuellement en pause : il n’est pas possible de créer de nouvelles discussions ni de répondre aux messages existants.

Voici pourquoi

Tu as une preuve écrite qu'en septembre cette date a été communiquée et donc validée par les autres PE.
Elle n'a ni preuve qu'elle t'aurait formulée cette demande de décaler et encore moins que tu aurais accepté, ni d'ailleurs d'avoir fixé cette 5 eme semaine à une autre date (laquelle?).

Si veritablement ce matin elle était devant ta porte je comprends bien qu'elle soit contrariée, c'est LA tuille.
Pas forcément vraiment par toi et ton absence mais plutôt par le fait de se retrouver à la dernière minute avec une solution à chercher alors qu'elle aurait du s'en soucier avant, bien avant.
C'est donc avant tout sa bourde et non la tienne.

Perso j'aurais surement répondu avec empathie (sincère) "oh mince c'est vraiment dommage de n'avoir pas pensé à organiser tout ça avant, voilà qui va être compliqué j'imagine. Mais souvenez vous ce que je vous ai expliqué au début du contrat: nous les AMs ET les PE sommes dans l'OBLIGATION de valider mes congés TRES TRES à l'avance, sans pouvoir les modifier ensuite car c'est ce qui garantie à CHACUN d'avoir le TEMPS de s'organiser, justement et de n'être pas contraints de devoir modifier son planning à la dernière minute. Je peux vous proposer si vous le souhaitez... de vous rappeler mes dates de congés une semaine à l'avance?"

Oui tu sens qu'elle est contrariée et elle l'est certainement mais tu n'as qu'une seule chose à faire à présent, c'est prendre du recul.

Griselda,
J'avoue que sur le moment j'ai paniqué et comme d'habitude j'ai culpabiliser car loin de moi l'idée de mettre les parents en difficulté. Je suis très disponible et à l'écoute mais je ne peux pas raconter mes 17 ans de parcours professionnel en tant qu'ass mat, ce serait trop long.
Je lui ai donc écrit après avoir retrouvé une certaine sérénité pour lui dire que j'étais désolée de ce qui arrive et que j'espérais qu'elle trouve quelqu'un pour garder son petit cette semaine et surtout que dorénavant il faudra bien tout noter et s'assurer que tout marche dans les deux sens.

J'essaie toujours de répondre à chaque besoin des parents en plus de ceux des enfants. Ajoutez à cela la fatigue qu'engendre ce métier...
En 17 ans je n'ai jamais fait faut bon à une seule famille même malade j'ai continué à travailler parceque ça n'arrangeait pas les parents que je le soit.
A mon avis l'empathie devrait donc être dans les deux sens, ce qui n'est pas le cas.
Et comme vous le dites c'est effectivement sa bourde. Ma semaine de repos m'aidera à prendre du recul.

Tu as très bien répondu, avec sincérité, empathie mais sans te flageller toi de son erreur à elle.
Il est très possible d'ailleurs qu'elle ne t'en veuille pas à toi mais juste que sur le moment elle était agacée par la situation et t'en a fait part.
Souvent, surtout quand la mésaventure arrive par suprise, un peu comme un dénit on peut faire preuve de mauvaise foi avant tout envers nous mêmes en mode "mais non c'est impossible que j'ai pas assuré à ce point là, je lui avais forcément demandé de décaler puisque je savais que ça allait être compliqué" mais ne se souviens pas sur l'instant qu'elle s'est peut être ravisé car elle savait que tu ne pourrais pas changer juste pour elle.
C'est dommage parce que toi tu receptionne alors son émotion négative ce dont tu te passerais.
Dans un chouette monde elle finirais par te répondre "oups, désolée, en effet c'est bien d ema faute, j'ai mal géré, profitez bien de vos vacances, à bientôt" et peut être le fera t elle, ou pas mais le pensera t elle... et si ce n'est pas le cas... tant pis.

🔒 Forum en pause...

Le forum est actuellement en pause : il n’est pas possible de créer de nouvelles discussions ni de répondre aux messages existants.

Voici pourquoi

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
10 130
Membres
11 644