Une semaine qui commence...mal

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Ingride la bricoleuse ! peut être, mais généralement les enfants Prêt ne veulent plus de couche ou on les voient assez mal à l’aise quand même. Je verrai bien si un jour elle arrive sans couche comment ça se passe. Mais honnêtement je pense que c’est surtout le papa qui veut qu’elle soit vite vite propre
 

Il n'y a rien dans le référentiel qui interdit la préparation des repas sur le temps d'accueil !
Bien sûr hors de question de passer 1h.
Et le frais c'est mieux que tout réchauffer. Le steak cuit et réchauffé beurk !
Je prépare pour un et pas pour les autres. Eh bien tout réchauffer ce n'est pas terrible ! Surtout quand on a ni matière grasse ni sauce.. tout sec. Mais c'est une autre histoire.
 
J'adooooore le : elle est allée sur le pot une fois et demie !
Génial ! Faut le ressortir celle là.
Qu'est-ce qui compte pour une demie fois ?
Une seule fesse posée ?
Le temps passé ? 10 minutes la première fois et 5 la deuxième ?
Ou oups ...ce qu'on y a fait dans ce pot...un pipi + caca = 1 fois
Et un pipi = 1/2 fois ?
Super rigolo !
 
@GénéralMétal1988, j’avais des parents qui m’avait demandé de préparer les repas mais à la fin du mois ça devait être trop cher pour eux et m’ont dit qu’ils s’en occupaient. J’avais droit à des petits pots préparer bien en avance et surgeler depuis un bon moment, pas terrible non plus… 😕
 
Mon mini boy n'a droit qu'aux restes la plupart du temps. Et quasi jamais de fruits ni de crudités par ex. Je trouve que ça se perd..
Légumes petits pois carottes et brocolis. Jamais vu autre chose..ah si lentilles..
Curieux..
 
Alors honnêtement le papa m’a expliqué je crois qu’elle leur a demandé ils l’ont mise dessus, mais là 2eme fois y’a eu un accident. J’ai pas tout compris parce que j’ai bugué sur le 1/2 ???? 🤪🤪 du coup j’ai pas vraiment écouter.
En tout cas je n’enlèverai pas la couche et ne vais pas courir après un enfant pour le mettre sur le pot.
 
ce sont les PE qui emmènent, et là je vois que rien n'était prêt, morceau de viande entier, légumes même chose, tranche de melon non coupée, cerises non denoyautees, enfin bref la totale ! Je sens que ce soir un petit rappel à l'ordre va être nécessaire avec texto a l'appui pour preuve.
ben dans ce cas c'est simple sur le texto j'aurais noté aussi que le repas n'étant pas prêt à réchauffer et à manger, je leur rend tous les ingrédients ce soir et que je donne un repas a leur enfant qui sera facturé au tarif de X€

au moins le prochain coup tu es sure que tout est prêt
 
Bonjour,

La journée commence bien… la maman arrive ce matin et me dit que si. Fils à eu une selle puante et liquide dans la nuit que ce doit être les dents. Là il vient de me faire la même et ça a bien déborder ! J’ai quand même vraiment envie de l’appeler pour venir le chercher, c’est pas comme si c’était écrit dans mon contrat « pas de diarrhées »… et comme tjrs ça vient des dents !
 
C'est à vous de décider mais une diarrhée c'est plus de 3 ou 4 fois par ? Et encore ça dépend de l'âge de l'enfant. C'est peut être une indigestion ? L'enfant a peut être mangé un truc pas frais et c'est peut être pour cela que ses selles débordent ?
Est ce que ça vaut le coup de perdre une journée de salaire ? Attendez de voir comment se passe la suite de journée???
 
Je vais demander à la Maman de venir le récupérer. Dents ou pas, c’est écrit dans mon contrat que je n’accepte pas les diarrhées
 
nanny74, le problème c’est qu’il avait la diarrhée déjà vendredi après midi, cette nuit aussi et la sur le week end je ne sais pas. Mais là moi je n’ai plus de change j’ai eu de la chance d’en avoir ce matin… si je dois laver les sièges de la poussette parce qu’il y en a de partout sur le trajet… franchement j’ai pas spécialement envie quoi
 
Je vais voir, l’heure du repas approche. Si après le repas (ou d’ici le repas) j’ai une autre selle comme celle ci là je lui dirais de venir
 
Bilan de la journée, j’ai eu 3 selles 1 explosive et les autres on est pas passer loin de la cata. J’ai prévenu la maman si d’ici jeudi c’est toujours pareil que je ne le garderai pas.
L’autre papa est revenu à la charge avec le pot, j’ai redemandé le 1 fois 1/2, en faite elle a fait une fois caca sur le pot après avoir demandé, la 2eme fois elle a demandé mais n’a rien fait du tout. Il veut comparer à mon fils et l’autre enfant que je garde mais je lui ai dis chacun est différent, pour moi elle n’est pas prête, mais comme le mien a son âge il voudrait qu’elle soit motivée de le voir faire. Déjà au 1er rdv il m’en avait parlé qu’il espérait que voir les autres aller sur le pot la décide.
 
Bonjour, ça m interpelle un peu vos commentaires concernant les fruits. Je donne à mon fils des fruits frais tous les jours et je vous avoue que je n ai jamais pensé qu on devait systématiquement découper du moins pour certains fruits sensible comme la banane, pêche, nectarine.... pour le reste je découpe bien évidemment comme le melon, fraise, kiwi mangue etc.... en petits morceaux. Pour le steak haché je le cuit mais je laisse le demi steak tel quel car en petits morceaux chauffer au micro onde cet de la semelle +++.
Je pouvais pas penser que c'est une tâche et non comme évidence. Bon si mon assmat ne m a jamais rien dit c'est que ça la dérange pas mais pour le coup je vais faire attention à l avenir
 
Pour le steak haché je le cuit mais je laisse le demi steak tel quel car en petits morceaux chauffer au micro onde cet de la semelle +++.
dans ce cas donnez lui la viande le soir et pas le midi quand il va chez l'am.. la jambon c'est bien aussi ça va avec tout
 
dans ce cas donnez lui la viande le soir et pas le midi quand il va chez l'am.. la jambon c'est bien aussi ça va avec
quand des parents sont dans l abus avec tous ce que j ai pu lire je comprend mais la pour un demi steak, 2 coups de fourchette et hop 4 morceaux nickel, je suis perplexe que ça soit considéré comme une prestation en supplément.

Le jambon je suis d accord avec vous mais il va pas manger tout le temps ça le midi du lundi au vendredi pour éviter de créer une surcharge pour l assistante maternelle. Et la viande je donne le midi car il mange plus léger le soir.
 
quand un PE fait des efforts pour proposer des repas équilibrés, et qu'il met des fruits frais, je les prépare sans problème, mais j'ai déjà eu du raisins, ou des cerises, la galère quand tu dois gérer les autres enfants en même temps.
je vais arrêter de préparer les repas, je préciserai que je ne veux pas préparer les raisins, ni les cerises
 
Le truc c'est que certains employeurs préfèrent amener les repas de leur enfant et ce pour diverses raisons et on peut le comprendre.
Sauf que dans ce cas ce repas doit arriver prêt à être consommé.
Si pour chaque enfant nous devons couper éplucher dénoyauter ou même cuire dans certains cas, alors que justement cette "prestation" ne nous est pas rémunérée, ce n'est pas normal.
 
Le jambon je suis d accord avec vous mais il va pas manger tout le temps ça le midi du lundi au vendredi pour éviter de créer une surcharge pour l assistante maternelle. Et la viande je donne le midi car il mange plus léger le soir.
jambon, poulet, dinde, poisson... heuuu y a quand même de quoi varier les viandes sans être comme vous dites obligée de donner du jambon tous les jours
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut