Une semaine qui commence...mal

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui sauf que je ne coupe jamais en petits morceaux toutes viandes et poissons. Peut importe la viande ou poisson c'est trop sec au micro onde en petits morceaux. Par contre je ne laisse ni peau, ou os ou arrête.
Je ne laisse pas mon assmat prendre en charge la nourriture pas pour une question d argent car c'est pas un problème pour nous mais je bosse et donc si je peux au moins pour mon enfant prendre le soin de préparer son repas, c'est mon petit + pour lui et puis c'est mon rôle aussi de le faire.
Mais heureusement que mon assmat n est pas a chipoter pour ça pour elle c'est mieux pour qualité du repas, et que ça ce n'est juste qu un détail pour des assmat qui veut pas se prendre la tête.
 

essayez d'imaginer 4 enfants en bas age, à table et impatients, car ils le sont tous dans ce cas, et que l'AM découvre en ouvrant la boite qu'elle a de la préparation à faire, et bien, je vous assure que le stress monte sacrément, et ce n'est pas de la prise de tête, juste pas du tout le bon moment pour faire ça. Les fruits non préparés, je les donne au gouter, car il y a un peu moins de travail et que je peux le préparer juste avant, j'ai déjà ouvert les boites le midi, je sais ce qu'il y a dedans.
Le midi, lorsque l'on rentre de la promenade, tout est urgent, si on les fait attendre, ça tourne vite à l'excitation et aux pleurs.
 
Le truc c'est que certains employeurs préfèrent amener les repas de leur enfant et ce pour diverses raisons et on peut le comprendre.
Sauf que dans ce cas ce repas doit arriver prêt à être consommé.
Si pour chaque enfant nous devons couper éplucher dénoyauter ou même cuire dans certains cas, alors que justement cette "prestation" ne nous est pas rémunérée, ce n'est pas normal.
Je suis complètement d accord avec vous ça c'est de l abus, pour des parents qui laisse comme par exemple une tomate entière et un oeuf dur pas pelé, ou bien une une cuisse de poulet avec l os, ou la viande pas cuite etc... . Mais le prêt a consommer il y est chez moi puisque tout est cuit, il y a juste à donner 2 coup de couteau pour la viande et c'est même pas 10 secondes pour une meilleure qualité de repas. Je pouvais pas penser que ça serait une problématique à ce point
 
Ça ne me dérange pas de couper un plat ou une saucisse (qui souvent n'est pas coupée comme il faut par le parent). Je préfère prendre le temps de couper une pomme pendant que les enfants mangent leur dessert ou leur goûter, je partage les quartiers et tout le monde profite d'un fuit frais.
En revanche je n'ai que de 2 accueillis donc forcément plus facile en terme de logistique que 4. Et pourtant en ce moment, les 5 minutes de préparation tournent en baston entre les 2 Loulous .
Hier j'ai mis de côté les myrtilles car trop long à couper, pareil pour des cerises.
 
Verodanija, si c'est tout ce que tu as à me proposer ce midi, je décline l'invitation et je déjeunerai chez moi 😅🤣
Pauvre loulou ! Les parents sont peut être vegans et crudivores ? 🥺
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut